Le 7 novembre 2016, Sesi, Femelle ours polaire (Ursus maritimus), donnait naissance à la petite Nanuq, historiquement la deuxième naissance d’ours polaire viable en France. Aujourd’hui, l’oursonne ambassadrice et sa maman vont bien. Petite rétrospective en suivant les liens ci-après de cette année écoulée au Parc zoologique & botanique de Mulhouse.

Voir l’article du 7 novembre 2016 : http://www.lavieamulhouse.com/naissance-exceptionnelle-dun-ours-polaire-au-parc-zoologique-de-mulhouse.html

Nanuq, Ambassadrice plus que jamais ! : http://www.lavieamulhouse.com/nanuq-ambassadrice-plus-que-jamais.html

Des cadeaux pour Nanuq !

A l’occasion de ce premier anniversaire, les équipes du Parc convient les visiteurs le dimanche 5 novembre, de 15h à 16h sur le deck de l’enclos des ours polaires. Marine Baconnais, chef soigneur animalier, secondée par l’aide soigneur du secteur, accueillera les visiteurs et reviendra sur cette première année et les étapes clés du développement de Nanuq.

Les visiteurs du Parc sont invités à déposer à l’accueil boutique des objets identifiés à leur nom qui pourront servir à l’enrichissement de l’oursonne tout au long de l’année. Devant l’enclos, un panneau remerciera nominativement les nombreux donnateurs qui ont contribué à l’enrichissement de Nanuq. Parmi les objets attendus pour l’enrichissement : des cônes de signalisation, des ballons de sport, des quilles en plastique, des cerceaux de hula hoop, des pneus, des gros pots de fleur en plastique; des cordes d’escalade, des poubelles de 80 l minimum ou encore des jouets pour gros chien. Plus les objets sont colorés, mieux c’est !

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacrés à Mulhouse, il fête ses 17 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

LAISSER UN COMMENTAIRE