Auteur Sujet: DNA Mulhouse  (Lu 530 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
DNA Mulhouse
« le: 02 février 2019 à 21:29:39 »
Bonsoir,
Une nouvelle qui devrait intéresser notre ami ADN 40.
J'ai vu cet après-midi sur la porte de l'agence des DNA à la Porte Jeune une affichette qui annonce le transfert de la rédaction locale dans les locaux de la locale de... l'Alsace à partir de ce lundi 4 février !
L'affiche précise "Boulevard" (!!!) Kennedy...
Il est vrai que depuis quelques temps les 2 quotidiens présentent la plupart du temps les mêmes articles, parfois avec quelques jours de décalage.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : DNA Mulhouse
« Réponse #1 le: 02 février 2019 à 22:15:10 »
Anciennement aussi Boulevard du Maréchal Pétain …
et encore avant Graben Strasse
Ce sera aussi, en 40, am Graben
"nous" on disait oufm Grava
ce sera aussi Edouard Quaine ! ( Kenn Eddy … )

DN et ALSACE ne devraient pas tarder à fusionner, ils ont d'ailleurs le même actionnaire, même s'ils n'aiment pas trop le dire, le Crédit Mutuel
anciennement CMDP = Coum métt dim Poulfer = Amène ton fric … comme toutes les banques d'ailleurs, le mouvement inverse existe aussi quand on veut "investir" ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 03 février 2019 à 07:10:50 »
 :grrr: :grrr:   :pleure: :pleure:  et je dois en dire quoi !!!!!!
Pauvre ADN D DNA ..... autres temps autres moeurs .....
Il y a bien longtemps déjà qu'on en parlait , mais là ....le processus est en marche
et semble irréversible ! La fusion est imminente !
Ce qui me chiffonne c'est de savoir si les 2 quotidiens conserveront malgré tout
leur entité propre , ou s'ils seront seront regroupés sous un seul et même nom et logo !!!!,
       Quoiqu'il en soit je garderai toute ma vie dans mon coeur   ,le souvenir de l'agence DNA
PORTE JEUNE où j'ai passé 3 ans en tant que reporter photographe !!!!

:wub: :pleure: :pleure:   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 03 février 2019 à 10:46:02 »
Les articles sont souvent exactement les mêmes

Pour la liberté de la presse c'est dommageable bien qu'en Alsace les opinions - ça tient à l'histoire -ne sont pas aussi tranchées qu'ailleurs …

Mais c'est irréversible

Je regarde parfois à la télévision des débats ( jamais longtemps … ), il n'en sort jamais rien, les mentalités ne changent pas, chacun tient à son pré carré

Ce qui est critiquable, cependant, c'est quand j'entends des énormités grosses comme des maisons qui ont - hélas - beaucoup de chances d'être aussitôt gobées. Plus le mensonge est gros, mieux il passe, on l'a vu si souvent dans l'histoire. Un des meilleurs exemples : Munich 1938 ! Mais j'en ai de plus récentes, mais alors là il y aurait deux inconvénients : ça deviendrait de la politique et, en prime, de la "vrille" … donc Stop ou plutôt ARRET comme au Québec !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #4 le: 03 février 2019 à 11:47:43 »
La concentration de la presse n'est pas un vain mot, mais une réalité, un peu partout. Cela ne concerne d'ailleurs pas que la presse. La liberté des marchés conduit paradoxalement à cette concentration, ce que leurs détracteurs disent déjà depuis bien longtemps. Pas mieux en Allemagne: Des milliers de magazines et des centaines de journaux, mais seulement trois groupes de médias qui contrôlent à peu près tout.

Bien à vous,
Bliz

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 03 février 2019 à 11:56:49 »
… " qui contrôlent tout " … et qui décident du " … droit chemin … " comme en 40 ! ( Heureusement, ça fait 8 décennies, sauf que c'est resté pareil !, les chiens ne font pas des chats et inversement !

Bon, égayons ce dimanche, moi, je passe à table 

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : DNA Mulhouse
« Réponse #6 le: 03 février 2019 à 13:22:07 »
… " qui contrôlent tout " … et qui décident du " … droit chemin … " comme en 40 ! ( Heureusement, ça fait 8 décennies, sauf que c'est resté pareil !,
Pas tout à fait. Autrefois, la censure venait directement des personnes au pouvoir. La république de Weimar était très largement composée de gens qui voulaient détruire la république. Ils ont finalement réussi. De nos jours, cette censure-là est tout à fait minime. Les quelques gros groupes de médias sont de mèche avec les gens au pouvoir et ils savent d'eux-même quelle est la bonne voie pour éviter que cela ne change à leur désavantage.

Le résultat final reste toutefois à peu près le même.
les chiens ne font pas des chats et inversement !
Ici au moins, nous sommes restés au bon vieux temps.
Bon, égayons ce dimanche, moi, je passe à table
Bon appétit ! Une bonne choucroute avec tout ce qui va avec ?

Bien à vous,
Bliz

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 03 février 2019 à 14:30:23 »
Non, hélas, je suis convalescent et j'évite donc le blanc et ce qui va avec, mais c'est provisoire

Par contre, mon épouse a pris des FleischSchnacka ( escargots de viande ), bien, mais pas encore comme les faisait ma mère

Le seul endroit, mais je l'ai déjà écrit ici, c'est au premier feu à gauche à M'le bas qu'on les trouve

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 03 février 2019 à 18:32:01 »
La République de Weimar était mort-née dès juin 1919 et le Traité de Versailles …

Elle était faible mais pétrie de bonnes intentions

Un seul exemple : elle avait accordé de droit de vote aux Allemandes

Le Front Populaire en France en 1936 ne l'accordera pas aux Françaises

Il faudra attendre Charles de Gaulle pour ( r ) établir les libertés fondamentales que ses adversaires auront omises ( pas les femmes, non, les libertés … )

Un peu d'histoire, pour les jeunes qui ne savent pas

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : DNA Mulhouse
« Réponse #9 le: 03 février 2019 à 19:27:28 »
Non, hélas, je suis convalescent et j'évite donc le blanc et ce qui va avec, mais c'est provisoire
Une bonne bière (pils, par exemple) est également bien valable avec la choucroute.

Bon rétablissement !

Bien à vous,
Bliz

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 03 février 2019 à 19:34:44 »
 :Forum65: :Forum65: :Forum65: :good:  Je souscrits , et à plus forte raison...
C'est que si la choucroute est cuisinée au départ à la bière , et non au vin blanc
ou au champagne .... c' est une excellente raison d' accompagner cette spécialité
d'un bonne bière de qualité .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .