En partenariat avec la librairie canal bd-tribulles de mulhouse et les éditions dupuis, le parc zoologique & botanique de mulhouse aura le privilège de présenter en avant-première nationale le tome 31 du marsupilami ainsi que le tome 2 de l’album collectif des histoires courtes du marsupilami. cet animal sauvage à la queue légendaire, son univers et la bande dessinée seront à l’honneur tout au long du week-end.

14 & 15 avril 2018 : lancement national des deux nouveaux albums du Marsupilami, c’est à Mulhouse que ça se passe !

Le Marsupilami s’invite au Parc pour l’avant-première nationale de ses deux nouveaux albums.
Les éditions Dupuis ont choisi le Parc zoologique & botanique de Mulhouse comme théâtre pour le lancement national du tome 31 et du deuxième recueil collectif d’histoires courtes du Marsupilami.
Le tome 31 « Monsieur Xing Yùn » sera présenté en avant- première à Mulhouse et fera voyager les lecteurs de la Chine à la Palombie. Le tome 2 des histoires courtes contient dix récits de quatorze auteurs aux styles variés qui livrent leur vision personnelle et originale de ce personnage connu de tous.
Une édition spéciale et limitée de ce tome 2, avec une couverture illustrée par Mathieu Reynès, sera tirée à 1 000 exemplaires. Les deux albums seront vendus dès le vendredi 13 avril en exclusivité par la librairie Canal BD- Tribulles à Mulhouse et en présence de nombreux auteurs. La boutique du Parc zoologique & botanique de Mulhouse proposera aussi dès le vendredi ces albums à la vente.
A noter, 5% des bénéfices des ventes seront reversés à des programmes de conservation animale.

Un week-end festif pour toute la famille

Les 14 et 15 avril, ce petit animal imaginaire de bande dessinée, espiègle et attachant, se fait le porte-parole de la protection animale et de la lutte contre le braconnage. Son pays, la Palombie, où se déroule ses aventures, est une petite république située entre le Venezuela, le Pérou, la Colombie et le Brésil. Sa faune tropicale s’inspire donc de celle de l’Amazonie où de nombreuses espèces animales sont menacées. Ce week-end festif est l’occasion pour les équipes du Parc de mettre en lumière ces espèces et les menaces qui pèsent sur elles dans leur habitat naturel et de soutenir les programmes de conservation.
Petits et grands sont ainsi attendus samedi et dimanche dans le village palombien pour de nombreuses animations gratuites, ludiques et pédagogiques : jeu de piste « À la recherche des œufs du Marsu », concours de dessins et de coloriages, séances de dédicaces en présence des dessinateurs Denis Bodart, Renaud Collin, Efa, Gijé, Goum, Mobidic, Jose Luis Munuera, Yrgane Ramon et Mathieu Vavril, panneaux et parcours pédagogiques des espèces protégées par le Parc et vues dans le « Marsupilami », exposition de planches de l’album collectif d’histoires courtes, maquillage, pêche aux piranhas, musique latine ou encore photo-souvenir dans le vrai nid du Marsupilami !
Tout au long du week-end, les auteurs présents réaliseront
des fresques et dessins en direct. Certaines de ces œuvres seront mises à la vente au profit de programme de conservation animale que le Parc soutient déjà comme l’Association Européenne pour l’Etude et la Conservation des Lémuriens (AEECL), le Proyecto Mono Tocon au Pérou, le projet du tamarin à pieds blancs en Colombie, ou encore Anoulak au Laos.

Marsupilami, qui es-tu ?

Animal sauvage à la queue légendaire, le Marsupilami est apparu pour la première fois sous le crayon du belge André Franquin dans les aventures de « Spirou et Fantasio » (Editions Dupuis) en 1952. Ce personnage secondaire obtient rapidement sa propre série, dessinée cette fois par Batem. Il aura même droit à plusieurs adaptations en dessins animés et à un film.
Le Marsupilami est un animal fabuleux, originaire de la jungle de Palombie. Avec sa famille, en compagnie d’humains, il surprend par son esprit frondeur, farceur et profondément humain, et par son incroyable vitalité.
Son pelage jaune tacheté de noir, ses grands yeux expressifs, et surtout une queue de 8 mètres de long dont il se sert de 1 000 manières surprenantes, le rendent instantanément attachant. Il est loyal envers à ses amis, mais peut se mettre dans des colères terrifiantes s’il se sent en danger, ou lorsqu’une menace plane sur sa famille, ses amis et son environnement.

Informations pratiques du week-end Marsupilami Date : les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 ; horaires : de 9h à 18h.
Animations gratuites dans l’enceinte du Parc sous réserve de l’achat d’un billet d’entrée au Parc au tarif habituel.
Séance de dédicaces en présence des auteurs et vente de l’album dès le vendredi 13 avril à la librairie Canal BD- Tribulles.
Information grand public : www.zoo-mulhouse.com

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE