Quatre ans après le passage du Tour de France à Mulhouse, la ville s’apprête à recevoir pour la 14e fois depuis 1948, l’un des plus importants événements sportifs au monde.

Retransmis dans 190 pays par 50 chaînes de télévision, l’exposition médiatique mondiale de cet événement en fait une véritable vitrine pour le rayonnement touristique et l’attractivité de la ville de Mulhouse et de son agglomération.

Cette année, Mulhouse a été retenue comme ville-départ le 11 juillet 2019.

La Société du Tour de France a finalisé le circuit du tracé mulhousien. Un circuit à forte valeur ajoutée puisqu’en plus de prendre en compte de nombreuses contraintes techniques et sportives, l’organisateur a défini le tracé en fonction des préconisations de la Ville de Mulhouse et traverse de nombreux quartiers mulhousiens.

Le départ fictif le jeudi 11 juillet s’effectuera depuis la plaine sportive de l’Illberg en direction de la Planche des Belles Filles, terme de l’étape.

La caravane du Tour et le peloton emprunteront un itinéraire permettra une mise en valeur du patrimoine urbain et paysager de la ville de Mulhouse, pour rejoindre le départ réel de l’étape à Richwiller une dizaine de kilomètres après le départ fictif.

L’étape du 11 juillet sera diffusée en intégralité sur France Télévisions. L’occasion pour des millions de téléspectateurs de voir les coureurs emprunter les rues de Mulhouse.

De plus, dans la matinée, au niveau du Palais des Sports/Stade de l’Ill, le grand public pourra voir les cyclistes avant la ligne de départ, via la présentation du car podium et les émargements sur le registre de départ.

En complément, de nombreuses animations seront également programmées afin que cette fête du cyclisme devienne un moment fort de la programmation estivale à Mulhouse.

2014 : Photos du Tour de France Arrivée de la 9e étape Mulhouse

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE