Pour célébrer ses 80 ans, la SNCF et ses partenaires lancent une exposition itinérante inédite et insolite dans un Train-Expo : le « Train de l’innovation », Cette exposition présente les 80 ans d’inventions qui ont façonné la France et les innovations qui vont révolutionner la mobilité collective demain. Il sillonnera les gares des 12 régions françaises du 25 septembre au 14 octobre. Il terminera son parcours à la Cité du train de
Mulhouse.

Cette exposition présente les 80 ans d’inventions qui ont façonné la France et les innovations qui vont révolutionner la mobilité collective de demain. Il sillonnera les gares des 12 régions françaises à partir du 25 septembre et terminera son parcours à la Cité du Train – Patrimoine SNCF de Mulhouse du 10 au 14 octobre 2018.

Gratuite et ouverte à tous, l’exposition met en scène l’évolution des transports dans une scénographie originale avec des dispositifs immersifs, interactifs et ludiques, des centaines d’objets iconiques, photos d’archives et maquettes, des vidéos et animations 3D en réalité augmentée, des conférences… Le train composé de six voitures exposition et d ‘une voiture conférence propose un parcours qui mêle passé, présent et futur dans l’univers du voyage.

LE PARCOURS D’EXPOSITION DE LA VAPEUR AU TGV DU FUTUR

Perspective Accélérée. La voiture 1 met en scène les grands jalons de l’histoire ferroviaire. Depuis 80 ans, SNCF et ses partenaires inventent, se réinventent et anticipent les évolutions de la société. Rétrospective des tenues des agents, des logos, du design et des trains mythiques, de la révolution des trains à la grande vitesse .. . le Train de l’innovation offrira une véritable plongée dans l’histoire nationale. LA GALERIE DES MACHINES. La voiture 2 retrace l’épopée du matériel roulant, de la vapeur à l’Hyperloop et l’histoire des énergies, du charbon aux énergies du futur. Les visiteurs pourront découvrir également l’histoire de la vitesse et de ses records, les nouveaux matériels des partenaires industriels Alstom et Bombardier et les trains du futur : TGV du futur, RER du futur et Train Autonome. Les voyages n’ont pas fini de nous surprendre! LE RéSEAU DU FUTUR. La voiture 3 permet au public de s’initier à la révolution numenque engagée par SNCF Réseau, qui mène le plus grand chantier de rénovation des infrastructures scénographie originale avec des dispositits immersits, interactits et ludiques, des centaines
d’objets iconiques, photos d’archives et maquettes, des vidéos et animations 3D en réalité augmentée des conférences. Le train composé de six voitures exposition et d’une voiture ferrées d’Europe. Drones, capteurs sur rail, datas center … L’intelligence artificielle va permettre d’anticiper les pannes et de faire circuler plus de trains, à une plus grande fréquence.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE