Auteur Sujet: Photos vers la Forêt-Noire  (Lu 625 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Photos vers la Forêt-Noire
« le: 07 décembre 2021 à 16:50:33 »
Quelques photos de ce mardi après-midi vers la Forêt-Noire, Allemagne depuis le 13ème étage de la résidence Montaigne 1

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #1 le: 07 décembre 2021 à 18:14:03 »
Pas mal !

Saurais-tu ??

Il y a quelques années, sauf si j'avais la berlue, il me semble avoir vu, depuis le pont de Bourtzwiller, les montagnes suisses ...

Je me suis laissé dire que ce genre de photos se fait surtout tout-de-suite après la pluie ...

Depuis le château de Badenweiler, on aurait ( donc après la pluie et de préférence le matin ) une belle vue de Mulhouse ...

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 07 décembre 2021 à 22:51:18 »
Pas mal !

Saurais-tu ??

Il y a quelques années, sauf si j'avais la berlue, il me semble avoir vu, depuis le pont de Bourtzwiller, les montagnes suisses ...

Je me suis laissé dire que ce genre de photos se fait surtout tout-de-suite après la pluie ...

Depuis le château de Badenweiler, on aurait ( donc après la pluie et de préférence le matin ) une belle vue de Mulhouse ...

Je ne suis pas certain qu'on puisse apercevoir les Alpes suisses depuis le pont de Bourtzwiller car il me semble qu'ils sont cachés par le Rebberg. Par contre on peut les voir depuis le belvédère mais aussi en fin d'après-midi sur l'A35 entre Ste Croix en Plaine et Meyenheim ou Ensisheim.
On peut bien apercevoir Mulhouse depuis le belvédère du Blauen mais aussi (moins bien) depuis le Schauinsland.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 07 décembre 2021 à 23:02:23 »
En zoomant on aperçoit le belvédère du Blauen presque identique à celui du Rebberg. Construit en 1895 par le même constructeur allemand de Stuttgart.
Pour la deuxième vue j'ai modifié la luminosité pour mieux voir les détails.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #4 le: 08 décembre 2021 à 08:05:52 »
 :Forum65: :good: :good: :good:  Salut Henri .  Et merci pour ces photos
Juste une question technique ..... lorsque tu zoommes sur le belédère de Blauen .....
tu peux me dire la longueur pfocale MAX , car je suppose que tu es à fond là !!!!de ton téléobjectif .....!
Merci : :photo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #5 le: 08 décembre 2021 à 08:12:25 »

C'est juste après une bonne pluie que l'air est le plus transparent car la pluie a entraîné avec elle toutes les saloperies en suspension dans l'air. La visibilité est alors maximale.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 08 décembre 2021 à 08:54:42 »
:Forum65: :good: :good: :good:  Salut Henri .  Et merci pour ces photos
Juste une question technique ..... lorsque tu zoommes sur le belédère de Blauen .....
tu peux me dire la longueur pfocale MAX , car je suppose que tu es à fond là !!!!de ton téléobjectif .....!
Merci : :photo:  ADN 40

Mon Panasonic FZ1000 est équipé d'un objectif zoom Leica 25x400 (1600)  mais je peux aussi aller au-delà en numérique dans ce cas il y a plus de "bruit" Mais comme l'image est à 20 millions de pixel, cela me permet d'agrandir une bonne partie de l'image.
Je ne zoome jamais en numérique, ça n'en vaut pas la peine vu que l'image est alors dégradée.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 08 décembre 2021 à 09:00:30 »
 :good: :good: :yelclap:   Merci Henri  ,  20 Millions de pixels ..... oui ça te donne une marge plus que raisonnable .
Très bonne journée à toi . et merci encore .
                          ADN 40

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #8 le: 08 décembre 2021 à 09:07:12 »
Cet appareil a-t-il un système de stabilisation incorporé ?

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #9 le: 08 décembre 2021 à 12:41:39 »
Pour la photo oui mais pas pour la vidéo comme c'est le cas de la Gopro8. J'avais fait un test avec les deux appareils fixés sur un trépied et sur un chariot. La Gopro est nettement meilleure pour tout ce qui est mouvement et trépidation. Mais question vidéo le FZ1000 est quand même de meilleure qualité en vidéo et photo et surtout permet de zoomer tout en filmant mais pas avec la Gopro. Je n'utilise jamais la Gopro pour faire des photos. Par contre la stabilité en vidéo de la Gopro 8 est vraiment exceptionnelle. Suffit de voir mes vidéos des trajets de bus.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 08 décembre 2021 à 13:30:33 »
Pour la photo oui mais pas pour la vidéo comme c'est le cas de la Gopro8. J'avais fait un test avec les deux appareils fixés sur un trépied et sur un chariot. La Gopro est nettement meilleure pour tout ce qui est mouvement et trépidation. Mais question vidéo le FZ1000 est quand même de meilleure qualité en vidéo et photo et surtout permet de zoomer tout en filmant mais pas avec la Gopro. Je n'utilise jamais la Gopro pour faire des photos. Par contre la stabilité en vidéo de la Gopro 8 est vraiment exceptionnelle. Suffit de voir mes vidéos des trajets de bus.

Bien reçu  5/5 Henri  merci   ADN 40

[Derniers messages]