Auteur Sujet: En Forêt-Noire.  (Lu 9030 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Re : Re : En Forêt-Noire.
« Réponse #20 le: 01 mai 2016 à 18:40:20 »
Salut Henri,

Tu n'as pas fait de découverte car le DUEL à 16 € comprend de toute façon le réseau M2A, puisqu'il est créé pour les habitants de la Com Com et autres de passage. Il rst en vente dans tous les Distributors à chaque station TRAM.

C'est idem pour la Zone Alsace - 68 et 67 pour les TER BUS TRAM CAR. certains jours et nombre limité de participants à 5.

A+FR

Non, je n'ai pas fait de découverte puisque tout ça je le savais depuis le début, mais je n'utilise pas celui à 16€ car j'ai déjà mon abonnement valable sur tout le réseau Soléa et donc vaut mieux pour moi prendre le ticket DUAL à la gare à 13€.

Tu as raison Henri, mais moi je fais garer mes amis participants sur mon parking gratuit personnel et je leur fais acheter un DUAL à Dornach Gare à 16 €; ils économisent ainsi les frais de parking de la gare centrale et, en plus, ça leur permets de fait un AR de tramways ou de Tram - Train et pas de parcmètres à respecter. IL parait qu'en payant 3 € de plus par personne, cela leur revient moins cher que les frais de stationnement. Je ne sais pas, je n'ai pas de voiture.

A+FR

PS: je rajoute que la sécurité, chez moi est supérieure qu'à Gare Centrale.
Très bonne idée du parking à Dornach! :good:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : En Forêt-Noire.
« Réponse #21 le: 02 mai 2016 à 22:09:47 »
Après être arrivé au Bärental avec le bus depuis le Titisee, continuation avec l'autre bus de la ligne 7300 dont l'arrêt est situé plus loin à 260m.
Il faut suivre le fléchage pour trouver l'arrêt du 7300. C'est bien indiqué avec plan.

Problème, le bus 7300 est arrivé avec 5mn d'avance à 9h10 (départ 9h15) et je l'ai loupé. Donc attente d'une heure pour le prochain. J'en ai profité pour faire quelques photos du secteur enneigé.

Bus de substitution Titisee - Seebrugg arrivant à l'arrêt Bärental.

Arrivée du bus 7300 à 10h10 mais est parti à l'heure 10h10

Même ici au fond du bus, des tags.

Pour ouvrir la porte, il faut tourner.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #22 le: 03 mai 2016 à 08:03:18 »
 :icon_langue:  Pour que la neige perdure ainsi en ce début mai ....il ne doit pas faire très chaud dans cette région  de la Forêt Noire .
Mais il faut avouer que cela a son charme . Quand aux tags dans le car .... c'est tout simplement navrant . Mais la bêtise n'a pas
de frontières , n'est-il pas mon cher Henrala !!!!!!!!!!!! :pw: :whistling1:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : En Forêt-Noire.
« Réponse #23 le: 03 mai 2016 à 08:16:40 »
:icon_langue:  Pour que la neige perdure ainsi en ce début mai ....il ne doit pas faire très chaud dans cette région  de la Forêt Noire .
Mais il faut avouer que cela a son charme . Quand aux tags dans le car .... c'est tout simplement navrant . Mais la bêtise n'a pas
de frontières , n'est-il pas mon cher Henrala !!!!!!!!!!!! :pw: :whistling1:

Il faisait env. 4°. Mais on ne le sentait pas vraiment car pas de vent et le soleil de fin avril chauffe quand même. A certains moments j'avais même trop chaud avec mon manteau d'hiver.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #24 le: 19 mai 2016 à 21:23:43 »
Arrivé à Feldbergerhof j'ai de suite remarqué que quelque chose n'allait pas.
Pas de télécabine en fonction!

Le service de télécabine était hors service jusque début mai et donc impossible de monter au sommet.

Les sentiers menant vers le haut n'étant pas dégagés et comme je n'étais pas équipé pour la marche dans la neige il ne me restait plus qu'à rebrousser chemin.

Le bus pour le retour. D'autres touristes déçus sont aussi redescendus vers Bärental, puis Titisee.

Quelques photos prises à travers la vitre du bus.

Et correspondance à Bärental pour continuer avec le bus de substitution venant de Seebrugg et allant à Titisee.

[Derniers messages]