AVEC LA MOB FRANÇAISE, LUTZ VEUT DÉMOCRATISER LA CONSTRUCTION DES MAISONS OSSATURE BOIS

Installée à Durlinsdorf, dans le Sundgau, l’entreprise lutz évolue depuis

Audrey-Surgand-Patrick-Lutz-Maisons-Bois-Lutz

près de 60 ans dans la construction de maisons ossature bois haut de gamme et toujours sur mesure. décidé à répondre à l’ensemble du marché de la maison individuelle, le constructeur lutz a imaginé une gamme de maisons bois design à coût maîtrisé sous une nouvelle marque « la mob française ». acronyme de maison ossature bois, la mob a été lancée ce mois-ci et devrait permettre au fabricant d’accompagner de nouvelles familles, notamment les primo-accédants, dans leur projet de construction. cette fois-ci, il s’agit donc de séduire le grand public avec des projets de maison clés en main. d’autant qu’en 2018, la filière bois devrait représenter près de 20 % du marché de la construction.

Des maisons construites en 3 jours

« Les études montrent bien que les français ont une image positive de la maison en bois, une construction durable, respectueuse de l’environnement et source d’économies à moyen terme » souligne Audrey Surgand, directrice administrative des maisons bois Lutz et maman de La MOB française.
Sans généraliser sur les profils, l’entreprise Lutz a donc mis à profit son expérience dans la construction bois et a imaginé une gamme de maisons spécifiques avec une partie personnalisable. Ainsi est née la marque La MOB française : une maison en ossature bois à l’architecture design et compacte avec des surfaces optimisées, la centralisation des équipements techniques et des options de personnalisation pour les revêtements, les menuiseries et la toiture. Déclinée en différentes tailles, de 70m² à 140m², de plain-pied ou à étage. A titre d’exemple, une maison de 111 m² avec 3 chambres proposée en catalogue est en dessous des 1560 euros au m² en contrat de construction.

Cette nouvelle gamme de maisons attire un public très varié depuis les jeunes couples sensibles au design contemporain jusqu’aux seniors qui apprécient les modèles de plain-pied et dont tous plébiscitent la rapidité de mise en oeuvre de cette technique de construction. Entièrement fabriqués dans l’usine de Durlinsdorf, les murs sont posés en 2 à 3 jours. « Avec cette nouvelle marque, au-delà de continuer à nous positionner comme un constructeur de proximité faisant appel à des savoir-faire locaux, La MOB française nous permet de répondre à un vrai besoin identifié, celui d’une maison de qualité à un prix défiant toute concurrence », ajoute Audrey Surgand.

Le bois : le béton de demain

L’entreprise familiale dirigée par Patrick Lutz s’est donc engagée cette année sur un autre segment de son activité avec la création de La MOB française. Sous cette marque, l’entreprise fabrique, commercialise et installe des maisons ossature bois design et personnalisables, montées en quelques jours. « Le fait de fabriquer nous mêmes nos maisons nous permet de nous assurer d’une maîtrise parfaite des différentes étapes en laissant toujours au client la possibilité de choisir sa maison de A à Z » commente Patrick Lutz.

Cumulant les avantages, s’affranchissant de préjugés grâce à de nombreuses évaluations techniques, la construction bois se développe dans les maisons individuelles et même dans des immeubles de plus en plus hauts. Léger, isolant, esthétique, le bois n’est plus considéré comme une alternative pour la construction mais une volonté. De quoi présager un bel avenir pour La MOB française.

https://www.lutz.alsace/lutz/la-mob-francaise/

Légende photos : Audrey Surgand et Patrick Lutz
Crédit photos : Agence Mars Rouge

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi