Auteur Sujet: Milhusina .....  (Lu 186 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

En ligne ADN 40

• Inscrits
Milhusina .....
« le: 15 janvier 2019 à 16:12:44 »
La salle de la Milhusina , telle que je l' ai connu à la fin des années 40 , et 50 ....

Le pins de la section de Bowling de cette société  .....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Milhusina .....
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019 à 16:33:34 »
C'est là-dedans que j'ai passé ce qu'on appelait le conseil de révision après 3 jours à Commercy …
Je n'ai d'ailleurs jamais compris à quoi cela rimait
En juin 68 nous étions affalés à même le sol après une visite médicale sommaire, une analyse d'urine ( personne ne nous avait dit que les récipients correspondaient à des emplacements numérotés sur une table mais à 20 ans, qui est malade, à l'époque ? ). La Meuse ne fera plus jamais partie de mes destinations préférées !
On m'a demandé où je voulais aller, et bien sûr, je me suis retrouvé aux antipodes !
Ensuite cette fameuse salle de la Milhusina, une demi-journée de congé ( je travaillais à Bâle, à l'époque ) pour être appelé par un civil - souriant, lui - qui m'a appris que j'étais "bon" … bon à quoi ? Je n'ai pas insisté, puisqu'il le disait !

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019 à 17:09:06 »
 :big056: :big056: :good: :Forum65: :Forum65: :Forum65: AH......!!!! parce que toi aussi tu as été mangé des Madeleines
à Commercy .... :icon_question: :icon_question:

J'y   ( suis ).... été moi aussi !!!! comme les copains ! faire les 3 jours ...... j' en suis ressorti  avec un " Bon à Tirer " pour l'école des OFFICIERS de Réserve ..... c'est dire .... si j'aurais pu ..... si j'avais voulu être un < Galonné >  , Mais la passion du métier a été la plus forte , J'ai refusé
au profit du Groupe Géographique des armées à JOIGNY  puis de l' E C P A en Algérie !!!!..... mais en tant que simple soldat ....

J'ai pris le train en gare de Mulhouse ...... tout seul comme un grand avec ma p'tite valise en fer blanc ....correspondance à Strasbourg ....
direction le pays de Madeleine !!!!  à la gare de Commercy on ne m'a pas laissé le temps de faire du tourisme ....; un camion bâché nous
attendait avec les hommes à casque blanc de la MP .... pour nous transporter dans cette horrible caserne ....J'ai à peine effleuré du bout des lèvres la nourriture au réfectoire ( infecte )..... Dormi sur une paillasse immonde ! au milieu d'odeurs fétides , et comme fond sonore le ronflement de certains quidams à la mine patibulaire ! et le pire ça a été la douche prise en commun ....sous
l'eau quasiment froide .....promiscuité malsaine .....qui m'a laissé un goût amer et quelques vives inquiétudes quand aux 18 mois qui m'attendaient alors .... 3 jours de galère  dont je me souviens et qui encore à ce jour me donne la chair de poule
Quand je pense ..... à la journée citoyenne que vont faire de nos jours nos chères têtes blondes .. :lesyeux: :icon_langue: :icon_langue: :icon_langue:

Et le troisième jour au matin , lorsque j'ai repris le train pour Mulhouse .....il me tardait de retrouver le cocon familial .....
la bonne bouffe de ma mère ......ça vous forge le caractère ça mes enfants !!!!!
                                                                 :whistling1:   ADN 40 :lolLarge:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 17:23:10 »
Un peu pareil et plus tard pire !
Arrivée à la gare de Commercy : à pinces, le trajet et avec l' "aimable conseil" du comité de réception de ne pas siffler aux filles, comme si, en voyant le trou en question, nous avions envie de siffler

Heureusement, j'ai vu que dans cette confrérie, on pouvait trouver le pire mais aussi le meilleur, par la suite au 152 Colmar

C'était en 1970, certains officiers étaient encore aigris d'avoir "perdu" l'Algérie, alors, pour l'ambiance …

Mais il y avait aussi des gens intelligents et pas toujours ceux qu'on aurait pu juger autrement. Il y a prescription : bientôt un demi siècle !