Auteur Sujet: Gare de St-Louis et nouvelle extension du Tram 3 de la BVB  (Lu 1157 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Gare de St-Louis et nouvelle extension du Tram 3 de la BVB
« le: 13 d√©cembre 2017 à 19:36:17 »
J'étais aujourd'hui à la gare de St-Louis voir et essayer la nouvelle extension de la ligne 3 de la BVB. J'en ai profité pour filmer et photographier.
Voici quelques photos. d'autres suivront.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/25311194_10211283107857603_4379398740904090399_o.jpg?oh=d53efbb24455078dd2066594481aaebc&oe=5ACEA8C5

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Gare de St-Louis et nouvelle extension du Tram 3 de la BVB
« R√©ponse #1 le: 13 d√©cembre 2017 à 19:52:47 »

TRAMINOT

• Inscrits
« R√©ponse #2 le: 13 d√©cembre 2017 à 19:55:57 »
Celle-l√† est plus ancienne, du temps ( 1953 ) o√Ļ le tram empruntait le chemin le plus court jusqu'√† proximit√© de la gare, parcours qui avait, au d√©part, la pr√©f√©rence des B√©v√©b√© ( Sol√©a de B√Ęle ... ) car il √©vitait de d√©ambuler dans les banlieues √©loign√©es pour rejoindre par la voie la plus directe ( et donc rapide ) le reste du r√©seau et le centre-ville

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Gare de St-Louis et nouvelle extension du Tram 3 de la BVB
« R√©ponse #3 le: 13 d√©cembre 2017 à 19:57:44 »
Celle-l√† est plus ancienne, du temps ( 1953 ) o√Ļ le tram empruntait le chemin le plus court jusqu'√† proximit√© de la gare, parcours qui avait, au d√©part, la pr√©f√©rence des B√©v√©b√© ( Sol√©a de B√Ęle ... ) car il √©vitait de d√©ambuler dans les banlieues √©loign√©es pour rejoindre par la voie la plus directe ( et donc rapide ) le reste du r√©seau et le centre-ville

Superbe cette photo!

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« R√©ponse #4 le: 13 d√©cembre 2017 à 19:58:32 »
Une autre vue du tram 3 √† la station Barf√ľsserplatz et vue de haut.

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #5 le: 13 d√©cembre 2017 à 20:00:53 »
 :Forum65: :good: :good:  Ah oui alors ...... vintage et tout et tout !!!!!!
1953 !!!!! j'avais 11 ans et ....... toutes mes dents !

Merci Richard pour le partage !                         :inlove:   ADN 40

Les faits sont sacr√©s , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• visiteur
« R√©ponse #6 le: 13 d√©cembre 2017 à 20:28:55 »
Celle-l√† est plus ancienne, du temps ( 1953 ) o√Ļ le tram empruntait le chemin le plus court jusqu'√† proximit√© de la gare

Souvenirs , superbe photo qui me rappelle du déjà vu du haut de mes 6 ou 7 ans ..... lorsque nous allions à Saint-Louis rendre visite à des amis de mes parents qui habitaient rue de Mulhouse .

TRAMINOT

• Inscrits
« R√©ponse #7 le: 13 d√©cembre 2017 à 21:07:57 »
La photo "prise de haut" place des Franciscains Barf√ľsserplatz : juste √† gauche, l'ancienne maison d'arr√™t transform√©e en restaurant de luxe : Le Violon !
non ce n'est pas une blague ...
D√©tail : c'est l'endroit de B√Ęle o√Ļ passent le plus grand nombres de lignes de trams
Autre d√©tail : comme la voie monte vers le photographe, il y avait l√† un dispositif "chauffant" les rails pour √©viter que les convois ne patinent lors de leurs d√©marrage en c√īte

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« R√©ponse #8 le: 14 d√©cembre 2017 à 11:55:19 »
Et voici la vidéo sur la ligne 3 entre la frontière Burgfelderhof jusqu'au terminus de gare de Saint-Louis.

https://youtu.be/LW15PxpOUQY

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« R√©ponse #9 le: 14 d√©cembre 2017 à 19:23:06 »
En accéléré 5x le trajet de l'extension du tram 3 de Burgfelderhof à la gare de Saint-Louis.

