Auteur Sujet: Elargissement de l'A36 sur la portion traversant Mulhouse  (Lu 5813 fois)

0 Membres et 3 visiteurs sur ce sujet

TRAMWACKES

• Inscrits
Re : Elargissement de l'A36 sur la portion traversant Mulhouse
« R√©ponse #20 le: 16 juin 2016 à 19:12:17 »
Bonne nouvelle en effet, le r√©tr√©cissement 400 m√®tres apr√®s le pont de Bourtwiller vers l'Ouest et les sorties 16 √©tait une h√©r√©sie, que de bouchons vont dispara√ģtrent ...

Frantz

• Inscrits
« R√©ponse #21 le: 17 juin 2016 à 07:44:23 »
Dans mon bled, il faudrait un peu plus de bon sens alsacien.

Vous connaissez tous, je pense l'autoroute qui permet de traverser Lyon. Vous savez, celui qui passe sous Fourvi√®re. Et bien,cette autob√†hn va √™tre d√©class√©es en "boulevard urbain" ! Pistes pietonnes, cyclables, pour patinettes (!!), Omnib√ľs genre Bummelzug au menu...La totale !  :pw: . Pour r√©duire la pollution √† Lyon et pour le confort des Lyonnais !

Le problème, c'est que l'A7 a été raccordé à l'A89...donc plus de pollution, destruction d'espaces verts et de zones humides pour la périphérie de Lyon. Super nouvelle pour les gens qui comme moi, habitent à la périphérie et qui bossent à Lyon !

La pollution pour la banlieue, pour plus de confort pour les Lyonnais.Les élections ne sont pas loin... :big072:

Wild

• Inscrits
Re : Re : Elargissement de l'A36 sur la portion traversant Mulhouse
« R√©ponse #22 le: 17 juin 2016 à 10:26:14 »
Bonne nouvelle en effet, le r√©tr√©cissement 400 m√®tres apr√®s le pont de Bourtwiller vers l'Ouest et les sorties 16 √©tait une h√©r√©sie, que de bouchons vont dispara√ģtrent ...

Enfin !
Faire une trois voies et r√©tr√©cir justement l√† o√Ļ √ßa bouchonne. C'√©tait un non sens.

schangi

• Inscrits
« R√©ponse #23 le: 17 juin 2016 à 13:08:11 »
Pourquoi cela n'as pas √©t√© fait lors de la construction???Bien s√Ľr c'est plus cher maintenant :big063:

Just

• visiteur
« R√©ponse #24 le: 17 juin 2016 à 14:04:56 »
Dans mon bled, il faudrait un peu plus de bon sens alsacien.

Bien s√Ľr il faut se placer dans le contexte des travailleurs de la r√©gion .
En tous cas en ce qui nous concerne , lorsque nous faisons une " descente " en direction de  la c√īte nous √©vitons toujours Lyon et le tunnel de la Fourvi√®re si souvent bloqu√© ... A Anse on quitte l'A 6 pour faire un petit crochet par l'A 46 pour rejoindre ensuite l'A 7 plus bas que Lyon pour la poursuite du voyage . 

Just

• visiteur
« R√©ponse #25 le: 17 juin 2016 à 14:36:14 »
Pourquoi cela n'as pas √©t√© fait lors de la construction???Bien s√Ľr c'est plus cher maintenant :big063:

A l'√©poque il y'avait au moins 30 % de trafic VL et 40 % de trafic PL.  en moins ,  alors ..... c'√©tait pas encore n√©cessaire . Par contre en ce temps ( je reviens sur ce que j'ai d√©j√† dit ) la nuit tout √©tait bien √©clair√© , on voyait au loin tous les panneaux indicateurs , on ne pouvait pas se tromper de sortie , alors que maintenant il faudrait rouler plein phares ( interdit ) pour apercevoir les panneaux √† temps et rouler au pas pour prendre les sorties √©galement non √©clair√©es en toute s√©curit√© !

TRAMWACKES

• Inscrits
« R√©ponse #26 le: 17 juin 2016 à 16:28:40 »
Pour aller dans le Gard d'o√Ļ est originaire mon √©pouse, je prends le chemin le plus court, que je connais bien, tout droit sur l'autoroute par le centre et la Gare de Lyon mais TOUJOURS DE NUIT par √©gard pour mes nerfs ( hyper-tension art√©rielle oblige ) !!!

Quand l'autoroute ( on disait "rocade" à l'époque, va savoir pourquoi ?? ) a été construite, j'ai du mal à comprendre que les concepteurs n'aient pas réalisé qu'elle serait empruntée le soir par les frontaliers rentrant de Suisse et dont une grande partie irait jusqu'à l'ouest de la ville ... jusqu'à la sortie 16, il manque à tout casser 1 km !!! Non, on a créé un goulot d'étranglement générateur de bouchons voire de collisions

Frantz

• Inscrits
« R√©ponse #27 le: 17 juin 2016 à 17:38:52 »
C'est vrai qu'ils ont supprimé l'éclairage urbain sur l'A7 pour ...économiser l'électricité. Vue la circulation, c'est carrément débile. J'habite dans un village bien mieux éclairés ! La sécurité, dans tout ça ?

Les urbanistes marchent sur la t√™te...et les citoyens paient toujours l'addition au final, bien s√Ľr ! :big063:

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #28 le: 17 juin 2016 à 18:27:56 »
 :blush:  Les communes cherchent √† faire des √©conomies en ce qui concerne l'√©clairage public ....
et notamment dans les quartiers résidentiels , lotissements , et autres .....
Chez nous , depuis bient√īt un an , les lampadaires qui √©clairent la chauss√©e devant chez moi ,
s'√©teignent √† MINUIT pile ......et se rallument √† 6 hs du matin .....et comme en ce moment  , il fait
jour de bonne heure , ils restent environ 20 minutes allum√©s , puis s'√©teignent  . Toutefois
j'ai la chance d'être à l'extrémité de deux réseaux distincts , dont l'un reste allumé toute la nuit .
J'y vois donc bien distinctement , d'autre part , j'ai un spot halogène avec détecteur de mouvement,
qui s'allume dès qu'une voiture s'arrête devant le portail , sans compter sur la petite caméra de
vidéo surveillance qui est branchée en permanence .

Les faits sont sacr√©s , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Christophe68

• Inscrits
« R√©ponse #29 le: 17 juin 2016 à 20:17:58 »
Ce sont d'excellentes nouvelles , mais la meilleure de toutes serait d√©j√† de remettre en service un tant soit peu d'√©clairage nocturne entre Morschwiller-Le-Bas et Ile Napol√©on pour remplacer le noir absolu , car circuler de nuit sur cette portion c'est pas √©vident pour les habitu√©s , alors que dire des autres automobilistes de passage !  :icon_frown:
Bonsoir,

Oui je suis entièrement d'accord, c'est absolument honteux qu'il n'y ait aucun éclairage sur cette route, je l'emprunte de temps en temps le soir et c'est vraiment très dangereux, même sans rouler à grande vitesse.
On nous fait sans cesse des grands discours en ce qui concerne la sécurité dans tous les domaines, imposant des normes souvent complétement stupides et disproportionnées et là ça ne dérange personne !!!
Il est vrai que nos chers élus disposent de chauffeurs (à nos frais !) et ne sont donc absolument pas confrontés directement au problème une fois de plus (il me semble que c'est Bockel qui avait pris la décision de couper l'éclairage...).
Je supporte de moins en moins tous ces messieurs (et dames) qui nous font sans arrêt leurs grands discours d'autosatisfaction et viennent nous donner des leçons sur tout sans savoir la plupart du temps de quoi ils parlent.
Je commence .

marc

• Inscrits
« R√©ponse #30 le: 20 avril 2017 à 14:02:42 »
Depuis quelques semaines les travaux ont repris.
A36 - Poursuite des travaux d’aménagement à 2 x 3 voies à Mulhouse

√Ä partir du lundi 3 avril 2017, la direction interd√©partementale des Routes de l‚ÄôEst (DIR Est) va poursuivre les travaux d‚Äôam√©nagement √† 2x3 voies de l‚Äôautoroute A36. Ils vont entra√ģner des g√™nes significatives aux usagers, √† proximit√© de Mulhouse :
du 3 avril au 2 mai, la DIR Est procédera aux travaux préparatoires du chantier avec la mise en place de la signalisation temporaire dans les deux sens de la circulation.
du 2 mai au 3 octobre, les travaux de cr√©ation des 3√®mes voies et du bassin de traitement entra√ģneront un d√©voiement sur 2 voies, r√©duites dans chaque sens.

Certains usages de l‚Äô√©changeur n¬į17 de Lutterbach (RD20) seront impossibles :
 du 10 avril au 3 octobre : fermeture de la bretelle RD 20 vers l‚ÄôAllemagne
du 18 avril au 3 octobre : fermeture de la bretelle RD 20 vers Belfort.

Les usagers circulant sur l‚ÄôA36 dans le sens Belfort vers l‚Äô Allemagne et dans le sens Allemagne vers Belfort entre les √©changeurs n¬į16 ¬ę Les coteaux ¬Ľ et n¬į17 "RD 20 Lutterbach devront pr√©voir 5 minutes d‚Äôallongement de temps de parcours.

La limitation de vitesse aux abords du chantier sera limit√©e √† 70 km/h. Des radars de contr√īle sont susceptibles d'√™tre mis en place.

http://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualites/Espace-presse/Communiques-2017/A36-Poursuite-des-travaux-d-amenagement-a-2-x-3-voies-a-Mulhouse

Just

• Inscrits
« R√©ponse #31 le: 20 avril 2017 à 14:37:20 »
Ensuite ce seront des travaux de revêtement , c'est jamais très réjouissant , surtout pour les personnes encore actives , mais ce sont hélas des travaux nécessaires .
En Suisse depuis des années déjà ces chantiers existent à longueur d'année un peu partout et ne sont pas prêts à s'achever !
Salutations , Sal√ľ binander

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #32 le: 20 avril 2017 à 15:39:20 »

Des radars de contr√īle sont susceptibles d'√™tre mis en place.[/size]
http://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualites/Espace-presse/Communiques-2017/A36-Poursuite-des-travaux-d-amenagement-a-2-x-3-voies-a-Mulhouse

:big056: :big056:  :police: 
AAAAaaah !!!! ceux là faut surtout les oublier ..... !!!!!
Non seulement t'es emmerdé par les travaux ..... mais en plus on t'en rajoute une couche avec les radars !!!! :police: :grrr:

ADN 40

Just

• Inscrits
« R√©ponse #33 le: 20 avril 2017 à 15:53:09 »
Le plus p√©nible ?  L'indiscipline de certains automobilistes lorsque l'on circule en zone de radars √† la vitesse maximum tol√©r√©e qui vous collent tout en faisant des appels de phares vous pour inciter √† rouler plus vite !  :route: C'est p√©nible physiquement et ce ne sont certes pas eux qui paieraient nos P.V. et nous rendraient nos points perdus !
Salutations , Sal√ľ binander

Roghts

• Inscrits

Des radars de contr√īle sont susceptibles d'√™tre mis en place.[/size]

:big056: :big056:  :police: 
AAAAaaah !!!! ceux là faut surtout les oublier ..... !!!!!
Non seulement t'es emmerdé par les travaux ..... mais en plus on t'en rajoute une couche avec les radars !!!! :police: :grrr:

ADN 40
Malheureusement il faut bien quand des ouvriers se font encore tuer sur les routes, il n'y a même pas encore un an sur l'A35 à Rixheim ... http://www.lalsace.fr/actualite/2016/08/12/un-ouvrier-tue-par-une-voiture-sur-l-autoroute

ADN 40

• Inscrits
« R√©ponse #35 le: 20 avril 2017 à 17:16:59 »
 :eusa_think:  Oui , mais n' emp√™che que le radar n'est pas la panac√©e .....il ne r√©sout pas tout non plus .....!!!
Car l' accident peut √™tre provoqu√© par l' inattention  ou un d√©faut de conduite de l'automobiliste sans pour
autant √™tre  imputable √† la vitesse .....ou alors √† l' imprudence de l'ouvrier qui travaille sur le chantier ....
Le risque Zéro n'existe pas et nous le savons tous ....

D'autant plus que sur des chantiers comme ceux là , les limitations de vitesse sont bien signalées par des panneaux
qui indiquent à quelle vitesse on peut traverser la zone des travaux .
Nous avons ça en ce moment sur l'A 63 entre Bayonne et Biriatou à la frontière pour la mise au norme également de 2X3 voies ,
Et jusqu'à ce jour je n'ai vu aucun radar de chantier , ou mobile trainer dans le coin ! Les zones de ralentissement sont
signal√©es par des panneaux lumineux , et des passages r√©tr√©cis √† vitesse limit√©e  , il n'y a aucun probl√®me de ce c√īt√© l√† .
Ce qui ne veut pas dire qu'un de ces jours un énergumène illuminé se croyant plus malin que les autres voudra jouer
les " Fangio " et  jouera aux quilles avec les ouvriers qui bossent durs sur ces chantiers !
Je ne suis pas " contre " les radars à priori , mais qu'ils soient bien visibles et signalés .... J'ai horreur d'être
pris en traitre ....!!!!
                                                    ADN 40