Le Gospel’s Rejoicing chante Noël avec les Papillons blancs au Temple Saint Étienne

Noël rime souvent avec gospel ! Sans doute parce que Noël annonce une délivrance, un

Le Gospel’s Rejoicing chante Noël avec les Papillons blancs au Temple Saint Étienne

nouveau monde, une nouvelle espérance et c’est pourquoi les chants des esclaves noirs américains y ont trouvé une source d’inspiration. C’est quelque chose de cette espérance que le Gospel’s Rejoicing, dirigé par Sylvie Heinrich, retrouve dans son interprétation du gospel, à la fois authentique et contemporain.

Composé d’une cinquantaine de choristes, issu de la région mulhousienne, le Gospel’s Rejoicing a eu l’opportunité de partager l’affiche avec les plus grands artistes gospel de la région et de donner plus d’une centaine de concerts avec à chaque fois, un nouveau défi. Saisissant l’occasion de l’aménagement du temple Saint-Étienne en accessibilité intégrale pour les personnes handicapées, le Gospel’s Rejoicing invite une chorale constituée de personnes en situation de handicap fréquentant l’Accueil de Jour de Mulhouse, structure gérée par l’Association les Papillons Blancs. Une fraternité concrète et active, bien en cohérence avec à la fois l’esprit de Noël et l’esprit du gospel pour un concert à ne pas rater le vendredi 23 décembre à 20h.

Y aller
temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
vendredi 23 décembre, 20h
billetterie: 10€ – 8€ – gratuit moins de 18 ans.
Librairie Bisey, Musique d’Orelli, Musique Galland, temple Saint-Étienne et le soir du concert, ouverture de la billetterie à 19h30, entrée spéciale pour les pré-achat.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi
Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)