Auteur Sujet: Notre dame de Paris  (Lu 571 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
Notre dame de Paris
« le: 15 avril 2019 à 20:45:11 »
Elle était si belle, et que d'histoires derrière ses murs.

C'est bien triste.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Notre dame de Paris
« Réponse #1 le: 16 avril 2019 à 07:45:30 »
 :icon_langue:  Oui , c'est bien triste , surtout pour les millions et les millions d'euros que ça va coûter pour
rafistoler tant bien que mal l'usine à prières  qui est en partie partie en fumée ....
Quasimodo et consort sont SDF ..... heureusement à Paris il y a le Samu Social  .... le 115 !
Pour ma part , ni chaud , ni froid ..... la Chrétienté  n'est plus ce qu'elle était .....ce n'est plus qu'une affaire
de mécréants sans foi ni loi , de Pape politisé à 100% ,  affaires de gros sous , et de .....pédophiles ....!!!! :grrr: :grrr: :grrr:

Alors en cette Semaine Sainte entre Rameaux et la résurrection du taulier ....j' y vois comme la main de Dieu ,
sorte de malédiction divine ,  purifiant  les péchés des  impies par le feu , et ce n'est là qu'un simple avertissement
à mon humble avis !!!!
La  basilique de Lourdes  noyée par les eaux du Gave ,  Notre dame  passée par le feu ...!
A quand le Sacré Coeur , La Sainte Chapelle , la Cathédrale Saint Denis , ou le Mont St Michel  !!!!

Allez , on s'en remettra croyez moi.....Quand au Palais de l' Elysée ....il peut flamber lui , ....La vaillante
équipe des pompiers de Paris n'aura pas à jouer les équilibristes de chez Pinder à 80 mètres du sol   
pour circonscrire le sinistre ....
Et là , en bonus ,nous n'auront pas droit aux larmes de crocodile de l' ami Stéphane BERN !!!!
Les appartements de  " Manuel et Brigitte " sont de plein-pied !!!! :whistling1: :lolLarge:
                                      à bon entendeur , Salut !!!!
                                                                                       :big063:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #2 le: 16 avril 2019 à 13:20:54 »

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 16 avril 2019 à 14:39:26 »

:pleure: :pleure:  ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 avril 2019 à 15:36:54 »

LE JEUDI 10 MAI 1979 .......  ADN 40
était à Paris , et se souviendra toute sa vie de sa visite à Notre Dame de Paris et surtout de l'escalade  à pied ,
des tours de la célèbre Cathédrale .!!!!
J'étais en compagnie de mon épouse à qui j'avais promis une semaine de découverte de la Capitale , et , ce jour là
après une visite en bateau mouche sur la Seine , (il faisait un temps printanier magnifique ) j'avais programmé
la visite de Notre dame sur l' Ile de la Cité . J'ai  au fond d'un tiroir , une bonne collection de diapositives Kodachrome ,
et ce qui m'avait le plus plu , ce sont les fameuses gargouilles que l'on voit sur la photo de l' incendie , et qui
heureusement ont été épargnées .
N'étant pas un catholique convaincu , je n'avais pas cru bon de visiter le " Trésor de Notre Dame " .  j'avais fait une
rapide incursion dans l' immense  nef afin de photographier la grande rosace ....
J'ai gardé les tickets d'entrée de mon épouse et moi même ....il nous en avait coûté  alors : 12 francs .....
Voici ces deux reliques que je garde précieusement .....

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 16 avril 2019 à 16:36:26 »
NOTRE DAME DE PARIS .....TELLE UNE CROIX DE SANG ....
La malédiction divine !!!!!

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 17 avril 2019 à 07:47:19 »
         ADN 40 .......
N'a pas regardé d'un même oeil sa cathédrale Notre Dame de DAX, hier en allant faire ses courses à l'hyper .
Après avoir vu comme tout le monde les flammes de l'enfer ravager " sa grande soeur "
Notre dame de Paris , son homonyme Dacquoise a sûrement accueilli un peu plus de visiteurs qu'à l'accoutumée ,en ce lendemain si particulier !!!!
De sa construction  vers la fin du XIII ème siècle , il reste le PORTAIL DES APÔTRES , classé en 1884 ,
Mais tout comme la Parisienne  c'est lors d'une période de travaux de rénovation que Notre Dame
de Dax a connu la catastrophe !!!!
Elle s'était écroulée au XVII ème siècle .
ADN a donc vu  " sa " cathédrale sous un jour nouveau , parce que , croyant ou non , il sait que l'on ne
connaît la vraie valeur des choses que lorsqu'on les a perdues ...............!!       

.
(photo archives , car le grand parking est démoli et les abords de La cathédrale NOTRE DAME de DAX den travaux . )

ADN 40

En ligne Antoinala

• Inscrits
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 17 avril 2019 à 11:38:21 »

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #9 le: 17 avril 2019 à 11:54:56 »
Traminot, le fait de sauver Notre Dame de Paris permettra de ne pas dissoudre ça ...... par exemple (une sur X actions pour les plus démunies)
https://www.fondationnotredame.fr/nos-actions/secours-alimentaire
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 17 avril 2019 à 12:03:02 »
Je m'étais soigneusement abstenu de commenter

il est vrai que des solutions existent, mais seulement LES SOLUTIONS, encore faudrait-il les mettre en oeuvre

Je ne parle pas de l'incendie, tant s'en sont déjà chargés pour ne rien rajouter ( ! )

Quant au petit dont on m'a transféré le "souci" : ses parents avaient pourtant été dotés, à la naissance, d'un cerveau ( entre autres attributs )

Aïe ! Je sens déjà la volée de bois vert des "bien pensants" ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #11 le: 17 avril 2019 à 12:18:48 »
Ce petit malade me désole bien sur, mais si je regarde la photo attentivement, je remarque qu'il est dans une chambre médicale et qu'il a été perfusé, donc il est pris en charge. Par qui ? D'où viennent les fonds ?
je fais parti de ces gens qui se désolent de la misère d'autrui où qu'il soit, mais qui se refuse de piétiner nos propres nécessiteux et d'aller sauver ceux du bout du monde  juste pour montrer qu'on se donne bonne conscience. D'ailleurs, des fonds et des collectes (vêtements - nourriture - médicaments - produits de première nécessités) sont très régulièrement envoyés afin de les aider. Je connaissais une capverdienne (d'origine)  qui m'avouait que dans son pays (je n'ai pas retenu celui ci, mais c'est un des pays sur le continent africain qui fait face à l'ile) les denrées alimentaires d'aides étaient vendues (au lieu d'être distribués) puisque l'estampille des aides alimentaires se trouvaient sur les contenants en ventes [je rapporte ce qu'elle m'a dit, n'ayant jamais été sur place]

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #12 le: 17 avril 2019 à 13:00:25 »
oui, Antoinala,
nous sommes sur la même longueur d'onde pour ce qui est des malheureux
oui
je déplore        l   e   s           gestions calamiteuses dans          t  o  u  s        les domaines

mais l'image du gamin en face de l'incendie dont nous sommes maintenant informés m'avait incité à la publier …

( dans mon esprit, le gamin, lui et lui seul, et pas ses géniteurs, est une victime de la bêtise humaine, hélas, il n'est pas seul dans son cas, car je dispose de l'information médiatique, j'en serais même un peu saturé … )

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Re : Notre dame de Paris
« Réponse #13 le: 17 avril 2019 à 13:48:49 »
nous sommes sur la même longueur d'onde pour ce qui est des malheureuxi
je déplore        l   e   s           gestions calamiteuses dans          t  o  u  s        les domaines
dans mon esprit, le gamin, lui et lui seul, et pas ses géniteurs, est une victime de la bêtise humaine, hélas, il n'est pas seul dans son cas

Je plussoie Traminot, je plussoie

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Re : Notre dame de Paris
« Réponse #14 le: 17 avril 2019 à 15:31:22 »
  J'ai  au fond d'un tiroir , une bonne collection de diapositives Kodachrome

Sur mon scanner(/imprimante) ADN, en mode professionnel j'ai l'option avec choix *Type de document* opaque ou "film" ....... avec l'option "film", on peut scanner les celulloïds tels que négatifs, diapositives, bobines de films (scanner médical)
C'est une epson toute simple donc je suppose que sur ton scanner tu dois avoir les mêmes options [j'ai aussi un scanner dédié spécifique pour ça que j'avais acheté et j'ai été surpris de trouver cette possibilité ..... mais trop tard  :eusa_think: ]

