Auteur Sujet: Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.  (Lu 20577 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« le: 17 juillet 2015 à 19:25:47 »
Tout l'itinéraire de la navette pour le centre ville de Mulhouse filmé un après-midi de cette semaine après 16h00.
Le trajet dure en moyenne une vingtaine de minutes selon le trafic piétons et véhicules au centre ville.
La vidéo dure 16'

https://youtu.be/v_4oa4w030o

Pour ceux et celles qui n'ont pas la patience de regarder pendant 16'
La même vidéo en accéléré 5X

https://youtu.be/U3C5vWQt1sY

Hors ligne Roghts

• Inscrits
Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015 à 19:59:09 »
Et qu'en penses-tu de cette navette maintenant que tu l'as essayé ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 17 juillet 2015 à 21:40:43 »
 :merci: à Henri pour ces 20 minutes de bonheur !!!!!
Pour moi qui suis exilé de Mulhouse depuis 50 ans cette année ..... (un demi siècle ) comme le temps passe vite ....
Pour la première fois depuis 1965 , je me suis promené durant 16 minutes au centre ville de MULHOUSE ..... et j'aurais
voulu que cela dure une éternité . Mais toute les bonnes choses ont une fin .
Quoiqu'il en soit permettez moi de dire ceci ... < ....J'ai donc redécouvert : " la ville de mon enfance , de mon adolescence ,
de ma vie d'homme jeune " , mais je dois avouer que parfois j'ai eu du mal à me reconnaître , tant certains coins , certaines rues
ont changé . Oh !!!! pas en mal non , plutôt en bien , les immeubles ont été ravalés , repeints , et présentent un aspect plutôt
engageant , et un cadre de vie agréable pour les autochtones , contrairement à ce que fût ce centre de Mulhouse dans les années d'après guerre et du début des sixties . Mulhouse est une ville agréable à visiter , et pour le touriste qui la découvre pour la première fois , je crois pouvoir affirmer qu'il en garde un souvenir positif .
Alors pour cela , je voudrais ,  pour cette vidéo admirablement filmée  , avec ses plans de coupe , remercier encore une fois Henri .
Pour moi , ce fut 16 minutes de bonheur à l'état pur .....seul regret .... un fond sonore , ou un petit commentaire de notre vidéaste  aurait été le bienvenu .
                                                      :wub: :coeurs02:     :5-logo: :photo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #3 le: 17 juillet 2015 à 22:57:52 »
Me voilà rassuré, le Saüwadala est toujours là.

Probablement y a-t-il eu des hautes investigations d'énarques pour trouver le circuit, mais à vrai dire à première vue on ne saisit pas bien le fondement du trajet. Je vois bien le côté pratique de prendre des gens au parking ancien Lycée et de les véhiculer au centre, mais après le circuit retour me semble fort biscornu.  :route:
My taylor is rich

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #4 le: 17 juillet 2015 à 23:26:16 »
Et qu'en penses-tu de cette navette maintenant que tu l'as essayé ?

Je l'ai donc essayé plusieurs fois. La 1ère fois pour découvrir le trajet, la 2ème fois pour filmer ce trajet et une autre fois pour faire d'autres plans vidéo et photos.

Très pratique et confortable pour arriver au centre ville sans se fatiguer. On peut descendre à n'importe quel endroit et aussi monter en faisant signe au chauffeur. Des touristes l'ont déjà pris. J'ai aussi remarqué que certains laissaient des pièces dans la "tirelire"
Lors du dernier voyage deux jeunes sont montés au début de la rue de l'Arsenal et par habitude mis les pieds sur le siège devant eux. Le conducteur les a de suite rappelé à l'ordre.
Au début des jeunes prenaient la navette pour se promener gratuitement.
Dans l'ensemble sympa comme moyen de transport gratuit pour aller au centre.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #5 le: 17 juillet 2015 à 23:33:48 »
:merci: à Henri pour ces 20 minutes de bonheur !!!!!
Pour moi qui suis exilé de Mulhouse depuis 50 ans cette année ..... (un demi siècle ) comme le temps passe vite ....
Pour la première fois depuis 1965 , je me suis promené durant 16 minutes au centre ville de MULHOUSE ..... et j'aurais
voulu que cela dure une éternité . Mais toute les bonnes choses ont une fin .
Quoiqu'il en soit permettez moi de dire ceci ... < ....J'ai donc redécouvert : " la ville de mon enfance , de mon adolescence ,
de ma vie d'homme jeune " , mais je dois avouer que parfois j'ai eu du mal à me reconnaître , tant certains coins , certaines rues
ont changé . Oh !!!! pas en mal non , plutôt en bien , les immeubles ont été ravalés , repeints , et présentent un aspect plutôt
engageant , et un cadre de vie agréable pour les autochtones , contrairement à ce que fût ce centre de Mulhouse dans les années d'après guerre et du début des sixties . Mulhouse est une ville agréable à visiter , et pour le touriste qui la découvre pour la première fois , je crois pouvoir affirmer qu'il en garde un souvenir positif .
Alors pour cela , je voudrais ,  pour cette vidéo admirablement filmée  , avec ses plans de coupe , remercier encore une fois Henri .
Pour moi , ce fut 16 minutes de bonheur à l'état pur .....seul regret .... un fond sonore , ou un petit commentaire de notre vidéaste  aurait été le bienvenu .
                                                      :wub: :coeurs02:     :5-logo: :photo:  ADN 40

Content pour toi que ce petit voyage t'a permis de revoir certaines rues du centre qui a certainement pas mal changé depuis que tu es parti de Mulhouse.
Concernant le fond sonore, j'y avais un peu pensé mais laissé tombé préférant faire le fond musical pour la vidéo de 3' en accéléré. J'avais aussi pensé d'y mettre le nom des rues mais la plupart des gens les connaissent.
J'ai quand même mis du temps à faire l'enregistrement puis le montage car pour mettre des plans extérieurs il fallait aller aux endroits choisi et attendre la navette et penser aussi à l'heure.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 17 juillet 2015 à 23:43:24 »
Me voilà rassuré, le Saüwadala est toujours là.

Probablement y a-t-il eu des hautes investigations d'énarques pour trouver le circuit, mais à vrai dire à première vue on ne saisit pas bien le fondement du trajet. Je vois bien le côté pratique de prendre des gens au parking ancien Lycée et de les véhiculer au centre, mais après le circuit retour me semble fort biscornu.  :route:

J'étais aussi étonné du trajet, surtout pour le retour. Mais il n'y a pas beaucoup de choix à cause des rues en sens uniques.
Un voyage dure en moyenne 20' Cela pourrait se faire même en 15' mais il y a parfois et même souvent le problème des véhicules qui stationnent un peu n'importe comme surtout des utilitaires.
Lors du dernier voyage un grand camion (du 25) s'est retrouvé place de la réunion en venant de la rue des tanneurs. Les bornes dans la rue des Bouchers étaient abaissées et le GPS a conduit le conducteur à passer par la place de la réunion. Problème il était coincé vu qu'il ne savait plus où aller et ne disposait pas de télécommande pour abaisser les bornes.
Le conducteur de la navette a proposé au PL de le suivre par la rue de la Moselle pour arriver dans la rue Louis pasteur en lui ouvrant les bornes. Dans ma vidéo on voit le camion suivre la navette sortant de la rue de la Moselle.

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #7 le: 18 juillet 2015 à 08:52:49 »
Sympa la vidéo en accéléré 5x mais faut pas être sensible, ça bouge beaucoup !     :lolLarge:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 18 juillet 2015 à 08:54:38 »
Sympa la vidéo en accéléré 5x mais faut pas être sensible, ça bouge beaucoup !     :lolLarge:

Normal que ça bouge beaucoup vu que c'est accéléré 5 X  :whistling1:

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #9 le: 18 juillet 2015 à 08:58:24 »
Cette petite navette est vraiment chouette. Il serai peut-être intéressant d'avoir une liaison (en période touristique) au départ de la Place de la réunion à destination du zoo, et inversement bien sur !   :Kanard:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 18 juillet 2015 à 11:09:57 »
Allez, une version en accéléré 10X  :whistling1:
https://youtu.be/Or2um-GZrhs

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #11 le: 18 juillet 2015 à 11:26:06 »
 :yelclap: :yelclap: :good: :good: :Kanard: :Kanard:

super ,j'ai visionné les 3 vitesses ;la 3ème est trop rapide pour en profiter,mais l'ensemble est très bien fait, bravo :merci: :big152:

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #12 le: 18 juillet 2015 à 11:26:39 »
....  Dans ma vidéo on voit le camion suivre la navette sortant de la rue de la Moselle.

Oui j'avais remarqué cela et je m'étais demandé ce que ce camion faisait là. D'autant plus qu'il était collé au cul de la navette, comme s'il voulait forcer un péage!
My taylor is rich

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #13 le: 18 juillet 2015 à 11:28:32 »

et hop! navette flashée  120 Euros moins 3 points
My taylor is rich

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #14 le: 18 juillet 2015 à 11:31:32 »

et hop! navette flashée  120 Euros moins 3 points

je dirais plus : 600€, retrait de permis et bus confisqué  :lolLarge:

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #15 le: 18 juillet 2015 à 13:24:25 »
....  Dans ma vidéo on voit le camion suivre la navette sortant de la rue de la Moselle.

Oui j'avais remarqué cela et je m'étais demandé ce que ce camion faisait là. D'autant plus qu'il était collé au cul de la navette, comme s'il voulait forcer un péage!

Et la vidéo qui montre le camion suivant la navette
https://youtu.be/itmcxRs9b7Q

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #16 le: 18 juillet 2015 à 14:19:03 »
https://youtu.be/Or2um-GZrhs

Les champs extérieurs cassent un peu l'effet de vidéo sur la version accélérée, sinon c'est sympa  :good:

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Inscrits
« Réponse #17 le: 18 juillet 2015 à 15:07:08 »
Purée, il a trouvé où son permis celui-là !?
Déjà qu'il suit bêtement son GPS et se retrouve piégé dans le centre-ville.
Mais purée ! la manœuvre en 3 fois pour tourner à droite dans la rue Louis Pasteur, mais d'où ça sort ça ???
Et puis vu l'espace qu'il laisse entre la navette et son camion, il a eu de la chance que les bornes ne remontent pas !!!

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #18 le: 18 juillet 2015 à 15:39:41 »
SNTB  Société Nationale des Transports Belges, une fois ??   :big056:
My taylor is rich

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #19 le: 18 juillet 2015 à 16:06:04 »
Purée, il a trouvé où son permis celui-là !?
Déjà qu'il suit bêtement son GPS et se retrouve piégé dans le centre-ville.
Mais purée ! la manœuvre en 3 fois pour tourner à droite dans la rue Louis Pasteur, mais d'où ça sort ça ???
Et puis vu l'espace qu'il laisse entre la navette et son camion, il a eu de la chance que les bornes ne remontent pas !!!

Il était obligé de manoeuvrer car il lui aurait été impossible de tourner de suite à droite. PL trop long et pas assez d'espace.

S'il s'est retrouvé piégé au centre ville c'est aussi surtout à cause des bornes rue des bouchers qui étaient abaissées alors qu'elles auraient du être sorties. Et bien sûr le GPS. Ce conducteur venait du Doubs et donc pas si simple de connaître notre ville.
Les bornes ne remontent pas de suite et le conducteur de la navette avait dit au chauffeur du PL de bien le suivre.

[Derniers messages]