https://youtu.be/1Mn93Xc30wA

TRAMINOT

• Inscrits
« R√©ponse #11 le: 17 d√©cembre 2017 à 10:01:29 »
Comme on pouvait s'y attendre ... Le minist√®re des transports suisse √† Berne a toujours fait conna√ģtre sa tr√®s nette pr√©f√©rence pour l'ancien parcours, le plus court, le plus direct, donnant acc√®s au plus des correspondances, parcourant la partie commer√ßante de St-Louis, celle que les B√Ęlois connaissent et appr√©cient depuis toujours !
Non, on a voulu "innover", et le tram 3 fait un large détour par des zones non encore pleinement urbanisée.
Et s'imaginer que les frontaliers laisseront leurs voitures au profit d'un tram et donc d'un parcours plus long en distance et temps rel√®ve de la plus totale na√Įvet√©.
Il est vrai aussi que les "d√©cideurs" ne sont pas forc√©ment les usagers. Je me souviens d'un ancien adjoint au maire mulhousien ( mais aussi membre du conseil d'administration de la banque o√Ļ je travaillais, donc je le connaissais ) qui a pris le bus avenue Clemenceau et qui me dit : "Je vais faire l'exp√©rience d'un voyage en bus, pour voir un peu, je n'ai jamais l'occasion ). R√©v√©lateur, non ?

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« R√©ponse #12 le: 17 d√©cembre 2017 à 14:21:37 »
Hier, l'association Train Thur Doller Alsace avait organis√© un voyage en "caravelle" depuis Epinal pour amener les touristes visiter les march√©s de No√ęl de Mulhouse et de B√Ęle.
Pour les visiteurs de B√Ęle, le train s'est arr√™t√© √† la gare de St-Louis et les touristes ont continu√© en tram jusqu'√† la Barf√ľsserplatz o√Ļ se trouve le march√© de No√ęl.
Cette fois pratique pour l'ancien train, pas besoin de demander toutes les autorisations de circuler jusqu'√† B√Ęle. Le tramway 3 bien pratique pour ce cas-l√†. Et au moins certainement le tram 3 bien rempli.
http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2017/12/17/voyager-a-l-ancienne

Fer et Rail

• Inscrits
« R√©ponse #13 le: 21 d√©cembre 2017 à 09:59:32 »
Salut  √† toutes et tous,

Des nouvelles de l'inauguration du Tram 3 à Saint-Louis Bahnhof :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/saint-louis/voiture-police-embourbee-retarde-inauguration-du-tram-bale-saint-louis-1381791.html

Sans commentaire - FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« R√©ponse #14 le: 21 d√©cembre 2017 à 10:04:13 »
Salut  √† toutes et tous,

Des nouvelles de l'inauguration du Tram 3 à Saint-Louis Bahnhof :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/saint-louis/voiture-police-embourbee-retarde-inauguration-du-tram-bale-saint-louis-1381791.html

Sans commentaire - FR

Je l'avais aussi déjà vu sur Facebook.
Imaginons uns instant si cela avait √©t√© un particulier qui se serait embourb√©? La police aurait de suite dress√© un PV. Mais dans le cas de la voiture de police, qui va la verbaliser?  :lolLarge:

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #15 le: 21 d√©cembre 2017 à 10:26:48 »
 :whistling1: :whistling1: :big056: :big056: :good: 
A - t-on  au moins le droit de sourire un peu     :icon_question: :icon_question: :icon_question:

BAAaaah ! ça peut arriver à tout le monde .....!

:police: :lolLarge: :ninja:      ADN 40

Les faits sont sacr√©s , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« R√©ponse #16 le: 23 d√©cembre 2017 à 09:25:22 »
Une autre vid√©o avec les trams √† la Barf√ľsserplatz et celui de la ligne 3 arrivant √† la station et se dirigeant vers la gare de St-Louis.

https://youtu.be/l2JGxhH1NAI

Fer et Rail

• Inscrits
« R√©ponse #17 le: 23 d√©cembre 2017 à 11:47:56 »

<textarea name="message" id="data" cols="80" rows="10">

Déjà le 23 novembre 1953, notre ami Jacques Bazin a immortalisé le tramway Suisse à Saint-Louis.... 64 ans après, tout à coup, ce mode de transport public revient.

A+FR

PS: il ne faut pas oublier que cette m√™me compagnie tramways de B√Ęle entrait √©galement √† Huningue.
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

TRAMINOT

• Inscrits
« R√©ponse #18 le: 23 d√©cembre 2017 à 12:47:21 »
et à Lörrach ( Pays de Bade ) ligne 6 jusqu'en 1964