ALLO PROXIMITÉ est un service qui permet aux habitants de signaler un incident dans les rues de Mulhouse. Les signalements touchent
essentiellement les domaines suivants : propreté, voirie, espaces verts, mobilier urbain, éclairage public.

Ce service, en activité depuis octobre 2000 via un numéro de téléphone 03 89 33 78 78, puis une adresse e-mail allo-proximite@mulhouse.fr en 2011, évolue et propose désormais une application mobile «Allo Proximité».
Avec une moyenne de 350 appels ou mails par mois, plus de 4000 demandes ont été enregistrées en 2017 et plus d’un tiers des incidents signalés sont résolus en moins de 24h et les deux-tiers en moins de 48h.

Allo Proximité est un service qui permet aux habitants de signaler un incident dans les rues de Mulhouse. Les signalements touchent essentiellement les domaines suivants : propreté, voirie, espaces verts, mobilier urbain, éclairage public.
Ce service, en activité depuis octobre 2000 via un numéro de téléphone 03 89 33 78 78, puis une adresse e-mail allo-proximite@mulhouse.fr en 2011, évolue et propose désormais une application mobile Allo Proximité.
Avec une moyenne de 350 appels ou mails par mois, plus de 4000 demandes ont été enregistrées en 2017 et plus d’un tiers des incidents signalés sont résolus en moins de 24h et les deux-tiers en moins de 48h.

Le service Allo proximité a été créé en octobre 2000 : un numéro de téléphone 03 89 33 78 78 permet aux habitants de signaler toute anomalie dans les rues de Mulhouse. Une

adresse mail a ensuite été créée en 2011 allo-proximite@mulhouse.fr.
Une application mobile « Allo Proximité » gratuite est désormais disponible sur Google Play et Apple store.
Ce service est destiné à l’ensemble des Mulhousiens, chaque mode de contact privilégiant une tranche d’âge.
Les incidents pris en charge sont la propreté des espaces publics (déneigement, déjections canines…), la collecte des ordures (poubelles de rue, ordures non collectées…), les épaves stationnant sur la voirie, les problèmes de voirie (nid de poule, pavés descellés…), la dégradation de panneaux, graffitis, les éclairages défectueux, les dégâts ou problèmes dans les espaces verts, hygiène (blattes, rats).
Par ce service, la collectivité poursuit l’objectif de co-produire le cadre de vie en améliorant la gestion et la résolution des dysfonctionnements du quotidien, ainsi les services de la Ville et les habitants contribuent ensemble à la qualité du cadre de vie.
D’autre part, il permet de rendre les habitants « acteurs » de leur quotidien : passer du stade « je râle » au stade « je signale ».

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE