Auteur Sujet: excursion ferroviaire  (Lu 1041 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : excursion ferroviaire
« Réponse #20 le: 24 février 2019 à 13:03:10 »
Salut à toutes et à tous,

Il m'est arrivé la même histoire, peut - être pire : arrivant avec ma femme et un autre Monsieur à Müllheim au départ de Fribourg, le TER pour Mulhouse était caché dans le tiroir : voie en garage pour parquer les trains qui ne vont pas plus loin. à l'autre bout de la gare. Etant dans la dernière voiture du RE de la DB, nous n’avions pas le temps de le récupérer. J'ai demandé au monsieur qui nous accompagnait de courir avertir le conducteur , il est monté dans l'autorail.... et l'autorail est parti. C'est moi qui avait son billet en poche. Il ne pouvait pas téléphoner car nous étions à l'étranger. Nous nous sommes réfugier dans le magasin à journaux et nous avons attendu le retour de l'autorail, c'était le DERNIER. Il est revenu et le monsieur en question aussi, mais pas le même conducteur. Nous sommes arrivé à Mulhouse à plus de 22 h et heureusement qu'il y a le TER / TRAIN / TRAM qui nous a ramené à Mulhouse Dornach. San parler de la plui et du vent, le journée fut chargée.

A+FR

Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #21 le: 24 février 2019 à 15:39:07 »
  Salut Fer et Rail .....
Bien content de te retrouver !!!!!! J'ose espérer une participation plus active  ...... je commençais à me languir .....
Et alors ce train des mouettes ...!!!!!!
                                   En espérant te lire très vite , encore et encore .........

Cordiales amitiés ferroviaires !!!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #22 le: 25 février 2019 à 13:24:08 »
Il arrive souvent qu'il y est des retards au départ de Freiburg des trains de la DB et même du TER de 16h45 à cause d'un train ICE en retard et qui a la priorité. Si le retard s'allonge, les trains partent alors quand même mais en cours de route sont souvent obligés de se garer sur une voie de garage pour laisser passer le train ICE où même le train est parfois mis sur la voie de gauche pour laisser passer l'ICE par la droite. On peut imaginer que les trains venant alors de Bâle sont bloqués en attendant que la voie se libère.
Il faut dire que le trafic sur cette ligne est intense. Depuis longtemps il est prévu de doubler cette ligne. Les suisses attendent depuis longtemps cette double ligne que la DB avait promis depuis longtemps mais les aléas financiers....Ne pas oublier le problème du tunnel effondré l'année dernière près de Rastatt qui a considérablement augmenté le retard des travaux.

Vidéos montrant l'intensité du trafic ferroviaire sur la Rheintalbahn.
Séquence vidéos montrant en 2 minutes 20 trains passant par la gare de Müllheim, Baden, Allemagne le jeudi après-midi 16-4-2015 entre 15h42 et 17h04.
https://youtu.be/egZvFNskm8c

La version longue:
https://youtu.be/RwHs-wINMRw

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #23 le: 28 février 2019 à 09:37:19 »
Nouvel article ce jour dans L ALSACE à propos de la liaison ferroviaire MULHOUSE - FRIBOURG par Mullheim …

A l'évidence, ce service devrait être géré par des gens non seulement compétents en informatique, puisqu'il est question de difficultés pour obtenir des billets "ordinaires" à la gare de Mulhouse, mais aussi connaissant correctement les deux langues et trouvant de l'intérêt voire du plaisir à ces connexions.

J'ai connu un "grand" personnage possédant ces deux langues mais aussi une vision très haute et depuis longtemps de cette question et qui déclarait qu'il ne suffit pas de sauter comme un cabri en criant : l'Europe ! l'Europe ! pour que celle-ci soit effective. On en a ici la pleine démonstration !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #24 le: 28 février 2019 à 14:27:56 »
Voici l'article de L'Alsace d'aujourd'hui.