Auteur Sujet: Porte jeune ...1965 !  (Lu 165 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Porte jeune ...1965 !
« le: 12 avril 2019 à 18:26:53 »
 :Forum65: :pleure: :pleure:  La porte Jeune Telle que je l'ai laissé en 1965  ....lors de mon départ de Mulhouse ....

En bas à droite ..... la boucherie Charcuterie MAURER Frères .

Ce coin a bien changé  , comme beaucoup d'autres d'ailleurs !!!!! :icon_langue: :lesyeux:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Porte jeune ...1965 !
« Réponse #1 le: 12 avril 2019 à 22:23:11 »
Pas vraiment, il y a toujours une pharmacie dans le coin mais plus de Dyna Panhard et plus de voitures du tout, seul le tram passe désormais sur la place pavée à partir de l'av Schumann

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 13 avril 2019 à 07:23:24 »
oui c'est un fait traminot , mais je ne parlais pas uniquement des façades d'immeubles ,j'englobais dans
mon propos , l'environnement en général , c'est à dire " l'espace porte jeune " ..!
Il y a avait là aussi la charcuterie MAURER Frères .
                       Bon week end ;

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 13 avril 2019 à 07:42:35 »
Exceptionnellement, à cet endroit, c'est mieux, surtout parce que la circulation automobile a été bannie sauf ce qui vient de l'ouest par l'avenue Kennedy vers les rues Pasteur et de Metz, et ça fonctionne aussi bien, même sur une seule voie. La place a été pavée, choix désastreux pour les hauts talons mais il y a beaucoup de monde et même des terrasses, ce qui est un mieux évident, comme la place de la Réunion
Il faut le dire
Je critique tout ce qui à mon sens reste perfectible, le reste, les améliorations, je les souligne aussi
Qui a dit : sans liberté de critiquer ( ou blâmer ), il n'y a pas d'éloge réel …?

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 13 avril 2019 à 07:47:55 »
Un autre exemple qu'autorise encore la liberté d'opinion
dans L ALSACE de ce matin

Toute opinion déviant du "droit chemin", opposé à l'extase béate, prouve que quelques uns de nos contemporains à Mulhouse conservent à leur cerveau la possibilité de juger, d'aimer, d'estimer ou, au contraire, de dénoncer

Il y avait autrefois un panneau au pont du Rhin : ici commence le pays de la liberté

( on en pense ce qu'on veut, de l'autre côté, ils ne sont pas forcément plus bêtes )

Donc : dites-le !