Auteur Sujet: Radio amateur MULHOUSE ....  (Lu 144 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Radio amateur MULHOUSE ....
« le: 01 décembre 2018 à 19:28:55 »
 :good: :yes2:  Nous avions sur ce forum , un membre éminent qui pratiquait  ce hobby .
très joli passe temps qui vous met en relation avec tous les radio amateurs du monde entier .
J' en profite pour lui adresser un cordial salut et mes sincères amitiés .il se reconnaitra ! :whistling1: :lolLarge:

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Radio amateur MULHOUSE ....
« Réponse #1 le: 02 décembre 2018 à 00:07:57 »
Dans les années 80/90 je pratiquais aussi la radio amateur mais uniquement en écoute. J'envoyais régulièrement des rapports d'écoute SINPO à des stations de radio du monde entier (en Ondes courtes) et ensuite je recevais des cartes QSL de confirmation de ces radios.
J'écoutais avec le Grundig Satellit 400 International acheté en 1987.
http://www.shortwaveradio.ch/doku.php?id=de:satellit_400

J'emmenais régulièrement cette radio au Brésil où je pouvais même entendre les communications des routiers d'Amérique latine, Argentine, Brésil, Chili etc. Je pouvais aussi écouter les infos de Radio France Internationale sur es OC. A cette époque il n'y avait pas d'internet pour suivre les infos en France depuis le Brésil.

J'achetais aussi tous les ans le livre de référence en anglais avec les fréquences des OC de toutes les radios du monde entier. Je recevais aussi une brochure d'Allemagne des fréquences en OC.

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Radio amateur MULHOUSE ....
« Réponse #2 le: 02 décembre 2018 à 13:39:54 »
Tout au début de la radio, les radio-amateurs étaient fort nombreux à Mulhouse. C'était assez surprenant.  :yelclap: Mais la situation a finit par se stabiliser dans la bonne moyenne. De nos jours, il me semble qu'ils ne sont plus bien nombreux dans cette ville. Mais quelqu'un de plus compétent pourrait probablement nous renseigner.

Bien à vous,
Bliz

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Radio amateur MULHOUSE ....
« Réponse #3 le: 02 décembre 2018 à 13:56:27 »
Tout au début de la radio, les radio-amateurs étaient fort nombreux à Mulhouse. C'était assez surprenant.  :yelclap: Mais la situation a finit par se stabiliser dans la bonne moyenne. De nos jours, il me semble qu'ils ne sont plus bien nombreux dans cette ville. Mais quelqu'un de plus compétent pourrait probablement nous renseigner.

Bien à vous,
Bliz

Notre ami JUST qui autrefois officiait sur ce forum nous en aurait dit bien davantage ....
Il a pratiqué , et je crois qu'il pratique encore , mais à titre privé .

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Re : Radio amateur MULHOUSE ....
« Réponse #4 le: 02 décembre 2018 à 17:36:41 »
Notre ami JUST qui autrefois officiait sur ce forum nous en aurait dit bien davantage ....
Je peux aussi encore vous en raconter... Parmi ces anciens radio-amateurs licenciés, ayant vécu à Mulhouse, nous trouvons, entre autres, Michel Hentz, Robert Dubs, Georges Dardel, Renaud Koechlin, Charles Girold, Henri Haist.

Bien à vous,
Bliz