Auteur Sujet: La camionetta de mi papa !!!!! 1957 .  (Lu 290 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

ADN 40

• Inscrits
La camionetta de mi papa !!!!! 1957 .
« le: 19 ao√Ľt 2017 à 17:49:59 »
 :yes2: :good: :good:  AAAAHHHhhh qu'il √©tait beau ce tableau de bord ..... aux lignes √©pur√©es de la
203 Peugeot de mon papa ..... M√™me le porte cl√© est  < VINTAGE > !!!! :lolLarge: !
ça se passait en 1957 !
Le bouton du starter .....en bas à Gauche .....mais honte à moi , je ne me rappelle plus ou se trouvait
le bouton commande des essuies glaces . !!!! :icon_frown: :icon_redface: :icon_langue:
Mais le compteur allait jusqu'à 150 KM/H !!!!!

:yes2: :route:   ADN 40
La camionetta de MI PAPA .....
                                                           https://www.youtube.com/watch?v=uD33-a91Ckc             

Les faits sont sacr√©s , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Inscrits
Re : La camionetta de mi papa !!!!! 1957 .
« R√©ponse #1 le: 19 ao√Ľt 2017 à 21:50:01 »
Ca me rajeunit dr√īlement , mais si  mes souvenirs sont exacts √ßa devait √™tre l√† :

En plus c'était une voiture très agréable à conduire !
Salutations , Sal√ľ binander

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #2 le: 20 ao√Ľt 2017 à 07:50:14 »
 :good:  Merci mon cher JUST !!!!!   SOUS ! le tableau de bord ...... et pour cause :
Cette anecdote VERIDIQUE .... √† laquelle je pense et que vais vous faire partager ..... (lol)  :pw: :big056:

Au tout début de l'an 1957 ..... mon père ce héros , acquiert sa première voiture . Il achète à notre propriétaire
une 203 , toit ouvrant , de couleur noire , et je me souviens tr√®s bien de l'immatriculation : 72  AZ  68  !

Et fier comme Artaban ....celui ci décide d 'inaugurer le véhicule , en nous emmenant ma mère et moi .....
visiter le charmant village de KAYSERSBERG ....!!!   
Nous voilà donc parti Grosjean comme devant , tous les trois à bord de la tuture .... et tout se passe
bien , sans aucun probl√®me , jusqu' au moment o√Ļ nous quittons Kaysersberg ....pour rentrer sur Mulhouse ....
IL SE MET  PLEUVOIR .....!!!!! Manquait plus que √ßa !
ET là .... je sens mon père inquiet .... nerveux ....il scrute anxieusement le pare brise dont les gouttes de pluie
brouillent la vue ....et  se met activement √† la recherche du bouton de commande qui actionne l'essuie glace .
En vain ,  il tripote nerveusement tous les boutons  du tableau de bord  , en vain , les essuies glaces
refusent obstinément de se lancer dans un va et vient salvateur ....!!!
Panique √† bord .  < Mais putain o√Ļ se trouve ce bouton de merde .. > lance mon p√®re .
La pluie redouble , impossible de continuer √† conduire sans rien y voir , mon p√®re en d√©sespoir de cause 
s' arrête sur le bord de la route , demande un mouchoir à ma mère , et me demande de sortir de la voiture
pour aller essuyer le pare brise . Je m'exécute sans broncher .... et nous voilà reparti .
Mais l' averse de pluie continue de plus belle , et au bout d' une minute , rebelote ....on ne voit plus rien .!!!
Nouvel arrêt , je descend de voiture , je nettoie , on repart ..... et ce petit manège .... va ainsi durer une
dizaine de fois ....jusqu'à ce que la pluie daigne enfin s'arrêter .... à bord .... c'est l'angoisse ....!!! Ma
mère est affolée , mon père dépité , confus de ne pas avoir trouvé le bouton d'essuie glace .
Quand à moi . je suis trempé d'être sorti tant de fois sous une pluie battante . Et si la pluie avait duré jusqu'à
Mulhouse ....
Arrivé à bon port , mon brave homme de père .... novice en la matière , demande à celui qui nous a vendu
la voiture , l'endroit ou se trouve le bouton ..... celui ci lui désigne avec un sourire non dissimulé , la chose .
EH oui ..... papa , et si tu t ' étais baissé un peu tu les aurais vu ces boutons SOUS LE TABLEAU DE BORD .!!!!
Mais un peu honteux , mon  p√®re se gardera bien de lui narrer les p√©rip√©ties de notre premi√®re excursion !!!!
Quand à moi , si ma mère s'en est tiré avec une belle frayeur ..... avec le recul , j'en ris encore ....
Cet épisode épique , tragi comique , ne fera pas la "une" des discussions lors des repas de famille ....
mon père gardait de cet avatar routier un souvenir un peu gêné qui faisaient un peu tache sur sa réputation
d'homme d√©gourdi  et f√©ru de m√©canique automobile . .....
( Pardon papa , mais l√† .... je pouvais pas faire autrement )  .... je t'aime ! :wub:
                                                                                                         ADN 40

Just

• Inscrits
Re : Re : La camionetta de mi papa !!!!! 1957 .
« R√©ponse #3 le: 20 ao√Ľt 2017 à 10:02:01 »

EH oui ..... papa , et si tu t ' étais baissé un peu tu les aurais vu ces boutons SOUS LE TABLEAU DE BORD .!!!!

Si j'avais su que c'était une devinette et non une question je n'aurais pas eu ni à chercher une image détaillée du tableau de bord , pas façile à trouver , ni à la réduire pour ensuite l'annoter et la poster :route: :pw: , mais je t'aurais de suite dit à droite du volant sous le tableau de bord !
Salutations , Sal√ľ binander

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #4 le: 20 ao√Ľt 2017 à 12:23:08 »
 :lesyeux:  Ce n'√©tait pas une devinette !!!!!!!!!!!!!!  c'√©tait bel et bien une question .
cette anecdote  date de 60 ans !!!!! tu crois que je me rappelle encore ou √©tait le bouton des essuies glaces !..
Merci en tout cas de m'avoir posté l'image du tableau de bord en entier !
                            Bien cordialement    ADN 40 :