Auteur Sujet: prix de l'essence!!!  (Lu 3181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne epervier67

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 806
prix de l'essence!!!
« le: 19 août 2005 à 20:20:00 »
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP
 

Le prix de l'essence va bientôt  dépasser 1.50 Euro le litre...!!!

Vous voulez que les prix baissent ? Il  faut agir conjointement et solidairement.

 

Quelqu'un a suggéré une idée  géniale, beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter   d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier.

 

Les compagnies  pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous  ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant  systématiquement d'acheter de l'essence : c'était beaucoup plus un  embêtement pour nous qu'un problème pour elles..

 


Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité  redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le  temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous.

 

Les compagnies  pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement  qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très  bonne affaire. Nous aussi !!!

 


Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont  les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse  quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que  consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper  le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence,  mais sans que NOUS soyons les premiers embêtés.

 

Or, étant donné que nous  avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire  la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel  sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette  guerre des prix.
 

 

Voici la proposition:
 
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES  PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO.

 

Si  elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs  prix.   Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les  suivre.   Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération  des millions de clients de SHELL et ESSO.   Le Net nous donne le moyen d'y  arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes. Si chacune  d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x  10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de  suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à  sa septième génération !   Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce  message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même  chose.

 

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET  ESSO.

 

C'est tout.  Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous  croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez  ce message à vos connaissances.

 

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Jefekoi

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 10782
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: 19 août 2005 à 20:30:37 »
J'y vais quand même jamais à SHELL ET ESSO  :lol:

Mais l'idée est trés bonne et j'invite tout le monde à faire la même chose, de copier le message d'Epervier et de l'envoyer un peu à tout le monde

Hors ligne JOhELL

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 675
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: 20 août 2005 à 09:29:20 »
Oué la, il y a de l'abus  :mrgreen:
N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme

Hors ligne enola-gay

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 1980
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: 20 août 2005 à 09:30:43 »
surtout a faire suivre ce sont des voleurs
 :Grrrrrr:  :twisted:

Hors ligne tournesol

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 10536
(Pas de titre)
« Réponse #4 le: 20 août 2005 à 18:33:55 »
:Colere:

Replay

  • Invité
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: 22 août 2005 à 13:36:56 »
:blabla:

Hors ligne Rogerdesbois

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 10445
(Pas de titre)
« Réponse #6 le: 22 août 2005 à 20:23:24 »
oui, mais on en a besoin  :Colere:
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Replay

  • Invité
(Pas de titre)
« Réponse #7 le: 22 août 2005 à 23:52:50 »
c'est clair Roger! mais c'est quand même deg....! parce qu'on a pas le choix :Hummmm:

Hors ligne Rogerdesbois

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 10445
(Pas de titre)
« Réponse #8 le: 23 août 2005 à 14:23:27 »
Citation de: "Replay"
c'est clair Roger! mais c'est quand même deg....! parce qu'on a pas le choix :Voiture:  :Grrrrrr:  :Grrrrrr:
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne Antoinala

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 4194
prix de l'essence!!!
« Réponse #9 le: 22 mai 2021 à 22:25:39 »
16 mois de prix de l'essence (gasoil) à Mulhouse en 24 dates (mes pleins)



classés du moins au plus cher



Moyenne des prix = 1,29075



Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bliz

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 1523
prix de l'essence!!!
« Réponse #10 le: 23 mai 2021 à 07:59:48 »
Les compagnies  pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous  ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant  systématiquement d'acheter de l'essence : c'était beaucoup plus un  embêtement pour nous qu'un problème pour elles..
Dans un monde dans lequel la seule offre se limite à quelques rares grosses entreprises, qui contrôlent tout, ces dernières peuvent bien se permettre de rire.
Citation de: epervier67
Les compagnies  pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement  qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très  bonne affaire. Nous aussi !!!
La plus grosse part de l'argent, que paye le consommateur, revient aux impôts et taxes diverses. Le fisc est d'ailleurs très gourmand. Dans un monde dans lequel l'automobile est souvent indispensable, car de nombreux endroits habités ne sont pas accessibles sans elle, l'État persiste à considérer l'automobile comme un luxe, ce qui permet de la taxer en conséquence.
Citation de: epervier67
Voici la proposition:
 
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES  PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO.

Si  elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs  prix.   Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les  suivre.   Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération  des millions de clients de SHELL et ESSO.   Le Net nous donne le moyen d'y  arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes. Si chacune  d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x  10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de  suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à  sa septième génération !   Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce  message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même  chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET  ESSO.
Vous semblez convaincu d'avoir inventé l'eau chaude. Dans un monde dans lequel la seule offre se limite à quelques rares grosses entreprises, TOUTES ces entreprises s'entendent comme larrons en foire. Cela ne les empêche d'ailleurs pas de s'entre-dévorer si elles pensent que cela leur sera profitable.

C'est ça le monde dit néo-libéral dans lequel nous vivons. Mais dans ce monde-là, il n'est pas interdit de rêver. Bonne chance et faites de beaux rêves !

Hors ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 11523
prix de l'essence!!!
« Réponse #11 le: 23 mai 2021 à 11:15:11 »
Ce monde n'est pas si "néo" -libéral que ça : l'argent a toujours gouverné le monde, seuls les formes changent

Vu hier soir à la télévision : les Templiers
On les a persécutés pour quoi, sinon pour leurs gros sous et les dettes contractés auprès d'eux par les rois de Frances ??? Le commentateur dixit !

1936 environ, une foule de voyous dévastent les commerces ( souvent tenus par des Juifs ) et qu'ont-ils cherché à détruire d'urgence : les livres de comptes

L'argent permet de découvrir les gens : quand je recevais des héritiers ( ou présumés tels ) suite à un décès, il m'est arrivé plus d'une fois de tomber de ma chaise ! Mais la meilleure, c'est quand ces joyeux petits débarquaient à la banque avant les obsèques !

Hors ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 11523
prix de l'essence!!!
« Réponse #12 le: 23 mai 2021 à 11:22:31 »
Mais la meilleure, c'était un dimanche soir : La dame me téléphone en me disant que son mari allait mourir

Avec quelques précautions, je lui rappelle que je n'étais ni médecin, ni notaire, et encore moins habilités à administrer quelque sacrement que ce soit ...

Certains prennent au moins la précaution ( tout-à-fait aléatoire d'ailleurs ) de mettre leurs sous sur un compte dit "joint" ... au lieu de consulter le spécialiste de la famille, le notaire

Après, ils viennent avec des mouchoirs grands comme des nappes parce que leurs économies serviront à éponger les éventuelles dettes d'un(e) gendre / bru

Je termine : c'est le genre de choses que l'Education nationale devrait prévoir au programme, en plus de l'éducation sexuelle, ce serait assez complémentaire

Là, je suis incorrigible, on est loin du prix de l'essence ... de la vie

Hors ligne stammtisch

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 398
prix de l'essence!!!
« Réponse #13 le: 23 mai 2021 à 11:47:48 »
A la mort de mon père, je croyais connaitre les bases du droit, et du respect nécessaire entre êtres humains - d'une même famille - : Je me trompais !
Mais dès lors j'ai su !!

Hors ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 11523
prix de l'essence!!!
« Réponse #14 le: 23 mai 2021 à 13:13:17 »
J'étais sous la douche
Téléphone, urgent
j'écoute et apprends toutes les dispositions prises par ma soeur pour les obsèques de notre mère, le tout transmis par une "amie" de la famille

Plus trivialement, pour les comptes, je savais ..., là au moins, je n'ai pas été déçu ...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je figure dans l'annuaire : un jour, un notaire m'a appelé, soulagé d'avoir touché le but.
" La tante a laissé un testament, mais votre soeur ne nous a pas aidé pour vous retrouver ... "

