7 & 8 avril 2018 : 16e Marché aux Plantes Le grand rendez-vous botanique de l’Est de la France

Les samedi 7 et dimanche 8 avril, tous les amoureux des plantes et de la nature se donnent rendez-vous au parc zoologique & botanique de mulhouse pour le marché aux plantes 2018. cette année encore plus de 70 exposants sont attendus au cœur de 25 hectares de verdure.

Des exposants toujours plus nombreux au coeur d’un environnement privilégié, classé jardin remarquable, les visiteurs du 16e marché aux plantes de mulhouse découvriront, le temps d’un week-end, des espèces florales rares, des décorations de jardins et une multitude de nouveautés pour fleurir et embellir les espaces extérieurs et intérieurs.
Quelque 75 exposants nationaux et internationaux, dont 37 pépinièristes, seront présents pour les accueillir et les conseiller.
Parmi ces exposants, de grandes maisons sont attendues comme la famille bourdillon pour les iris et pavots, fleurs frondes et cie pour les hostas, les hémérocales, fougères, persicarias, veronicastrum, iris du japon et podophyllums, la pépinière de fontin pour les conifères, arbres et arbustes rares et érables du japon, les pépinières philippe thomas pour les érables du japon et cornouillers à fleurs, les pépinières travers, spécialistes en clématites, les racines du vent, pour les rosiers botaniques et rosiers anciens, Akebia, spécialiste en plantes grimpantes, Flos Sabodiae pour les plantes alpines et plantes d’ombre du Japon et de Chine ou encore Floricultura Fessia pour les plantes acidophyles, arbres et arbustes insolites et collection de magnolias et de viburnums.
Du côté des nouveautés, deux maisons participeront pour la première fois à ce Marché aux plantes : les Pépinières
Julien Cordier pour les plants de légumes anciens et bio (patates douces, topinambours, choux et oignons) et Sempervivum et Cie pour la collection de sempervivums, de sedums et d’opuntias. Et pour la décoration, trois nouveaux exposants seront présents : le Jardin d’un Brocanteur, brocantes pour le jardin, Changement de décor pour les décorations originales de jardin et l’artisanat, et Catherine Blondin pour la céramique animalière.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi