DIMANCHE 2 SEPTEMBRE CONCERT DE GUITARES TSIGANES DANS LES JARDINS DU PARC DE WESSERLING !

Le Parc de Wesserling comble et surprend ses visiteurs depuis plus de 15 ans ! Ce dimanche 2 septembre, rendez-vous dans les Jardins du Parc de Wesserling pour assister à un concert de guitares tsiganes par l’artiste : Le Chinois.

Chaque dimanche et ce durant toute la durée du Festival des Jardins Métissés (jusqu’au 14 octobre), le Parc de Wesserling propose des animations en tout genre dans ses Jardins.
Ce dimanche 2 septembre, rendez-vous dans le cadre magique des Jardins d’inspiration Japon et laissez-vous entraîner par le rythme enflammé des guitares tsiganes !

Sébastien Kauffmann alias le « Chinois »
CA VA SWINGUER !
Passionné par le jazz manouche, Sébastien Kauffmann, de Cernay, apprend à jouer de son instrument dès l’âge de 12 ans. Le désir de faire de cette passion un métier est né deux ans plus tard lors de sa rencontre avec le grand guitariste Yorgui Loeffler. Ce dernier, lui a prêté sa 1ère guitare avant de devenir son professeur et surtout son ami. En 2005, lors d’un concert à Village- neuf, Yorgui l’invite sur scène sous le nom du « Chinois » qui devient alors son nom de scène. Le jazz manouche, c’est l’essence même de la musique pour Sébastien Kauffmann qui ne quitte plus sa guitare depuis ses débuts.

Les Jardins du Parc de Wesserling, un endroit magique !
C’est dans le cadre du Festival des Jardins Métissés, cette année intitulé « Aventures dans les Jardins du Soleil Levant ! », que ce concert de guitares tsiganes prendra naissance. Ce festival international, se déroulant du 3 juin au 14 octobre, se veut animé, original, ludique, artistique et ouvert sur le Monde. Les Jardins inspirés du Japon se mêleront à la chaleur passionnée du jazz manouche. Un concert unique à ne pas manquer !

RENDEZ-VOUS DÈS 14H DANS LES JARDINS DU PARC DE WESSERLING.
Tarif d’entrée (accès Jardins, Musée, Grande Chaufferie) :
Adulte : 9,50€, Enfant (6 à 17 ans) / Étudiant : 5€, Enfant (- 6 ans) : Gratuit

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE