Auteur Sujet: Elle mérite qu'on s'y attarde !!!!  (Lu 285 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Elle mérite qu'on s'y attarde !!!!
« le: 15 mars 2019 à 14:17:57 »
 :Forum65: :good:  voici une CP N&B .....

Bal populaire Mulhouse 14 JUILLET 1919 ......

D'abord et avant tout il s' agirait de savoir où a eu lieu ce fameux bal populaire !!!!!

Ensuite j'ai fait deux agrandissements de détail de cette carte ça en vaut le coup !!!! .....
Voici :

On peut le considérer comme l'ancêtre de celui de DorefF !!!! :lolLarge:

et ci dessous Pub pour le Globe !!!!!

Qui apporte quelques commentaires  !!!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Elle mérite qu'on s'y attarde !!!!
« Réponse #1 le: 20 août 2019 à 22:33:55 »
On est rue Louis Pasteur Rue du moulin, le grand bâtiment est l'arrière des nouvelles galeries (La Galerie de nos jours)
derrière le manège, un jardin d'hivers qui est aujourd'hui disparu dans l'agrandissement de la Fnac et derrière on voit la tour du clocher du temple
la maison avec pub globe n'existe plus
La photo a été prise juste devant Sémaphore de nos jours et la "maison Engelmann" n'est pas encore la et l'ancienne a été démolie
Ce qui m'étonne pour l'époque, sur cette photo, c'est qu'il y a hormis des couples de femmes qui dansent, aussi des couples d'hommes (j'en vois 3 [un 4ème se sont des jeunes garçons de 12/15ans~])
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 21 août 2019 à 10:51:04 »
BRAVO ANTOINALA ! Il y a longtemps que je cherchais à situer ...

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 21 août 2019 à 12:02:53 »
Vue aérienne ( carte postale ) prise dans l'autre sens

L'immeuble de l'actuelle FNAC se trouve à gauche du clocher du temple, les terrains bâtis entretemps rue Louis-Pasteur / rue Engelmann / rue de la Moselle et bld de l'Europe étaient donc l'emplacement des fêtes foraines ( mass ou kélva en dialecte local ) avant d'être repoussées vers la place du 14-Juillet puis la foire expo de nos jours !

Ce qui était pour moi une énigme est donc réglé, merci encore Antoin'la, j'ai cru longtemps qu'il s'agissait de l'immeuble de LALL ZASS St Joseph - Kassa, de nos jours !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 21 août 2019 à 12:06:44 »

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 21 août 2019 à 13:55:47 »
De rien   :icon_redface:
Géniale la derrière et rare photo où on voit de si près, ce jardin d'hiver (de même facture que celui de la maison Steinbach semble t'il)
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse