Écomusée d’Alsace : Songes & Lumières
Les 4, 5, 11, 12, 15, 18 et 19 août

Un Écomusée d’Alsace revisité par la nuit

Écomusée d’Alsace
Songes et Lumières

Des spectacles féeriques entre rêve et réalité, entre tradition et modernité, animent l’Écomusée avec poésie, humour et promettent de belles émotions dès la nuit tombée.

Au coin d’une rue des chevaux pas comme les autres, une nature enchanteresse, des comédiens drôles et émouvants, des histoires de châteaux forts, des flammes et des bulles de savon dansantes surprennent les visiteurs.
De la musique et du chant les accompagnent au fil de l’eau ou au détour d’un chemin.
À l’occasion de ce temps fort estival de l’Écomusée d’Alsace, une vingtaine d’animations sont proposées au public à partir de 19h, lors de trois week-ends du mois d’août.
Thématique 2018

Pour la cinquième édition des soirées « Songes & Lumières », le génie créatif de Charles Spindler (1865-1938), artiste alsacien, est mis à l’honneur. Peintre, illustrateur, ébéniste, écrivain et photographe, il a fait partie du cercle de Saint-Léonard, un regroupement d’artistes alsaciens, et a créé la « Revue alsacienne illustrée », en 1898.
Saynètes, tableaux vivants et prestations musicales autour de ses oeuvres et de sa vie contribuent à donner une dimension magique aux nuits d’été du musée.

Direction artistique

Hélène Lamoine, comédienne et conteuse, prend à nouveau la main sur la programmation de ces nocturnes estivales édition 2018.
Artiste de la compagnie « Oz la Muse », elle crée et joue des spectacles de contes pour tous les publics.
Elle propose aussi des performances de danse, de personnage déambulatoire ou de théâtre d’objet.
C’est dans ce cadre qu’elle a marqué son premier passage à l’Écomusée d’Alsace, lors de « Songes & Lumières » 2016.
Pour cette nouvelle édition comme pour celle de 2017, Hélène a imaginé, en collaboration avec le musée, une programmation riche, féerique et lyrique qui séduira petits et grands !

www.ecomusee.alsace

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE