[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Défilés de mode alsacienne d’hier et d’aujourd’hui
Dimanche 25 juin 2017
A 14h30 et 16h

À l’heure de l’uniformité des tenues vestimentaires, reste-t-il de la place pour un vêtement régional, mais qui soit aussi de son temps ?

Lors de ces défilés de mode, une collection de costumes traditionnels anciens sont tout d’abord portés et présentés par le groupe folklorique D’Kochloeffel. Rita Tataï, costumière de spectacle et responsable de l’Atelier la Colombe, à Strasbourg, vous présente ensuite une vingtaine de créations contemporaines d’inspiration traditionnelle. Ces variantes autour des robes en lin, ces déclinaisons courtes ou longues autour de l’ « Elsass rock » et ces tenues de cérémonies sauront vous séduire ! Entre chaque passage vestimentaire des mannequins, les danseuses du jeune ballet des Vosges du Nord assurent des intermèdes surprenants, le tout sur des créations musicales du trio « Sãsusi », de Strasbourg !

Un mélange de styles pour des défilés prometteurs, hauts en couleurs et en musique !

Le groupe folklorique D’Kochloeffel a vu le jour en 1977 à Souffelweyersheim. Son répertoire traditionnel se compose de danses écrites par plusieurs générations de chorégraphes tout au long du XXème siècle, sur des musiques collectées autour de 1900. Il se compose aussi de créations contemporaines, pour donner une image vivante au folklore. Selon leurs représentations, les membres du groupe portent le costume de fête de Souffelweyersheim, datant de 1830 ou 1890, ou des costumes caractéristiques d’autres régions de l’Alsace.

www.ecomusee.alsace/fr

Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 19 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici