Auteur Sujet: Passages de 20 trains en gare de Müllheim, (Baden)  (Lu 5064 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Passages de 20 trains en gare de Müllheim, (Baden)
« le: 17 avril 2015 à 08:54:23 »
Hier je suis retourné à Fribourg (jeudi 16-4-2015) dans le magasin Saturn pour chercher mon microphone Lumix VW-VMS 10 pour mon Panasonic FZ1000 dont j'ai été averti par mail que je peux le chercher et que j'ai donc payé 129€ au lieu des 240 en France.
Sur place je l'ai de suite essayé en étant confortablement assis sur un sofa à coté de l'accueil pour le préparer et le rendre opérationnel. Pas besoin de pile pour l'alimenter comme pour celui du GH1, GH2 et FZ200.

Etant venu avec mon trépied, je suis allé à la gare ferroviaire de Müllheim pour y filmer avec le nouveau microphone externe les passages de trains dans les deux sens. C'est une ligne très fréquentée. Entre 15h42 et 17h04 j'ai filmé 20 trains allant vers la ville de Bâle (Suisse) et dans l'autre sens vers Fribourg, Frankfurt, Hambourg, etc.
Les deux derniers trains sans le trépied. Et rentré ensuite à Mulhouse avec le dernier train filmé. (TER Alsace)

Donc séquences vidéos des 20 trains en 2 minutes, chaque fois enregistré sur le montage que le début du passage.

https://youtu.be/egZvFNskm8c

Just68

• Invité
Re : Passages de 20 trains en gare de Müllheim, (Baden)
« Réponse #1 le: 17 avril 2015 à 09:08:42 »
Excellent son !  Par contre que de trains , une ligne très fréquentée .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 20 avril 2015 à 22:39:30 »
Ma vidéo du passage des trains à la gare de Müllheim en version longue sans coupures pour les amateurs de trains.
J'y ai mis les heures des passages ainsi que la provenance et la destination des trains passagers.
1er passage vers 15h42 et dernier passage 17h03 avec le TER venant de Fribourg et allant jusqu'à Mulhouse avec lequel je suis rentré.
C'était aussi le premier enregistrement vidéo avec mon nouveau microphone externe que j'avais acheté une heure avant à Fribourg.
Donc enregistrement vidéo avec Panasonic lumix FZ1000.
J'ai eu un petit loupé en filmant un ICE venant de Bâle et par mégarde j'avais arrêté l'enregistrement quelques secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=RwHs-wINMRw

Pour mieux identifier l'endroit

Cercle rouge, endroit d'où j'avais filmé.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #3 le: 21 avril 2015 à 11:13:51 »
 :Forum65: :good: :merci:  HENRI , de très belles images , et le son poussé à bloc ..... on s'y croirait .
Mais si je  ne me trompe , dans toutes ces rames , il m'a semblé reconnaitre  : < L'ICE > qu'ADN 40
ne peut hélas photographier qu'au stade de modèle réduit , chez son ami  modéliste  ferroviaire ,
ancien cheminot à la gare centrale de Mulhouse ......
Photo C. Parisot 2014
Là en compagnie du " SENATOR " .

et ici en compagnie de " l'AVE " ...

Le trio mythique de la  DB .

et sur l'étagère en compagnie du " Thalys " .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 21 avril 2015 à 11:32:34 »
 :Forum65: :Forum65:  Et puisqu'on est en plein dans les chemins de fer ,  j'ai retrouvé hier , cette affiche
du musée de la cité du train à Mulhouse ..... elle date de mon passage à Mulhouse ....1978 .!!!!!
Belle affiche .

ADN 40

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #5 le: 21 avril 2015 à 14:36:52 »
Je me souviens très bien de cette affiche !    :good:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 21 avril 2015 à 18:24:18 »
Très belles photos de modélisme des trains ADN40! :good:
Oui on voit bien les deux modèles de ICE allemands que j'ai filmé.

Dans les réseaux de modélisme allemands on voit beaucoup de ces maquettes d'ICE, plus que les TGV.

Concernant l'affiche je la connais pour l'avoir vu souvent. Je dois même avoir quelque part une brochure avec ce dessin.

Et mes photos de captures vidéos.
https://www.flickr.com/photos/103887858@N08/sets/72157651640607467/

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 21 avril 2015 à 18:29:23 »
 :good: :merci:  Henri , très beau travail  , superbes clichés ferroviaires ......
Mais voudrais tu me dire , si tu es déjà monté à bord d'une de ces rames de " l ' ICE " .....
ça doit être du grand confort là dedans ....l'équivalent de notre TGV .... ou mieux  :icon_question: :icon_question:
                                                                   :5-logo: :photo:  ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 21 avril 2015 à 19:20:56 »
Je n'ai jamais pris le TGV, donc je ne peux pas comparer. Mais j'ai voyagé en ICE il y a un an. J'ai laissé ma voiture à la gare de Mullheim ( Bade ), parking gratuit. Puis un train local jusqu'à Fribourg-en-Brisgau où il a fallu faire fissa pour prendre l'ICE direction Francfort - sur - le Main  -  Hambourg. Rien à redire. Passage du personnel fréquent. Chaque place dispose de littérature dont un plan de "route" détaillé. Les informations ou les modifications sont communiquées de manière compréhensible. Je prends rarement le train ( forcément, j'ai "investi" suffisamment cher dans une voiture à 4 places... ) mais là, le parcours était rapide et détendu. La gare de Hambourg est vaste mais les passerelles étroites. Puis un train local jusqu'à Kiel et le bateau jusqu'en Russie ( Saint-Pétersbourg, inoubliable ! )
Le chef de cuisine est un Alsacien de Wattwiller - inutile de dire que je n'ai pas bu ni aqua vulgaris ni Coca-Cola ( aux Etats-Unis, en cinq semaines, non plus, d'ailleurs ... pas une goutte, ils ont ce qu'il "faut" ).

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Passages de 20 trains en gare de Müllheim, (Baden)
« Réponse #9 le: 21 avril 2015 à 19:40:43 »
:good: :merci:  Henri , très beau travail  , superbes clichés ferroviaires ......
Mais voudrais tu me dire , si tu es déjà monté à bord d'une de ces rames de " l ' ICE " .....
ça doit être du grand confort là dedans ....l'équivalent de notre TGV .... ou mieux  :icon_question: :icon_question:
                                                                   :5-logo: :photo:  ADN 40

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de prendre des ICE.
Une fois de Offenburg à Mannheim puis un autre de Mannheim à Munich Hbf. (En remplacement d'un train annulé Strasbourg - Munich pour cause d'interruption de circulation à la frontière dûe à des travaux.)
Une autre fois de Hamburg à Munich Hbf à un prix 50 % moins cher que d'habitude qui était normalement destiné à ceux achetant le billet dans la région de Hamburg. mais en achetant mon billet à Müllheim j'avais signalé ce prix au départ de Hamburg et l'agent de la DB m'a donné quand même le prix réduit en me disant que s'il devait y avoir un problème, suffirait qu'ils l'appellent pour confirmer. Mais pas eu de problème.
Comme Tramwackes l'a aussi écrit, confortable, les contrôleurs très serviables et d'une politesse à faire des envieux à la SNCF. Dans le wagon où j'étais assis il y avait des écrans TV derrière chaque dossier comme dans les avions.
Questions comparaisons avec les TGV je dois dire que les TGV sont pas mal non plus mais avec moins de place pour les jambes selon l'endroit où on est assis. J'étais déjà en 1ère classe avec prix d'un 2ème et pas vraiment beaucoup de différence du point de vue confort. Cela dépend peut-être du type de TGV mais à mon avis ça ne justifie pas vraiment les différences de prix. Dans les avions la différence entre classe économique et classe affaire et ou 1ère est beaucoup plus importante et la différence se voit très bien.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 21 avril 2015 à 19:46:07 »
 :merci: :merci:  UN GRAND MERCI à vous deux !!!!  ADN 40

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #11 le: 21 avril 2015 à 20:09:55 »
L'observateur averti aura remarqué les deux types de ICE (à prononcer I-tsé-ééé et non aïss -, rien à voir avec un bâtonnet glacé de chez Dolomites) autant à l'échelle 1/1 que 1/87

:good: Ce qui m'a surtout interpellé, ce sont les deux "Rollende Strasse" bien garnis de camions. A quand un peu plus de ferroutage en France?  :yes:

My taylor is rich

[Derniers messages]