Auteur Sujet: Histoire de Bicarbonate ......  (Lu 100 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Histoire de Bicarbonate ......
« le: 15 avril 2019 à 16:01:55 »
C' était bien mieux avant !!!!!!    :good: :good:
ET VIVE les Mémés d' antan !!!!    :yes2: :yes2: :cheer_gi:
                                                        = = = = = = = = = = =
Dimanche Matin  , dans un vide grenier , j'ai trouvé ce bouquin d'occasion dont  personne ne voulait !!!!
Un bouquin parmi tant et tant d'autres qui vogue sur la mode des bonne vieilles recettes
de mémés qui .....elles ....savaient !!!! :idee: :eusa_think:

Vous vous servez beaucoup de bicarbonate de soude  :icon_question: :icon_question:   
Ou plutôt , autour de vous certaines dames  s' en servent-elles :icon_question: :icon_question:
Vous devriez leur conseiller de lire ces petits extraits de l'ouvrage ci dessous ,
Souvent on y cite des trucs de grands mères .;;
Nos grands-mères faisaient ceci , faisaient cela .....etc etc ;..  Jugez par vous même ;  :blush:

.....  :big063:      AAAAaaah  avoir eu une compagne ....
qui prenait soin de sa poitrine ,
qui confectionnait une pâte maison afin de garder ses seins fermes ,
qui avait un décolleté soyeux et doux au toucher ,
qui avait les mains douces et prêtes à affronter..........l'Hiver !   :whistling1: :whistling1: :icon_langue:

Je suis né trop tard ...... :pleure:

Et puis c' était " sauvage " quand Mémé affrontait " Pépé "...... :pioupiou:

< ..... Le bicarbonate de soude apaisera vos brûlures INTIMES ,   :icon_redface: :lesyeux:
Notamment celles qui sont provoquées par les frottements des vêtements , ou les rapports sexuels !!!!!
Les frottements des vêtements , on peut oublier !  Mémé ne portait pas de JEANS !
Ou alors elle était fermière dans un ranch du Far-West !  :domina_g: :lolLarge:
Toute cette histoire de bicarbonate de soude me rappelle soudain ( j'étais môme ) ,
le jour où nous avions trouvé une recette de petits gâteaux ( bredalas ) dont les l'un des
ingrédients , était le Bicarbonate de soude ..!
d'où .... visite à la droguerie ( c'était y a longtemps !)  :whistling1:
Ma mère :
<... Bonjour madame la droguiste ,  , J' aimerais du bicarbonate de soude SVP ....>
La tôlière :
< Ah oui , vous avez raison , c'est très efficace pour nettoyer les toilettes ..... >
Ma mère :
< Ah non , nous , c'est pour faire des petits gâteaux .....de la pâtisserie quoi ....>
La taulière
< Vous avez bougrement raison , ça marche AUSSI ......> !!!!! :lolLarge: :lolLarge:

J' EN AI MANGE DES PETITS GÂTEAUX ......ET JE  N' EN SUIS PAS MORT !!!!   :banana: :banana:

comme vous pouvez le constater !!!!  :good:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Histoire de Bicarbonate ......
« Réponse #1 le: 15 avril 2019 à 16:36:13 »
Quand les ménagères (pas les mégères) de chez l'oncle Sam ou de chez la perfide Albion font de petits gâteaux (pas des gâteux), elles se  servent d'une poudre blanche qu'elles appellent « baking soda ». Chez nous, nous dirions Bàckpoulfr. Les chimistes diraient carbonate acide de sodium. Fernand Raynaud dirait qu'ils n'ont pas trouvé de bicarbonate.

Ben voyons ! C'est toujours le même bidule. Où qu'on veuille bien se le mettre.

A Güatta !

Bliz

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 15 avril 2019 à 21:31:34 »
Evidemment !
Mais c'est mieux si on trouve un terme plus   " in  "      !
Ne serait-ce que pour irriter les … plouques !

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 15 avril 2019 à 23:37:40 »
Normal que le bicarbonate soit bon pour les gâteaux . . . . c'est l'ingrédient principal de la levure chimique
D'ailleurs, il est aussi l'ingrédient principal du natron des Egyptiens
La levure chimique s'appelle natron en allemagne
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse