Auteur Sujet: Sujet clôt !  (Lu 19346 fois)

Hors ligne Roghts

• Inscrits
Re : Sujet clos
« Réponse #20 le: 20 mai 2015 à 15:40:02 »
Beaucoup de pages web demandent de ne pas donner l'adresse de ce lieu. Mais celui-ci est identifiable en 2 clics sur les sites officiels de l'état (monument classé). C'est peut-être pour cela qu'ADN a voulu se taire.
En tout cas à mon avis c'est déjà trop tard, l'adresse tourne même sur Facebook. Mais est-ce forcément une mauvaise chose si le lieu se fait connaître ?

Même en tapant " château Burrus " dans Google Maps on obtient l'adresse. Par contre "Chateau KELLER", on obtient une autre adresse intéressante :D .

Just

• Invité
« Réponse #21 le: 20 mai 2015 à 16:23:48 »
Finalement un lieu " secret " sans être vraiment  " secret " , voir ma capture d'écran de ce que j'ai trouvé sur google .

:icon_frown:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #22 le: 20 mai 2015 à 16:59:13 »
 :grrr: :icon_redface:  Voilà pourquoi je me suis désolidarisé du sujet  , que , je le répète je n'aurais jamais dû aborder ici !!!!!!! :

Par rapport à mes amis photographes de l'URBEX ..qui tout au contraire des vandales et des gens sans scrupules qui cassent et détériorent tout dans l'enceinte de ce manoir de "  La Verrière " , Dans le " Puit de Lumière " , sont eux respectueux de ces lieux , dans lesquels ils exercent leur saine passion la photographie  de lieux insolites et mystérieux tels que celui ci .
Alors si certains tirent une certaine vanité ou gloriole d'avoir trouvé l'endroit de ce site , grand bien leur fasse .....
Pour ma part j'en termine avec ce sujet définitivement .
http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2015/04/21/urbex-au-secours-du-manoir-a-la-verriere
                                                                                         :ninja: :wub:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Wild

• Inscrits
« Réponse #23 le: 20 mai 2015 à 20:16:56 »
N'importe quoi, tu lances un sujet, et les internautes se mobilisent pour le trouver, et tout ce que tu trouves à dire, c'est qu'il ne fallait pas.
Mais alors arrête de poster des sujets que tu regrettes, et ne traite pas les gens de glorioles et de vaniteux, car c'est bien toi qui t'es fait mousser au départ, t'aurais mieux fait de te taire et c'était reglé.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #24 le: 20 mai 2015 à 20:55:17 »
 :idee: 
  1er ) J'ai déjà dit et redis , combien j'ai regretté d'avoir remis ce sujet au goût du jour .
  2 ème . Au départ je n'ai absolument pas évoqué le manoir de la Verrière  , ni le puit de lumière .
J'ai demandé à ce qu'on trouve le nom d'un village . !!!!! Je me suis inquiété à partir du moment où Roghts a évoqué l'immeuble d'où est pris la photo . Et là j'ai fait machine arrière , Mais Henri avait déjà cité le message .... impossible de le supprimer complètement ... et tout est parti de là !
3ème . Quand je parle de vanité ou de gloriole ,  je ne parle pas spécialement pour toi mon cher Wild , car d'autres bien avant toi avaient trouvé ce lieu ( en dehors de ce forum ) , et en toute franchise  je vous ai laissé chercher , mais je connaissais pour ma part la réponse bien avant que cet endroit fût localisé sur le forum . Quelqu'un de mes amis m'a transmis en MP ( hors forum ) toutes les coordonnées du lieu que je cherchais  identifier .....( tu me crois , ou tu me crois pas ) !
De toute façon , ce manoir a été longtemps ignoré du grand public , ce n'est que depuis quelques temps qu'après que quelques petits malins aient révélé l'endroit exact de son implantation , que cette belle demeure a été outrageusement vandalisée , dégradée ......Ce qui pour moi , au même titre que toi qui te vantes d'être pour la conservation du patrimoine , est fort dommageable . Cet immeuble est d'une autre facture que la gare de Dornach non ????
Alors laissons donc reposer le manoir en paix , c'est l'histoire d'une époque , et c'est bien triste qu'il finisse ainsi .
Mais crois moi dorénavant je me " consulterai " plutôt deux fois qu'une , avant de lancer une sujet sensible tel que celui là .
Tout cela n'enlève certes rien au mérite que tu as eu de chercher et de trouver , en même temps qu'Henri et que Roghts . Merci pour votre compréhension.
                   :5-logo: :5-logo:  ADN 40

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #25 le: 20 mai 2015 à 20:56:21 »
Pas de dérapages Messieurs svp sinon notre chef, à juste titre, ne va pas être content.

Keep cool, men, relax.   :whistling1:
My taylor is rich

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #26 le: 20 mai 2015 à 21:08:44 »
 :blush:  Désolé , il n'y a aucun dérapage , pas d'impolitesse , pas d'insultes , pas de mots outranciers .
Simplement un échange de point de vues  qui nous amènent à règler certains points de divergeance .
sur un sujet qui n'aurait jamais dû se trouver ici . Mea culpa !
Pour ma part j'assume pleinement ,  et j'en reste là . J'ai dit ce que j'avais à dire , y a pas mort d'hommes .
                                                 :icon_redface: :whistling1:             :dormir: :dormir: ADN 40

[Derniers messages]