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #15 le: 17 avril 2019 à 18:21:09 »
J'ai deux imprimantes branchées sur l'ordi , une  HP Deskjet ...... et l'autre une Epson comme toi
puisque j'ai les mêmes tableaux . Hélas lorsque je clique sur FILM ..... ça ne répond pas,
en mode professionnel ça reste sur OPAQUE . j'ai tout essayé . ça reste obstinément en OPAQUE !!!
Et comme je ne veus pas investir dans un scanner , il me reste la solution que beaucoup d'autres
pratiquent : je photographie mes diapos avec mon APN , diapos que je projette avec un projecteur
diapo Kodak sur un écran blanc d'environ 24 36 cms , et l'appareil numérique sur pied placé juste derrière
le projo bien dans l'axe ... dans l'obscurité complète . ça marche et après avec le logiciel Photofiltre  7
j' améliore et je remastérise si besoin est ,  mes diapos . Mais hélas ce procédé et les réglage sont  longs
à mettre en place ....alors comme j'ai la cosse et une patiente limitée pour ce genre de manip....
Mes diapos continuent à dormir dans leurs classeurs .
                            :photo:      ADN 40

Hors ligne Sequica

• Inscrits
« Réponse #16 le: 17 avril 2019 à 19:03:12 »
Si vous avez beaucoup de diapos, il serait peut-être intéressant d'investir dans un scanner à diapos, on peut en trouver à partie de 70 €....

https://www.pearl.fr/article/NX4403/scanner-autonome-pour-diapositives-et-negatifs-somikon

Mais bon, ce n'est pas le sujet de départ........ 

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #17 le: 17 avril 2019 à 19:15:18 »
 :yes2: :Forum65: :good:  Merci SEQUICA ,  mais à presque 77 ans je ne vais pas me lancer dans le
scan de milliers de diapos , de toute façon , j'ai encore le projecteur et c'est bien là le principal .
Et puis  :domina_g: :cheer_gi:  le grand argentier veille .....pas de dépenses superflues !!!!  :icon_redface:
Mais merci quand même de ta proposition . Je vais voir ça doit marcher avec une visionneuse diapo ....
et là l'investissement est moindre .... une trentaine d'euros :
                                      :photo:  ADN 40

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #18 le: 17 avril 2019 à 19:57:12 »
Et bien messieurs je vais vous répondre avec le vrai fond de mes pensées lesquelles sont même enrichies par des évènements récents apparus .
Une personne vient à décéder , laquelle stockait pendant des décennies des milliers de photos et des milliers de diapos , et pareil sur ses ordis . Maintenant tout cela n'intéresse plus personne , pas même les membres de sa famille et la personne n'a rien emmené avec elle au paradis ! Conclusion : tout a dû être été brûlé en déchetterie avec d'autres objets afin de pouvoir vider les locaux à revendre !
Alors je me pose une seule question : A quoi ça sert de prendre tant et tant de photos pour les stocker minutieusement ici et là puisque à notre mort cela n'intéressera en fait plus personne , hein ? une réponse ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #19 le: 17 avril 2019 à 20:17:31 »
 :Forum65: :Forum65: :good: Exact Dollill , bien d'accord avec toi !!!!Tous  Les albums photos peut être pas
car mon fils ainé a des vues dessus , mais par contre les diapos .... c 'est pas ma femme qui va monter le projo ,
l'écran , et faire une séance vidéo ...... avec petits fours à l'entracte !!! :lolLarge: :lolLarge:
d'ailleurs déjà , miss Osterputz m'a déjà prévenu d'arrêter d'encombrer ses armoires des chambres avec
 " mes conneries " dit elle !!! Donc elle n'attend qu'une chose , c'est que je passe l' arme à gauche pour traverser la rue
et bazarder tous mes souvenirs au container à poubelles ;
Il est vrai que tout ça , n'a qu'une valeur intrinsèque , et sentimentale .
Il y a des années et des années qu 'un nombre impressionnants d' albums photos  squattent le buffet de la salle de séjour ...
Je ne les regarde jamais .... elles contiennent  le témoignage de 53 ans de mariage , de vie commune , et de l'évolution
de nos 3 lascars de leur naissance  à nos jours et de nos petits enfants   etc ;;;; ,
Alors comme tu dis , à quoi ça sert !!!!!  Lorsque nous serons morts les deux , les trois voraces , vont plutôt se précipiter
SOUS les piles de draps dans l'armoire à linge à la conquête de liasse d'euros ..... ils en seront pour leur frais . Messieurs
tout est en banque , et s'il en reste ..... voir  Mr Le Notaire SVP !
                              à bon entendeur Salut !                      :whistling1: :icon_langue:   ADN 40