Il y a longtemps déjà, la Bible disait : N'aie pas confiance en l'homme

Hors ligne ADN 40

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 16202
  • Loin des yeux , Près du coeur
prix de l'essence!!!
« Réponse #15 le: 23 mai 2021 à 19:14:33 »
 :icon_langue:  De ce côté là ..... en ce qui me concerne perso .... je suis enfant unique ......
le problème ne s' est pas posé .....personne n' avait à revendiquer quoique ce soit
étant légataire universel de ma mère survivante .
Mais  du côté de mon épouse ..... ça n' a pas été la même chanson !!!!!!  aîe aîe aîe  !!!!! Mamma mia !!

Ceux qui au départ , alors que le " vieux " était encore vivant et droit sur ces cannes à 98 ans .....
criaient à qui voulait l' entendre , criaient haut et fort  < qu' Ils ne revendiquaient rien .... qu' ils ne voulaient rien !!! >!!!!!
de l' héritage de " Papy Mougeot !!!!!" ... :
C' était mal les connaître ....les zoziaux !!!!!   Frères , belles soeurs  ,  neveux ....lorsqu' eut lieu la lecture
du testament du Decujus ..... revendiquèrent à grands renfort de tambours et trompettes ( de Jéricho ) ....
leur part de gâteau .....
Heureusement  bien avant de trépasser Papy avait fait à sa fille une donation de son vivant .... sans que
quiconque  en eut connaissance !!! ET Sentant sa mort prochaine ,  le Pharaon  nomma mon épouse comme
légataire universelle ....
Après le décès et les funérailles ( au cours desquelles furent versées moults larmes de crocodile ....) les mouchoirs
regagnèrent sagement le fond des poches .... et tout le monde attendit sagement la convocation par devant le
Tabellion de service ....
Considérant personnellement que je n' avais rien à y faire .... je n' assistais donc pas la séance de grand Guignol
qui se déroula ( paraît-il ) :  aux dires de mon épouse , dans une ambiance chauffée à blanc . Tout le monde se
regardait en " chien de faïence ".  L' une des belle soeur hystérique , sortie du Diable Vauvert .... revendiquant
la part de son époux ( fils de défunt ) mais aussi sa part ....
Elle n' avait certes pas tort la bougresse , puisque mariée à mon beau frère sous le régime de la communauté universelle ....
elle fut gratifiée de 10 000 euros , qui lui tombèrent dans l' escarcelle , sans qu' elle n' eut jamais s' être occupé
de l' aîeul  !!!!!
Mon épouse  en tant que légataire universelle  empocha la plus grosse part , au grand damn de l' assemblée
présente , et il y eut parait - il des pleurs et des grincements de dents ....sans compter l' IMPLOSION d' une  famille
autrefois unie . A ce jour .... les liens sont définitivement rompus avec tout ce beau monde ....chacun vit de son
côté .... et ON NE VOIT PLUS PERSONNE ....!!!!  Bref !!! on respire .
              Famille ..... Je te hais !!!!!
                                                                  :ninja:   ADN 40   
Édité par Jefekoi

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 11523
prix de l'essence!!!
« Réponse #16 le: 23 mai 2021 à 21:08:13 »
Dans ce domaine, l'idéal c'est de bien s'entendre avec tout un chacun : tout revient moins cher alors !

Si on ne veut pas comprendre cela, tant pis !

Il faut se parler, c'est simple semble-t-il, mais c'est ce qu'il y a de mieux, sinon, la plupart seront perdants

J'au vécu certaines scènes, j'ai dû lutter pour ne pas m'esclaffer !

Et une bonne idée, aussi, c'est faire confiance : demandez au Siciliens, au moins vous ne serez jamais déçus

Et méfiez-vous des solutions simplistes, ce sont souvent les pires ...

Dans ce domaine, il n'y a pas d'amis, il n'y a plus de souvenirs, même si vous pensiez que le liquide, le compte-joint ( c'te blague ) seraient la panacée !

Et si vous n'avez rien écrit, mauvaise idée, mais il y a des magistrats intelligents, il ne faut pas désespérer, j'en ai connu qui se passaient de papiers, selon sur qui on tombe, toujours dire toute la vérité, le discernement existe et l'expérience  aussi

Hors ligne Antoinala

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 4194
prix de l'essence!!!
« Réponse #17 le: 24 mai 2021 à 00:33:45 »
16 mois de prix de l'essence (gasoil) à Mulhouse en 24 dates (mes pleins)



classés du moins au plus cher



Moyenne des prix = 1,29075

Super U Riedisheim - Leclerc - Cora - Auchan

(je ne vais jamais au Total de l'avenue d'Altkirch que je trouve trop cher, presque 1€50. 12cts d'écart sur mon dernier plein, ça fait 6€ de gagné, quasi 4 litres et demi)

https://mon-essence.fr/ville/793-mulhouse

cliquez pour voir le prix
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bliz

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 1523
prix de l'essence!!!
« Réponse #18 le: 24 mai 2021 à 07:47:15 »
Mon épouse  en tant que légataire universelle  empocha la plus grosse part , au grand damn de l' assemblée présente , et il y eut parait - il des pleurs et des grincements de dents ....sans compter l'IMPLOSION d' une  famille autrefois unie . A ce jour .... les liens sont définitivement rompus avec tout ce beau monde ....chacun vit de son côté .... et ON NE VOIT PLUS PERSONNE ....!!!!  Bref !!! on respire .
Autour de quoi cette famille fut-elle donc unie ? Apparemment autour d'un espoir finalement déçu. Mais l'espoir faisant vivre, la vie continue donc avec des illusions en moins, mais avec un nombre inchangé d'égoïstes.  :icon_sad:

Comme je ne suis pas enfant de famille nombreuse, certaines scènes me sont restées épargnées. Pas toutes, soyez rassurés ! Il n'y avait d'ailleurs pas de grande fortune à partager. Mais des pièces intéressantes ont mystérieusement disparu. Bien qu'ayant certaines suppositions, je n'ai jamais pu reconstituer le chemin pris par ces choses-là. Le plus intéressant pour moi furent les papiers laissés par les défunts, tout au moins tant que certains soit-disant héritiers ne les ont pas fait disparaître. Finalement, tout cela a augmenté mes connaissances de la vie telle qu'elle est, mais pas mon optimisme.  :icon_redface:

Hors ligne ADN 40

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 16202
  • Loin des yeux , Près du coeur
prix de l'essence!!!
« Réponse #19 le: 24 mai 2021 à 08:22:43 »
 :grrr:   Mais là non plus il n' y avait pas de grosse fortune à se partager , juste quelques dizaines
de milliers d'euros , péniblement épargnés au cours d' une vie de labeur pas toujours facile , et une
maison jumelée de cité ouvrière  ( genre maison de la Cité à Mulhouse ) .
( mes beaux parents étaient ouvriers grainetiers  , et tenaient le magasin VILMORIN à Dax ....)
Mais le peu qu' il y avait à prendre .... < C' était toujours ça de pris !!! comme disait ma grand mère ....> !!!
De l' argent  facilement acquis ,  dûment partagé par le Tabellion  responsable de la succession du Patriarche ....
la belle mère étant décédée en premier .
Suite à cela , ce n' est pas nous qui avons rompu tout contact avec le reste de la famille , c' est  la famille
qui a résolument mis mon épouse en quarantaine , en cessant tout contact , avec elle , et de ce fait
avec moi .... mais croyez le ou pas ..... on ne s'en porte pas plus mal .... ça évite tout simplement toutes
ces réunions de familles qui se terminent généralement en eau de boudin , en cause les mesquineries ,*et
autres jalousies  qui ne manquent pas de ressurgir lors de ces rassemblements familiaux !!!!
                                                :ninja:    ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]