Auteur Sujet: Journées du Patrimoine * Visite de l'église Saint Étienne Place de la Paix  (Lu 632 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

En ligne Antoinala

• Inscrits
À vos Agendas - INFO
Pour les journées du patrimoine
Monsieur Remi BURGY, pour la Maison du Patrimoine - Edouard BOEGLIN (CIAP)
animera la visite de l’église Saint Étienne, place de la paix pendant 1h, le dimanche 16 septembre 2018
La visite débutera à 14h et se finira à15h
Elle sera suivi d’une balade à vélo des monuments religieux de la ville, pour ceux qui le souhaitent
Vous trouverez le programme complet des JEdP 2018 au CIAP - 5, place Lambert
(en photo deux extraits de celui ci)
Je donne spécifiquement celle de l'église place de la paix, car elles sont rares
Si cette rencontre trouve son publique, elle pourrait donner lieu à d'autres visites guidées (pour un calendrier qui serait à définir et je vous tiendrais alors au courant de celles ci) dans l'édifice

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne Antoinala

• Inscrits
Pendant ces journées, on pourrat circuler dans mulhouse avec le fameux bus chausson des années 60
Profitez des Journées européennes du patrimoine pour visiter Mulhouse et découvrir son histoire à bord du Chausson. Visite guidée samedi et dimanche à 14h30 et 17h.
??Inscription obligatoire au 03 69 77 76 61 ou maisondupatrimoine@mulhouse-alsace.fr
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Pendant ces journées, on pourrat circuler dans mulhouse avec le fameux bus chausson des années 60
Profitez des Journées européennes du patrimoine pour visiter Mulhouse et découvrir son histoire à bord du Chausson. Visite guidée samedi et dimanche à 14h30 et 17h.
??Inscription obligatoire au 03 69 77 76 61 ou maisondupatrimoine@mulhouse-alsace.fr

Cet après-midi, rue Anvers.

En ligne Antoinala

• Inscrits
Si ça intéresses une ou l'autre personne .....
Monsieur Rémy Burgy propose une visite de l’église Saint-Étienne Place de la Paix, une fois par mois sur l'année 2019
(2 ont déjà eux lieu) voici les prochaines dates jusqu'à juin
Elle dure une heure environ
Donc demain à 10h

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
 :good: :good: :Forum65:  j'ai été baptisé à l ' EGLISE Saint Etienne .....oui  , mais  :

à TOULOUSE .....pas MULHOUSE !!!!

:yes: :big056: :big056: :big056: :big056:         ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
Alors la je serai incapable de dire si il y aura une visite guidée à 10h ce matin . . . .  et surtout . . . . je n'aurai pas le temps de m'y rendre  :lesyeux:

En ligne Antoinala

• Inscrits
RAPPEL
CE SAMEDI à 10h
Si ça intéresses une ou l'autre personne .....
Monsieur Rémy Burgy propose une visite de l’église Saint-Étienne Place de la Paix, une fois par mois sur l'année 2019
Elle dure une heure environ
Donc CE SAMEDI à 10h

Je vous tiendrai au courant pour la suite
J'ajoute qu'il y a une visite du cimetière consacrée aux femmes qui ont oeuvrées pour notre ville (pour une fois madame Miquey y figurera)
et  une autre visite de la ville de Sélestat ce même jour

En ligne Antoinala

• Inscrits
RAPPEL POUR DEMAIN 10H

Hors ligne ADN 40

• Inscrits

Et si tu y va , Toine , une petite prière pour ce
pauvre vieux mécréant de Cartophile .... qui ne va plus à l' église que pour les mariages
et les ...... enterrements ..!!!!! :icon_redface: :wub:

En ligne Antoinala

• Inscrits
J'y ai mis une bougie à Saint Antoine et une à Sainte Thérèse, Adn
Je peux dès à présent vous dire qu'il y en aura d'autres de programmées  ;)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
 :wub: :merci:   mon Fils !!!!!  Je me sens soudain  sanctifié ......"  Nous irons tous au Paradis ....on ira .... "(Michel Polnareff )

En attendant  va en paix mon cher Toine , et que Le très Haut , veille sur toi et ta famille !!!!!!

Le révérend ADN

En ligne Antoinala

• Inscrits