Un nouvel espace séminaires original pour le Grand Est au Parc zoologique et botanique

Un nouvel espace séminaires original pour le grand est à la rentrée, le parc zoologique &
botanique de mulhouse inaugure son espace séminaires à destination des professionnels .

Un nouvel espace séminaires original
Un nouvel espace séminaires original

Cet équipement de 100 m2 , implanté au coeur du parc et à proximité immédiate de l’espace grand nord et de sa faune polaire et l’offre qui l ‘ accompagne constituent un nouveau levier important pour l’attractivité de l’agglomération mulhousienne et une offre inattendue pour les entreprises désireuses de surprendre leurs publics .
Après huit mois de travaux de rénovation dans le respect des principes du développement durable, le Parc zoologique & botanique de Mulhouse met à disposition des entreprises à compter de la rentrée 2016-2017, un espace séminaires équipé, flambant neuf, pour réunir et recevoir les collaborateurs et clients dans un lieu original et à deux pas de la gare TGV de Mulhouse, du centre-ville et des agglomérations du Grand Est de la France (Strasbourg, Besançon, Colmar, Belfort, etc.).
Cet espace moderne dispose de tous les équipements nécessaires à l’accueil et la bonne conduite de colloques, séminaires ou tout autre rendez-vous professionnel.
Wifi, climatisation, vidéo-projecteur, écran, traitement acoustique de grande qualité, coin salon, etc., en font un
lieu particulièrement fonctionnel, notamment accessible aux personnes à mobilité réduite.
Jusqu’à quatre-vingts personnes peuvent être accueillies dans ce bâtiment qui jouit d’une implantation unique,au coeur d’un jardin remarquable et parmi les animaux, dont ceux,emblématiques,de l’Espace Grand Nord,inauguré en 2014 et dédié à la faune arctique (ours et renards polaires, chouettes lapones, etc.). L’accès au parc zoologique et la découverte de l’une des principales collections animalières françaises (170 espèces animales)ancrent ce nouvel espace et l’offre qui en découle dans une dimension clairement ouverte sur la nature et la rencontre.
Quatre formules d’accueil sont disponibles. Certaines incluent la restauration, la visite guidée sur mesure du Parc ou encore la possibilité d’accéder aux coulisses.
A proximité directe, les professionnels peuvent profiter d’une offre hôtelière de 2 à 4* et d’un accès rapide au centre-ville de Mulhouse et à ses autres attraits touristiques. A noter,le Parc met à disposition des entreprises une interlocutrice dédiée pour conseiller et préparer au mieux tous les événements professionnels.

Un nouvel espace séminaires original
Un nouvel espace séminaires original

Premier site touristique du Haut-Rhin et troisième site d’Alsace, le Parc zoologique & botanique de Mulhouse, de vingt-cinq hectares, reçoit chaque année plus de 380 000 visiteurs. Quelque 1 200 animaux et 3500 variétés de plantes sont à découvrir.

Informations pratiques
Capacité d’accueil
Minimum 25 personnes et maximum 40 personnes pour une configuration en U ou classe.
Minimum 25 personnes et maximum 80 personnes pour une configuration conférence.

Accès au Parc : http://www.zoo-mulhouse.com/
111, avenue de la 1re Division Blindée, Mulhouse
En voiture : depuis l’A36, sortie Mulhouse centre, suivre centre-ville, direction gare, puis zoo. Parking gratuit.
En bus : prendre la ligne 30 depuis la gare.
En tram : prendre la ligne 1, station Gare, puis le bus ligne 30.
En train : gare TGV de Mulhouse à 2h42 de Paris et à 2h50 de Lyon. A 50 min de Strasbourg et Besançon. A 20 min de Colmar et Belfort.

Eric LEFEBURE
Suivez-moi
Les derniers articles par Eric LEFEBURE (tout voir)