Auteur Sujet: Quand MULHOUSE se chauffait ........ au charbon !!!!  (Lu 1223 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Quand MULHOUSE se chauffait ........ au charbon !!!!
« le: 17 octobre 2018 à 07:39:35 »
 :Forum80: :good:
                                      Epoque bien lointaine et révolue ......

Quand on se chauffait au charbon à MULHOUSE ......  Collector ....! :icon_langue:
Sous l'occupation allemande je suppose !

Bonne journée ....                                                  :5-logo: :5-logo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Quand MULHOUSE se chauffait ........ au charbon !!!!
« Réponse #1 le: 17 octobre 2018 à 14:04:18 »
Le quartier de ton enfance  n'a remisé ses poêles à charbon qu'il y a quelques années (10 au plus). Ceux qui avaient des radiatieurs le faisaient de leurs propres chefs
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #2 le: 17 octobre 2018 à 19:13:23 »
Comme mon père travaillait à la Société Mulhousienne du Gaz, nous avion du coke à bas prix
C'était une corvée de monter les seaux depuis la cave mais aujourd'hui j'en fais autant avec le bois depuis que les prix sont ce qu'ils sont … ( et il semblerait que ce ne soit pas fini ! )

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #3 le: 17 octobre 2018 à 19:37:06 »
 :Forum65: :Forum80: :icon_langue:  Idem pour mézigue ....à la rue des Orphelins .... de la cave au 2 ème étage ....
Là nous n'avions pas de volets aux fenêtres mansardées ..... alors l' hiver on y ajustait la double fenêtre ....et on avait
comme seul chauffage .... un petit poêle en fonte bleu ....on carburait aux " Boulets " ..... et briquettes ......
pour la rue d' lllzach .....De la cave au Rez de chaussée ....seau à charbon toujours avec boulets et briquettes ....
mais là nous avions un poêle avale tout ..... en émail couleur bordeaux ....ma mère y mettait tout ....papiers ,
cartons , bois ,  épluchures de pommes de terre , déchets ménagers , etc etc ....ça brûlait tout !!!!
                                                                          :big146:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]