Auteur Sujet: Histoire de PÖLES .......!!!  (Lu 593 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Histoire de PÖLES .......!!!
« le: 16 novembre 2017 à 14:51:12 »
Nous sommes dans une classe d'une école primaire de Mulhouse ......dans les années 50 ......!

Et le brave instituteur , durant le cours de géographie .....procède à un contrôle oral , sur la connaissance
géographique de notre terre .....
Il se tourne vers le premier de la classe , et lui dit .....:
< Allez Hopla , Dis moi Schangi , dis moi une fois , tu peux me citer un point géographique important
du globe terrestre ...... :icon_question: :icon_question: > !
Schangi  ( tout fier ) : Oui Monsieur , ....... l'Equateur ........!!!!!
Le maitre ...  < ...Bien Schangi , >  assieds toi !
Il se tourne vers Frantz  , et lui pose la même question ......!
Frantz se lève  , et tout fier lui aussi , et annonce à la cantonade  <  .... Le Pôle Nord Monsieur ! >!
Bien Frantz , dis le maître  assieds toi !
Puis l' instit se dirige vers Hansi .... qui se tient la tête à deux mains et réfléchit ..... et lui pose à
lui aussi la question .....
<Peux tu me nommer un point géographique important de notre planète terre  Hansi  :icon_question: :icon_question: >!
Le gamin se lève et annonce ..... < Oui monsieur .......Le Pôle Sud .....! >
Le maitre d'école .....< Bon , tu ne t'es pas trop fatigué pour trouver ça .... mais la réponse est valable ...
assieds toi .
En désespoir de cause il se dirige , vers le fond de la classe ..... où l'ami Joseph est entrain de jouer avec une mouche
sur son pupitre ..... et il lui dit .....:
< Dis moi Seppela , peux tu me nommer un point stratégique important de notre bonne vieille terre   > :icon_question: :icon_question: :icon_question: !
Le seppi  abandonne sa mouche , se lève péniblement , essuie le schnouderli qui lui pend au nez ,
se gratte l'entre jambe ,  réfléchit à son tour .....et lance d'un air triomphant .....:
< Woui monsieur ...... le PÔLE ...... WERK .....!!!!!!!! :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:

ADN 40

( inventée par ADN 40 .....)   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Histoire de PÖLES .......!!!
« Réponse #1 le: 16 novembre 2017 à 18:32:59 »
Tout le monde aurait-il trouvé ??? Ils auraient peut-être confondu avec la tour aux cochons ( seille - tourme ) vu la proximité de l'abattoir ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #2 le: 16 novembre 2017 à 19:50:12 »
 :big056:
Tonala car je suis rond lol

Just

• visiteur
« Réponse #3 le: 16 novembre 2017 à 20:10:46 »
< Woui monsieur ...... le PÔLE ...... WERK .....!!!!!!!! :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:

Seppela arrête donc de toujours vouloir imiter le  PÔLE .... ICHINELLE    :lolLarge:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 novembre 2017 à 21:35:07 »
Va plutôt jeter un œil chez Paul en Ploie