Dans le cadre de la préservation de son patrimoine routier, la ville de Mulhouse va procéder entre le 24 septembre et le 9 octobre, à une campagne de traitement des chaussées.

Dans différentes rues des quartiers bourtzwiller, rebberg, drouot, coteaux, dornach et cité gluck. cette technique consiste à appliquer une couche d’émulsion de bitume (le liant Campagne de préservation des chausséesd’accrochage) et une couche de granulats afin de revêtir la chaussée d’un enduit superficiel. ce procédé a pour objectif de réparer les dégradations ponctuelles de la chaussée (nids de poule, arrachages, faïençage) et la préserver ainsi des dégâts qui pourraient être causés en profondeur par l’eau, lors des cycles de gel ‐ dégel en hiver. l’opération est complétée par un compactage de la couche, réduisant ainsi la quantité de rejet (gravillons résiduels non accrochés). l’équipe est composée d’un camion d’épandage automatique du bitume et des gravillons (point à temps automatique) et de personnel chargé du balisage, du compactage au cylindre et de l’application ponctuelle d’enrobés projetés à la lance (blow patcher). ces travaux d’entretien ont été confiés à la société Eurovia. cette technique est une solution curative et économique pour la collectivité permettant de préparer les rues à affronter l’hiver.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Eric LEFEBURE

Propriétaire du site "La vie à Mulhouse" il est sans doute le plus ancien des sites consacré à Mulhouse, il fête ses 18 ans cette année et vous n'avez pas fini d'en entendre parler .
Eric LEFEBURE
Suivez-moi

Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)

LAISSER UN COMMENTAIRE