Photos : Élection du trio Mülhüser Waggis 2016

Samedi 6 Novembre, c’est devant plus de 300 personnes  à l’Auberge  du Zoo de Mulhouse que les 10 miss candidates ont présentés un show qu’elles ont travaillé depuis quelques temps avec Jennifer Ry leur chorégraphe. Un spectacle glamour entre stress, rires, pleurs, cette soirée a encore été un excellent moment, des surprises, les 3 nouvelles élues vont pouvoir défiler à Monaco en présence du prince Albert II et c’est Jean-Jacques Wigno représentant l’Alsace de cette principauté qui est venu annoncer la bonne nouvelle.

Décidément Les vilains garnements nous offrent d’agréables surprises

Élection du trio Mülhüser Waggis
2ème Dauphine Jessica Kneubuhll (N°5)
1ére Dauphine Chloé Lambolez
Miss Mulhuser Waggis : Ophélie Muller

Bravo au nouveau trio 2017

Vous avez dit Waggis?… mais au fait c’est quoi ?

Le Waggis est une figure de Carnaval typiquement alsacienne.

Vous allez me dire, mais pourquoi un nez rouge… vous avez certainement une petite idée de la raison, non?

Eh bien oui, sa réputation est toute faite, c’est un bon vivant et pour vraiment comprendre ce qu’est un Waggis un petit retour sur ses origines s’impose.

Pourquoi ce fameux nez rouge me direz-vous??? et bien tout simplement à cause du froid.

Il se distingue aussi par son large sourire laissant apparaître sa formidable dentition (voir photos), mais aussi par sa chevelure importante et ébouriffée. Il porte également un grand col blanc, un foulard rouge et est chaussé de sabots.

Aujourd’hui il existe beaucoup de Waggis différents, certaines cliques portent les couleurs symboliques de leurs villes.

En ce qui nous concerne, nous avons aussi nos particularités. Nous avons étés les premiers à utiliser des marteaux, en mousse, qui à une certaine époque étaient bien connus des Mulhousiens et Mulhousiennes lors du Carnaval…mais qu’ils se rassurent, cette époque n’est pas si lointaine et nous sommes. Comme vous le savez maintenant, de retour et bien décidés à reprendre du service.

Les costumes des Mülhüser Waggis sont essentiellement aux couleurs de notre belle cité, quant à nos masques ils sont variés mais aussi pour certains, bien connus de la population mulhousienne.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 17 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi
PARTAGER