Avis aux gastronomes et nostalgiques, le kiosque de la place de la Paix à Mulhouse a rouvert le samedi 2 juin. Aux commandes de ce nouveau commerce, Andrea Bon,un Friulain déjà connu des mulhousiens, puisqu’il sévit déjà depuis 2012 à la Maison Engelmann avec l’Engel’s Coffee et Mamma Mozza. Au menu cette fois-ci :
de la cuisine de rue, version italienne et un nom : Bonino.

Le phénomène de la cuisine de rue ou « street food »
La cuisine de rue ou street food, importée des Etats-Unis, connaît une vague de notoriété

Kiosque de la place de la Paix Mulhouse Bonino

croissante. Le phénomène représente un nouveau concept de restaurant et acquière une vraie reconnaissance dans la gastronomie française. Toutes les formes de cuisine sont concernées, du sandwich réinventé à la cuisine étoilée, offrant ainsi des ponts entre la vente à emporter et la cuisine classique.
La cuisine de rue est empreinte de culture populaire et de traditions culinaires que la mondialisation n’est pas parvenue à effacer : « La cuisine de rue est le mode le plus direct pour connaître l’histoire d’un pays » ajoute Andrea Bon. A Mulhouse aussi on connaît la cantine mobile, mais plutôt en campagne, en bords de routes ou sur des parkings. Avec la réouverture du kiosque sur la place de la Paix, ponctuation discrète mais toujours reconnaissable de l’opération Mulhouse Grand Centre, la chose est désormais réparée.

Panini et salades, version Mamma Mozza
De mémoire de mulhousiens cela faisait depuis 2015 qu’il n’y avait plus de kiosque sur la

Kiosque de la place de la Paix Mulhouse Bonino

place de la Paix. Depuis samedi, ce n’est plus le cas : Andrea Bon, dans la gastronomie italienne à Mulhouse depuis 2012, a repris sur l’un des coins de la place – côté rue de la Sinne – le fameux kiosque de 4m² pour y installer son échoppe

Bonino. Outre une pléiade de panini et de salades, on y trouve le fameux tiramisu et des boissons fraîches, à emporter chez soi ou à déguster sur place. L’ensemble des produits sont confectionnées chaque matin avec des ingrédients puisés chez Mamma Mozza, gage de qualité pour des recettes particulièrement enthousiasmantes. A déguster du lundi au samedi, de 11.00 à 16.00.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE