“M et le 3ème secret” au KINEPOLIS de Mulhouse le 12 mai à 20hrs en présence de Mr Pierre BARNERIAS est une enquête inédite sur un fait unique dans l’histoire de l’humanité, survenu à Fatima en 1917.
Au cœur de cette affaire, un secret confié par la Vierge à 3 enfants du Portugal et qui alimente toujours les controverses et les inquiétudes.

En partenariat avec KINEPOLIS MULHOUSE * GAGNEZ 4 entrées pour “M et le 3ème secret” l’histoire de l’humanité, survenu à Fatima en 1917  au KINEPOLIS de Mulhouse  le 12 mai à 20hrs en participant au jeu concours vous avez jusqu’au  30 Avril pour participer  en répondant et en partageant (l’article)  sur ce lien Cliquez ici : à cette question :

Que veut dire “M” dans le titre “M et le 3ème secret” ?

M_et_le_3eme_secretUne enquête qui va lever davantage le voile sur la femme la plus populaire de l’histoire : Une femme juive, priée par des chrétiens et des musulmans.
Marie, anagramme du verbe aimer.

KINEPOLIS Mulhouse
KINEPOLIS Mulhouse

Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants.
C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète.
Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre.
Son nom : Marie.
Filiation : les trois religions du livre.
Une femme juive priée par des musulmans.
Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants.
Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps.
Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima.
Des décennies de silence, de refus, de supputations.
Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge.
Ce sera l’objet de ce film.
Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…

Pierre Barnérias

Le regard que porte pierre sur Marie n’est pas seulement celui d’un croyant ; c’est surtout celui d’un journaliste qui ne prend pas tout pour argent comptant, et qui est capable de questionner les évènements les plus fous avec humour et néanmoins dans le respect.
Aux sarcasmes qu’opposent bien souvent ses confrères aux apparitions et autres phénomènes paranormaux attribués à la Vierge, Pierre Barnérias préfère une approche plus humaine : il écoute, il essaie de comprendre, sans condamner d’office la parole des « voyants ».
Sans doute parce que cette impuissance à se faire entendre, il la combat déjà au quotidien dans son métier de producteur, pour faire vivre des films porteurs de solutions.
Voilà l’originalité de l’enquête : Pierre Barnérias ne s’arrête pas à la polémique du « c’est vrai/c’est pas vrai » car pour lui, si la Vierge a le sens du sensationnel, c’est pour mieux pousser les hommes à la conversion du cœur.
Une goutte d’espoir dans ce monde où l’homme a perdu ses repères et cherche à retrouver du sens, du lien, de la confiance.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi
Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)