Auteur Sujet: NOVEMBRE 1918  (Lu 934 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
NOVEMBRE 1918
« le: 08 novembre 2018 à 15:05:41 »
J'ai découvert une perle historique dans la page des "jeunes" de L ALSACE du 07 novembre :

"Les Alliés ont fait reculer les Allemands jusqu'en Allemagne et … le long du Danube  …!

"

voir l'article en pièce jointe

J'ai contacté la rédaction pour exprimer ma grande surprise à cette réécriture de l'histoire : je croyais que les Allemands avaient sollicité le cessez-le-feu alors qu'ils étaient stationnés en France et en Belgique en novembre 1918 soit à plus de 100 km de Paris

Réaction : je vous laisse deviner …

Donc, quand je lis la presse, je reste circonspect, les pigeons eux, ils gobent ce qui leur fait plaisir !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : NOVEMBRE 1918
« Réponse #1 le: 08 novembre 2018 à 15:24:52 »
 :Forum65:

à lire en intégral .....

https://www.herodote.net/11_novembre_1918-evenement-19181111.php

:5-logo: :5-logo:    ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #2 le: 08 novembre 2018 à 22:16:27 »
Cela contredit le texte de L ALSACE d'hier qui parle d'Alliés remontant le Danube pour vaincre l'Allemagne, une hallucination !

Par contre, ton texte, ADN, n'indique pas les conditions intégrales de l'Armistice et encore moins les 14 points proposés par Wilson et qui avait incité les Allemands à envisager un cesser-le-feu ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 11 novembre 2018 à 09:11:08 »
LALL ZASS de ce jour
Progressivement on découvre ces événements avec davantage d'objectivité
Arte présentait hier soir les efforts de l'Autriche pour une paix séparée en 1917, sans résultats si ce n'est une année de boucherie supplémentaire mais exactement pour le même résultat !
Et on ouvre des archives pour vérification, les historiens dont un Français, M Bled, nous apprend beaucoup de choses qui jettent une lumière différents sur l'Histoire ( mais pas sur les hommes … )

[Derniers messages]