Auteur Sujet: J'ai entendu dire.  (Lu 390 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne dollill

• Inscrits
J'ai entendu dire.
« le: 14 novembre 2018 à 11:50:25 »
On dit ou réalité ?  En tout cas le bruit circule déjà qu'à partir de 2019 le parking de l'hôpital Emile Muller à Mulhouse serait payant  ?  Dans ce cas les visites se limiteraient à un rapide bonjour et au-revoir.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : J'ai entendu dire.
« Réponse #1 le: 14 novembre 2018 à 12:41:29 »
Je viens de la cambrousse et souvent, vu mon état de santé actuel
Je stationne ma voiture à l'UNIVERSITE SOLEA je paye € 2.- nets pour moi et mon épouse, aller - retour et le bus me dépose   D E V A N T    la porte de l'Hôpital, courte attente dans la journée
Pourquoi irais-je encore m'encastrer loin et en prime avec le risque de me faire écraser car sur place il n'y a pas de trottoir pour la piétaille et si une voiture roule un peu vite dans le tout premier virage ( non, ça n'existe pas, pensez-vous ! ), au lieu d'aller à l'accueil, vous filez droit aux urgences, et alors là le plaisir est garanti, commencez avant    t o u t e s     choses de vous munir de votre carte CPAM, sinon, comme disait Coluche, ça va être    t r è s     dur !

Moralité : les transports en commun, surtout à ce prix-là !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 14 novembre 2018 à 13:39:17 »
 :Forum65:  Exemple chez nous ..... CHU DAX .... qui draine quand même une population
en intercommunalité de 50000 habitants ....environ !

Le parking principal est loin d' être saturé ....ça dépend des jours et de l"heure .....
il y a de surcroît : 1 parking annexe (1) utilisé par les visiteurs et une partie du personnel ,
+ 1 parking réservé aux employés ....hospitaliers , cuisines , entretien etc ....
et en face : possibilité de stationnement sans conditions ni contraintes puisque c'est le parking en libre accès de l'hyper CARREFOUR .... Juste la rue à traverser !
Donc ce n'est pas demain la veille que les parkings du CHU seront payants .....
Mais qui sait  :icon_question: :icon_question: :icon_question:
 :icon_sad: de nos jours il ne faut s'étonner de rien !!!!
Il faudrait penser à vérifier tes sources d'informations mon cher DollIll ....
Mais sait-on jamais !!!!! :pw: :whistling1:
pour le moment ce n' est qu'un bruit qui court !!!!!! :eusa_think:    ADN 40

Et si j'en crois mes yeux ...... y a encore de la place !!!!!!!!!!!! et de quoi agrandir NON ????????????????

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 14 novembre 2018 à 14:42:33 »
Le grand parking de l'autre coté de la route, le petit pour les visiteurs devant l’hôpital, sont toujours pleins
Les autres sont barrés avec carte d'accès, pour le personnel

d'ailleurs, souvent la zone en bleue est pleine de voitures aussi

Tonala car je suis rond lol

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #4 le: 14 novembre 2018 à 15:14:28 »
L'arrière est étonnement vide , c'est en effet très rare. Faire payer serait décourager beaucoup de monde à l'emprunter alors à ce moment-là il faudrait revoir les horaires des bus et créer d'autres lignes directes au départ d'autres endroits de la ville pour les piétons et non seulement des parkings Soléa pour les automobilistes.

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 14 novembre 2018 à 15:18:41 »
De partout où je vois l'info, tout le monde oublie que les arrivant à l’hôpital, peuvent arriver depuis seulement la route de Bruebach ..... se serait ballo d'aller jusqu'à Mulhouse, alors  lol
Je n'ai pas trouvé de place lors d'une visite à une personne malade. Je me suis garé vers l'ancien jardin buvette (vers le rond point en revenant du zoo) puis j'ai fait le reste à pied

Hors ligne Roghts

• Inscrits
Re : Re : J'ai entendu dire.
« Réponse #6 le: 14 novembre 2018 à 16:51:40 »
:Forum65:  Exemple chez nous ..... CHU DAX .... qui draine quand même une population
en intercommunalité de 50000 habitants ....environ !

Le parking principal est loin d' être saturé ....ça dépend des jours et de l"heure .....
il y a de surcroît : 1 parking annexe (1) utilisé par les visiteurs et une partie du personnel ,
+ 1 parking réservé aux employés ....hospitaliers , cuisines , entretien etc ....
et en face : possibilité de stationnement sans conditions ni contraintes puisque c'est le parking en libre accès de l'hyper CARREFOUR .... Juste la rue à traverser !
Donc ce n'est pas demain la veille que les parkings du CHU seront payants .....
Mais qui sait  :icon_question: :icon_question: :icon_question:
 :icon_sad: de nos jours il ne faut s'étonner de rien !!!!
Il faudrait penser à vérifier tes sources d'informations mon cher DollIll ....
Mais sait-on jamais !!!!! :pw: :whistling1:
pour le moment ce n' est qu'un bruit qui court !!!!!! :eusa_think:    ADN 40

Et si j'en crois mes yeux ...... y a encore de la place !!!!!!!!!!!! et de quoi agrandir NON ????????????????

L’hôpital public du CHU Strasbourg est payant lui.

J'y avais passé 2-3 heures il y a un mois. Je n'avais pas le souvenir d'un prix exorbitant.

Tarifs en vigueur :

source : http://www.chru-strasbourg.fr/Hopital-de-Hautepierre et http://www.chru-strasbourg.fr/sites/default/files/documents/FLYER_patient_web.pdf

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 14 novembre 2018 à 17:02:02 »
12h font 960

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 14 novembre 2018 à 17:06:26 »
 A Mulhouse, j'ai oublié de préciser : € 2.- stationnement + transport allez - retour pour jusqu'à 7 personnes, les deux euros, c'est en tout et pour tout et pour tous …

Pourvu que Soléa ne se rende pas trop vite compte à quel point c'est pratique et moins cher que 100 km à la ronde !   chut !

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #9 le: 14 novembre 2018 à 17:12:13 »
12h font 960

Après il y a le Auchan de Hautepierre pas loin, ou un P+R du tram qui s'arrête juste devant.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 14 novembre 2018 à 17:16:47 »
 :pleure: :big119:  Hautepierre ...mauvais souvenir ..... mon beau frère y est dcd le 5 Janvier 1982 ..
bon passons ....Et la police n'avait pas pris de gants  , ni fait dans la dentelle en nous téléphonant
en pleine nuit , à MINUIT de SOIR , pour nous annoncer froidement le trépas du frère de mon épouse !!!!! 
  Imagines !

Mais en ce qui concerne le parking payant mon cher Roghts , je m'aperçois que c'est un parking à étage ,
couvert ....et fermé ..... donc probablement  " SOUS SURVEILLANCE " .... et le tarif s'il n'est pas
exorbitant , est tout de même bien là et conséquent .....!!!
Déjà rien que le temps qu'il te faut , pour gagner la chambre du malade que tu vas voir , et que tu sois toi
même au 3 ème ou 4 ème étage du parking .....il te faut bien dix bonne minutes .....et autant pour le retour ...
+ le temps que tu reste en compagnie du patient , de la personne que tu vas visiter ..... ça grève pour sûr
le pécule qui se trouve dans ton porte monnaie , ou de ta CB .
Mais bon , là c'est un cas de force majeure ....Donc j'en déduit que tôt ou tard les parkings des grands Hôpitaux
seront tous payants ....quand ce ne seront pas les parkings des grandes surfaces , hypermarchés etc ..;..!!!
J'en parlais pas plus tard qu'hier avec mon épouse en faisant les courses à l'Hyper Leclerc

:grrr: :whistling1:   ADN 40

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #11 le: 14 novembre 2018 à 17:36:30 »
A Mulhouse, j'ai oublié de préciser : € 2.- stationnement + transport allez - retour pour jusqu'à 7 personnes, les deux euros, c'est en tout et pour tout et pour tous … Pourvu que Soléa ne se rende pas trop vite compte à quel point c'est pratique et moins cher que 100 km à la ronde !   chut !

J'utilisai un ticket 24h à 4€ et quelques valable dans l'agglo (m2A) et donc le TER aussi lorsque je je me rendais sur Lutterbach ...... je devais chaque fois expliquer que SI ..... il est valable, et montrer mon ABC Soléa à la page des tickets ...... chaque fois j'avais droit à la demande de leur laisser l'ABC pour voir avec leur hiérarchie sur cette "anomalie"  (j'en avais toujours plusieurs afin de ne pas me retrouver sans un ..... pour un autre contrôle lol

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
« Réponse #12 le: 14 novembre 2018 à 18:29:39 »
Je confirme que ce sera payant et peut être même avant 2019. Le parking en bas et en haut. J'y étais hier, ils étaient entrain d'installer les borne ticket et de paiement....

On marche sur la tête.....l’hôpital veut faire du fric.....

A quand la révolution dans ce pays?????

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #13 le: 14 novembre 2018 à 18:53:09 »
Je confirme que ce sera payant et peut être même avant 2019. Le parking en bas et en haut. J'y étais hier, ils étaient entrain d'installer les borne ticket et de paiement....

On marche sur la tête.....l’hôpital veut faire du fric.....

A quand la révolution dans ce pays?????

Voilà ce que j'ai entendu à donc l'air de vouloir se confirmer. Là ce sera une pompe à fric mal perçue pour les visiteurs qui vont gentillement voir des personnes hospitalisées de leur famille ou leurs amis.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #14 le: 14 novembre 2018 à 19:20:10 »
En fait, on nous mène vers le bus. Pourvu que les tarifs de ce dernier ne montent pas !

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
« Réponse #15 le: 14 novembre 2018 à 19:55:23 »
vers le bus? oui pour les visiteurs je veux bien.  Mais pour tout les malades qui viennent en consultation? ( pied dans le plâtre, opéré venant en controle.....en général on se fait accompagner)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #16 le: 07 décembre 2018 à 06:45:03 »
 :Forum65: :good: :grrr:  Eh bien , voilà , tu avais parfaitement raison DollIll , d'ailleurs ça se confirme
aujourd' hui dans l'Alsace .....
      y a qu'à lire .....     Voici le ien :

https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/12/07/parkings-bientot-payants-a-mulhouse

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #17 le: 07 décembre 2018 à 08:53:12 »
:Forum65: :good: :grrr:  Eh bien , voilà , tu avais parfaitement raison DollIll , d'ailleurs ça se confirme
aujourd' hui dans l'Alsace .....
      y a qu'à lire .....     Voici le ien :

https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/12/07/parkings-bientot-payants-a-mulhouse

Il n'y avait aucun doute sur la question. Le débat est présent à Mulhouse depuis plusieurs semaines.

Des affiches apparaissent sur les barrières déjà. Attention chers amis de la langue française, le texte pique un peu.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #18 le: 07 décembre 2018 à 12:16:04 »
Ca commence avec une allusion avec "Mr" Bockel, c'est-à-dire : mister …

En français, Monsieur s'abrège "M" …

quitte à me faire traiter de maniaque !

C'est comme les braves gens qui n'écriraient  J A M A I S   Bockel Jean-Marie mais Jean-Marie Bockel, comme sur les plaques de nos rues : on met le prénom   D  A B O R D   quand on est poli

Bon, les gens qui m'ont inculqué ça un jour devaient être … je ne sais pas, on baisse partout !

Je m'efforce d'écrire correstement ( le plus possible ) par simple respect pour ceux qui vont lire, les autres ont la touche "suppr" à leur disposition
Quant à la suggestion de découper etc : inutile, c'est payant, ça ne changera plus !