Auteur Sujet: Restaurant Tour de l'Europe ....  (Lu 746 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Restaurant Tour de l'Europe ....
« le: 09 mars 2019 à 12:04:21 »

DNA     ..... du jour !!!!

Comme je suis dans l'impossibilité  de lire cet  article en entier ......quelqu' un aurait la gentillesse
de 'indiquer de quoi il retourne !!!!

Merci à vous ! 

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Restaurant Tour de l'Europe ....
« Réponse #1 le: 09 mars 2019 à 12:41:06 »
J'ai arrêté l'abonnement des Dé - Enne, comme ils ont phagocyté LALL ZASS, on retrouve les mêmes articles
D'ailleurs, l'édition dite "bilingue", donc avec des articles en allemand lisible, est commune aux deux canards
Alors pour la Tour de l'Europe, où, paraît-il, l'hygiène n'était pas reine, c'est fini, les temps de la Swissair
Moi, ce que j'appréciais, à l'époque, c'etait l'accès à la terrasse d'où la vue était excellente, jusqu'à Colmar et même Fribourg-en-Brisgau

L'Alsace d'hier

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #2 le: 09 mars 2019 à 13:08:15 »
Ici  TONTON  PEPI

Comme demandé, je réponds à ADN/DNA, qui vit loin de Mulhouse et qui n'est pas forcément au courant de tous les détails.
Concernant le Resta

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #3 le: 09 mars 2019 à 13:28:26 »
Ici  TONTON  PEPI

J'ai commencé à répondre à ADN, à propos du Restaurant de le Tour de l'Europe, mais... comme très souvent, tout en écrivant sur mon clavier,  le texte disparait comme par enchantement.  Ensuite, je me fais remonter les bretelles par le Webmaster... mais, comme cela n'a pas marché et que ADN voudrait savoir...  je recommence mon texte en espérant que je ne ferai plus de mauvaise manipulation.  Sauf, si c'est automatique dès que l'on écrit un " MOT "  qui sert à vous éjecter !

Pour ne pas faire tout l'historique depuis la gestion par SWISS AIR de ce restaurant panoramique au 31è étage, le dernier exploitant, un TURC anonyme qui faisait de la cuisine traditionnelle  alsacienne, en plus de ses préparations culinaires turques, et en plus d'un buffet japonais ou chinois à volonté, a déposé le bilan et maintenant le restaurant est à vendre ( je suppose pour retrouver quelques fonds afin d'honorer les créanciers ). La ville de Mulhouse, a préempté,  comme ce droit lui appartient en priorité afin de pouvoir donner une nouvelle chance à ce lieu. Le parquet tournant ne sera plus jamais remis en état, compte tenu de l'ampleur des frais et des nouvelles mesures de sécurité pour un lieu ouvert au public, et pour voir les Vosges,  la Forêt Noire, le Jura et les Alpes : il faudra se déplacer... à pied ! Mais peu importe, cela est une petite contrainte pour les clients. Le plus important est de trouver un vrai " CHEF de Cuisine " qui saura régaler ses hôtes avec finesse, bonne cuisson et prix... abordables. Cela permettrait de faire revenir tous les " Caristes " avec leurs touristes de France et d'Ailleurs, et ce serait un bon coup de pub pour Mulhouse.  Alors, laissons faire le premier pas " législatif " pour  devenir propriétaire du fonds et nous aurons certainement le temps de voir venir à l'horizon 2020 ou 2021.  Avec les fonctionnaires et tous les textes de lois, à mon humble avis,  ce sera  très  très   l  o  n  g  !  Mais il faut les encourager et garder espoir.

Pour d'autres détails  : réponses à la demande.   Maintenant, je vais au C A R N A V A L  route  66,  toujours perché sur mon joli vélo électrique loué à Média Cycles  pour  32 euro par mois.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 09 mars 2019 à 13:40:29 »
Il m'est arrivé d'y inviter un jour ma belle-mère
Le restaurant était encore tenu par SWISSAIR
Quand j'ai vu l'assiette, je n'ai plus osé regarder la réaction : une honte !
Et ce n'était pas mieux, il y a quelque temps, chez un "médaillé" de la place : salle et jardin, magnifique ! Au pied des anciens remparts … pour ne pas situer
L'assiette, si on y avait groupé l'entrée, la suite et le dessert, on aurait encore vu le fond blanc de l'assiette. J'étais invité, je n'ai pas payé mais J AVAIS LA DALLE EN SORTANT !!! Alors quand je lis des commentaire élogieux, je me dis que c'est moi qui ne suis pas normal, mais en fait, beaucoup ont écrit la même chose que moi
Alors, à Mulhouse, il y a d'excellents restaurants à cuisine traditionnelle, voire alsacienne, mais aussi des Asiatiques, des Turcs, des Maghrébins excellents, et qui tournent depuis des    a n n é e s    !!!
Par contre, des Fleisch Schnecken ( escargots de viande ) comme les faisaient ma mère, en salle, nulle part ! Si, à la vente à réchauffer, j'ai 1une adresse, et une seule !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Restaurant Tour de l'Europe ....
« Réponse #5 le: 09 mars 2019 à 14:47:06 »
Concernant un restaurant qui a déjà changé tant et tant de fois de gérance au long de ces dernières années on peux dire qu'il n'a plus été vraiment rentable .....
Il serait difficile de démontrer le contraire.
Souhaitons que cette fois ce sera la bonne .
Quelles raisons très pertinentes conduisent à tant d’optimisme ? Et pourquoi seulement maintenant et pas avant ?

Ala bonheur !

Bliz

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 09 mars 2019 à 15:15:02 »
 :Forum65: :good: :merci: :merci:

une fois encore qu'il me soit permis de remercier chaleureusement tous mes amis de lvam pour leur compréhension ,
et la bonne volonté qu'ils ont mis pour satisfaire à ma demande de renseignement concernant ce restaurant duquel
nous conservons mon épouse et moi même un bon souvenir , puisque nous y avons mangé lors de notre séjour à
Mulhouse en 1978 . ( En ce temps là le parquet flottant circulaire faisait encore son tour complet de 380° en 1 heure !).
Le repas avait été correct , mais c'est la descente rapide en ascenseur qui nous avait impressionné ;

Voilà donc une fois de plus une nouvelle péripétie pour ce restaurant , et loin de tout ce remue ménage , je crois pouvoir
dire que c'est là un échappatoire qui règlera au mieux la situation instable de ce restaurant .
La tour de l' Europe retrouvera un certain intérêt auprès des touristes qui visitent la ville .

Merci donc à vous , tous et rendez vous au prochain épisode ;

Bien cordialement à Pepi , Traminot , DollIll , Bliz ,

Votre dévoué

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Re : Restaurant Tour de l'Europe ....
« Réponse #7 le: 09 mars 2019 à 15:31:58 »
Souhaitons que cette fois ce sera la bonne .
Quelles raisons très pertinentes conduisent à tant d’optimisme ? Et pourquoi seulement maintenant et pas avant ?

C'est la dernière chance qui lui est offerte ! Si on en faisait un restaurant Alsacien bien décoré avec des repas MADE IN ELSASS élaborés par un chef du coin qui a toujours oeuvré là-dedans , le tout  servi à des prix corrects moi je dis que ça marcherait ! Bien sûr si l'on demande à chaque fois les frais de " belle vue " et de prestige en sus ce sera une fois de plus une fermeture prématurée avant même une réelle ouverture ! Il n'y a pas de secrets pour réussir : il n'y a que la simplicité , la propreté , les prix corrects et le bon accueil .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Re : Re : Restaurant Tour de l'Europe ....
« Réponse #8 le: 09 mars 2019 à 15:57:20 »
Bien sûr si l'on demande à chaque fois les frais de " belle vue " et de prestige en sus ce sera une fois de plus une fermeture prématurée avant même une réelle ouverture ! Il n'y a pas de secrets pour réussir : il n'y a que la simplicité , la propreté , les prix corrects et le bon accueil .
Cela va aussi dans le sens de ma pensée. Mais je suppose que chacun veut faire le maximum de fric, à son propre niveau, sans être capable de fournir la contrepartie correspondante ou sans vouloir le faire. Il en résulte alors un prix bien trop élevé sans contrepartie convaincante.

Si c'est cher et si c'est bien et bon, une minorité de clients viendra et profitera de l'offre qui restera à leur portée. Mais ces gens-là sont exigeants. À eux s'ajouteront quelques clients qui se payeront ce luxe, de temps en temps, par exemple à l'occasion d'une fête. L’établissement doit être capable de tourner correctement avec ces clients-là sans s'écrouler sous les frais.

Mais si c'est cher et pas bien et pas bon, tout le bidule s'écroulera. Les clients capable de payer cher sont très exigeants. Les touristes qui ne viennent qu'une seule fois et qui sont déçus feront une publicité détestable à une large échelle.

Àdié !

Bliz

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Re : Re : Re : Restaurant Tour de l'Europe ....
« Réponse #9 le: 09 mars 2019 à 17:02:14 »
Citation de: Bliz link=topic=15021.msg119551#msg119551 date=1552143440
[/quote
.
L’établissement doit être capable de tourner correctement avec ces clients-là sans s'écrouler sous les frais.

Bliz
Attendons de voir .
De toutes façons à Mulhouse il reste encore quelques restaurants très anciens et très réputés qui ont heureusement subsistés uniquement par leur sérieux , leurs rapport qualité - prix toujours restés corrects au courant de toutes ces décennies , certains sont même encore gérés par leurs fondateurs ! Là il n-y a plus rien à rajouter car tout est dit .

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 10 mars 2019 à 07:31:06 »
Ensuite, je me fais remonter les bretelles par le Webmaster...

Où ça ?? quand ai-je dis quelque chose ?

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
« Réponse #11 le: 10 mars 2019 à 07:47:01 »
Le GROS atout de ce restaurant c'était bien le fait qu'il tourne. J' y suis allé 2 ou 3 fois quand j'étais minot avec mes parents et j'avais trouvé ça génial ! Certes remettre en état la machinerie doit coûter un bras MAIS quel atout et qu'importe le type de cuisine proposée; simple et bon avec un surcoût pour faire le tour en 1h00, je suis sûr que ça marcherait :banana:
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #12 le: 10 mars 2019 à 10:24:49 »
Evidemment, d'autant qu'on jette bien de l'argent - inutilement - ailleurs, et sans provoquer la moindre émotion

J'ajoute, Tonton Pépille, que      s i       le Ouaibe-Mastaire te remontait les bretelles ( ce qui n'est pas avéré ), tu devrais être reconnaissant, avec le temps qu'il fait dehors, de ne pas te retrouver avec les brailles sur les chevilles …

Ma femme, Gardoise, dit qu'il fait un temps à débanner les cocus

( Bannes, dans le 30 = les cornes )

On m'aura permis, après ce mauvais repas au sommet de la Tour, et ce sale temps, de mettre un peu de soleil !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #13 le: 10 mars 2019 à 11:29:02 »
Oui  , c'est que dit aussi ma Dacquoise    :cheer_gi: :domina_g:...... pas plus tard que ce matin ...;

la caissière à Leclerc ..... < ...quel grand vent madame .....>  et ma femme de surenchérir .....< .... Oui depuis ce matin
je me sens bien plus légère .!!!!!!   >    :banana: :lesyeux:

La caissière n'a pas saisi l 'allusion de suite .....alors ma Dacquoise lui a dit en joignant le geste à la parole :

< ..... oui elles me sont tombées ce matin  ...!!  >  :yes2: :big056: :whistling1:  en parlant des cornes bien entendu !!!!

Allez bon dimanche quand même , bon apéro , à Güeter , et bon carnaval !!!!

Et on revient DANS le sujet SVP .

:lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:   ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #14 le: 14 mars 2019 à 19:49:02 »

:Forum65: :Forum80: :good:  et pour revenir dans le sujet ;

vidéo l'Alsace : Mme Le Maire s'exprime au sujet du  restaurant de la tour de l'Europe .....
le lien :

https://www.dna.fr/politique/2019/03/14/video-restaurant-de-la-tour-de-l-europe-les-raisons-d-une-preemption

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #15 le: 14 mars 2019 à 20:00:28 »
voir sous BUDGET

€ 400 000 quand même !

Elle n'avait pas encore lu mon laïus ci-dessus, notre Michèle !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #16 le: 15 mars 2019 à 08:24:15 »
Et on en parle encore et encore ..... l' Alsace du jour !

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/03/15/tour-de-l-europe-la-ville-veut-sauver-le-restaurant

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #17 le: 15 mars 2019 à 13:31:35 »
Quand on parle du restaurant de la tour, on parle du panoramique bien sur, mais dans mes souvenirs, il y en avait un second juste en dessous, s'appelant "La terrasse". Est ce juste ?
Autres souvenirs du restaurant panoramique, un dessert ....... la farandole de glace ...... je le prenait chaque fois
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #18 le: 15 mars 2019 à 13:49:21 »

:icon_question: :icon_question: :icon_question:   ADN 40

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #19 le: 15 mars 2019 à 17:56:25 »

:icon_question: :icon_question: :icon_question:   ADN 40
Ce document vient d'où ?
Merci !!!!