Photos du Parc Zoologique et botanique de Mulhouse

Une journée ensoleillée ce 14 mars, rien de mieux que d’aller voir la star du Zoo de Mulhouse « Nanuq » le dernier né du parc ,c’est un ours polaire situé dans la zone « Le grand Nord » . Contrairement à ce que l’on pourrait croire il y avait beaucoup de monde malgré que c’était un jour de la semaine, des Suisses , Allemands, des anglais, des Français venus des 4 coins de notre pays. Moments très agréables et sans bousculade.

Le Zoo de Mulhouse est l’un des plus anciens zoos de France. Né en 1868, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a fêté en 2008 ses 140 ans. C’est à l’horticulteur GEIGER Père que furent confiés l’agencement des espaces (mouvements de terre, chemins, clôtures) et la réalisation des plantations. Entre 1873 et 1882, création d’un jardin botanique. Dès 1885, les essences d’arbres et d’arbustes sont étiquetés. En plus d’un siècle, il a grandi, évolué, connu des abandons et des réussites… Retour sur l’histoire de ce lieu exceptionnel.


Les différentes formes de don

Vous pouvez contribuer au développement du Parc et à l’enrichissement de ses collections par des dons et des legs. Quelle que soit la nature du don, le donateur bénéficie d’avantages fiscaux très substantiels.

Téléchargez le formulaire de don par chèque

Plus d’informations sur le site du Parc Zoologique et botanique de Mulhouse : cliquez ici

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacrés à Mulhouse, il fête ses 17 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi