Auteur Sujet: Jardins Familiaux !  (Lu 469 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

ADN 40

• Inscrits
Jardins Familiaux !
« le: 16 f√©vrier 2017 à 16:54:01 »
 :good:  Quand les jardins familiaux , se nommaient encore : < Jardins Ouvriers > !!!!!!!

1957 - 1965 : nous avions le n√ītre .....√† " la Mertzau " .
                                                                                                             ADN

Les faits sont sacr√©s , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Nageur

• Inscrits
Re : Jardins Familiaux !
« R√©ponse #1 le: 16 f√©vrier 2017 à 17:04:26 »
Au moins ça, ce n'était pas de l'importé issu de cultures massives !
My taylor is rich

TRAMWACKES

• Inscrits
« R√©ponse #2 le: 16 f√©vrier 2017 à 17:24:02 »
Nous en avions un à la Mertzau en 1985 environ
D'autres se servaient avant nous ..., cassaient tout, piquait le Pastis mais pas les outils
L'idée était bonne, ouvrier ou pas ouvrier, ces jardins procuraient une joie saine
A 67 balais, je fais du jardinage et j'en suis bien content, ne serait-ce que pour ma santé, moi qui ai bien gagné ma vie sans le moindre effort physique
Par contre, les nuits sans sommeil √† cause des soucis, ce n'est pas dr√īle non plus, alors vive les petits-pois de la Mertzau et d'ailleurs !

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #3 le: 16 f√©vrier 2017 à 17:33:18 »
  a la Mertzau √©galement de 1957 √† 1965 .

ADN père ne maniait pas que le Manhurhin 7,65 et les " pinces " ...... il excellait aussi
√† la pelle et au r√Ęteau !

ADN 40

Les faits sont sacr√©s , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Inscrits
Re : Re : Jardins Familiaux !
« R√©ponse #4 le: 16 f√©vrier 2017 à 17:36:20 »
Nous en avions un à la Mertzau en 1985 environ
D'autres se servaient avant nous ..., cassaient tout, piquait le Pastis mais pas les outils

Un ami en avait un √† droite juste apr√®s le pont de la voie rapide .... avant d'arriver √† ex. Schindler  .
Lui c'√©tait l'inverse : on lui piquait les outils mais pas le pastis ....il ne laissait jamais d'alcool sur place ! 
Il y'a 6 mois il n'a plus repris la concession , écoeuré qu'il était à force d'être vandalisé . Ca faisait plus
que 20 ans qu'il jardinait là-bas !
Salutations , Sal√ľ binander

Fer et Rail

• Inscrits
« R√©ponse #5 le: 17 f√©vrier 2017 à 08:56:50 »

Salut à tous,

Cela m'a fait tr√®s mal au cŇďur de rendre les cl√©s de notre Jardin Familial aux Collines,
juste avant la zone d'activité. Mais, Malheureusement ce n'était plus possible d'exploiter
par manque de temps vue que les conditions climatiques étaient plus ou moins chaudes.
Il fallait être présent dès 5 ou 6 heures du matin car la température montait très vite et
il n'y avait aucun arbre pour faire de l'ombre. Malgré tout, au printemps le barbe cul était présent les grillades dégageaient des odeurs appétissantes.

Quant à la production, le règlement prévoyait: 1/3 de fruits, 1/3 de légumes et 1/3 de fleurs et cela fut respecté.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Just

• Inscrits
« R√©ponse #6 le: 17 f√©vrier 2017 à 10:04:37 »

Quant à la production, le règlement prévoyait: 1/3 de fruits, 1/3 de légumes et 1/3 de fleurs et cela fut respecté.
A+FR

Le r√®glement n'√©tait pas aux normes : il fallait dire 1/4 de fruits ,  1/4 de l√©gumes , 1/4 de fleurs et ......
1/4 de mauvaises herbes   :lolLarge:

Plaisanterie mise à part , on a souvent tendance à planter trop de légumes , par exemple les tomates , à un moment donné elles rougissent toutes en même temps et il faudrait soit les mettre au congélateur soit en manger même au petit-déjeuner .... pour les laitues pareil , le reste pose moins de problèmes puisqu'il est récolté au fur et à mesure des besoins .

Fer et Rail

• Inscrits
« R√©ponse #7 le: 17 f√©vrier 2017 à 11:03:23 »
Salut Just,

Nous étions obligé d'échanger avec les produits de voisins. C'était une solution, car le
congélateur était plein et la mise en bocaux n'arrivait pas à suivre.

En plus du 20/7 au 22/8, Marie No√ęlle partait chaque ann√©e √† La R√©union et tout
retombait sur moi qui n'a que deux bras.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Just

• Inscrits
« R√©ponse #8 le: 17 f√©vrier 2017 à 12:51:16 »
Salut Just,

Nous étions obligé d'échanger avec les produits de voisins. C'était une solution, car le
congélateur était plein et la mise en bocaux n'arrivait pas à suivre.

En plus du 20/7 au 22/8, Marie No√ęlle partait chaque ann√©e √† La R√©union et tout
retombait sur moi qui n'a que deux bras.

Pareil ici , le potager existe toujours encore mais il est en mode restreint . Et tant pis s'il nous arrive d'aller au marché pour y acheter de gros oignons ou des échalotes bien en chair ou des concombres . Il reste la pelouse à tondre , les haies à tailler , les mauvaises herbes à arracher , c'est bien suffisant . Autrefois il y'avait en plus un énorme cerisier et deux mirabelliers à secouer , les fruits à encager , à redistribuer , tout ça était effectué en soirée après le boulot .
A chaque √Ęge ses occupations !