
à Henri pour ces 20 minutes de bonheur !!!!!
Pour moi qui suis exilé de Mulhouse depuis 50 ans cette année ..... (un demi siècle ) comme le temps passe vite ....
Pour la première fois depuis 1965 , je me suis promené durant 16 minutes au centre ville de MULHOUSE ..... et j'aurais
voulu que cela dure une éternité . Mais toute les bonnes choses ont une fin .
Quoiqu'il en soit permettez moi de dire ceci ... < ....J'ai donc redécouvert : " la ville de mon enfance , de mon adolescence ,
de ma vie d'homme jeune " , mais je dois avouer que parfois j'ai eu du mal à me reconnaître , tant certains coins , certaines rues
ont changé . Oh !!!! pas en mal non , plutôt en bien , les immeubles ont été ravalés , repeints , et présentent un aspect plutôt
engageant , et un cadre de vie agréable pour les autochtones , contrairement à ce que fût ce centre de Mulhouse dans les années d'après guerre et du début des sixties . Mulhouse est une ville agréable à visiter , et pour le touriste qui la découvre pour la première fois , je crois pouvoir affirmer qu'il en garde un souvenir positif .
Alors pour cela , je voudrais , pour cette vidéo admirablement filmée , avec ses plans de coupe , remercier encore une fois Henri .
Pour moi , ce fut 16 minutes de bonheur à l'état pur .....seul regret .... un fond sonore , ou un petit commentaire de notre vidéaste aurait été le bienvenu .

ADN 40