Auteur Sujet: Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.  (Lu 20578 fois)

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #20 le: 27 octobre 2015 à 14:12:46 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance ce sujet en vous rappelant que l'automne fait, chaque jour, approcher l'hiver et qu'il va bientôt faire froid.

Alors, pour vos déplacements dans notre Centre Historique, pensez à la navette électrique, moi, je l'ai en carton : don de la production.

En même temps, on m'a fait remarquer que cette navette n'est pas gratuite, il y a, en effet, un tronc, un fente, une tire - lire où vous pouvez glisser à volonté vos pièces ou billets. Attention cette sorte de quête n’accepte pas le cartes bancaires.

A bientôt - FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #21 le: 27 octobre 2015 à 15:41:03 »
 :eusa_think: :eusa_think: :icon_redface:  Pas très clair tout ça ......

Bien sûr qu'il va faire froid cet hiver .... quelqu'un en doute  :icon_question: :icon_question:

DON de la " PRODUCTION " ....... quelle production ..... :icon_question: :icon_question: :icon_question:
Et on doit prendre ça comment .....? La planche de montage est payante , et tu l'aurais eu gratuite  :5-logo: :5-logo:  ....
encore un pistonné !!!!! :whistling1:   :idee: :idee: :icon_question: :icon_question:

Ensuite curieux paradoxe ......la navette électrique au départ ..... est GRATUITE ..... et à l'arrivée , il faut
ouvrir  le porte monnaie ..... c'est le principe de " la corbeille " comme dirait Henri .....
je ne comprends pas très bien .....
                                                 :5-logo: :5-logo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #22 le: 27 octobre 2015 à 15:48:30 »
Moi je l'ai déjà prise . Tu monte où tu veux , tu descend où tu veux , gratis !!!  Mais si tu souhaite laisser une piécette avant de descendre , il y'a une caisse , personne ne te grondera si tu y glisse ton obole .  Il y'a des gens tellement contents d'avoir pu emprunter le " bolide " qu'ils laissent un petit pourboire .  Voilà , c'est exactement comme ça !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #23 le: 27 octobre 2015 à 16:00:38 »
 :good: :good: :merci:  Just ....
 donc si je comprends bien c'est le principe du  < à votre bon cœur m'ssieus -dames  !!! >, manière tout à fait cavalière de faire appel à votre générosité .
:whistling1: :big120:  ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #24 le: 27 octobre 2015 à 18:26:04 »
J'ignore la dimension de la fente de la "tire-lire" ... donc je ne suis pas sûr que les CB cartes bancaires ( et non pas bleues, ce qu'elle ne sont pas toutes ) ne seraient pas acceptées. Et mon expérience de 30 ans de banque m'amène à dire que ça peut être juteux avec le nombre de personnes qui "scotchent" leur code confidentiel dessus ( si, si, j'en ai vu plus que  vous ne croyez )

Just

• Invité
« Réponse #25 le: 27 octobre 2015 à 18:38:10 »
Mais non , Il s'agit d'une simple boîte aux lettres non informatisée , qui récolte ce que l'on veut bien lui insérer !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #26 le: 27 octobre 2015 à 18:57:03 »
Alors ADN 40, tu prends l'âge ou tu toujours cloué devent un écran de PC ou de TV. Quand j'écris " la production " c'est celui l'offre. Mais cette planchette qui a quand une sacrée taille n'est pas distribuée à qui va, mais simplement à l'occasion de manifestation de propagande pour la Maison Soléa, celle société qui exploite le réseau des transports en commun dans toute l'agglomération mulhousienne.

Je l'ai reçu au Centre Culturel des Coteaux alors que moi je représentais l'Office du Tourisme et des Congrès. Il y avait également La Filature, la Bibliothèque, Soléa et trois ou quatre autres associations. C'est une présentation aux Nouveaux Arrivants.

Ce carton découpable est offert par la Ville de Mulhouse.

Quant à l'urne pour la quête, je ne suis pas pour     - A+FR
Voir Greeters

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #27 le: 27 octobre 2015 à 19:19:29 »
tu préfères l'urne pour tes futures cendres ou celle des élections ...?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #28 le: 27 octobre 2015 à 19:34:11 »
 :merci:  Mes amis , tout cela est à prendre avec un peu d'humour , et de rigolade .... bien sûr ,
ce forum en a tant besoin ....!!!
Pour en revenir à notre sujet , je note que la maquette a fort belle allure .... et fera plus tard
l'objet d'un collector .
Quand à l'urne que je qualifierai plutôt de collecteur de " fonds " , je pense que beaucoup de personnes
honoreront d'une petite piécette , le service bien pratique que dispense cette navette , dans le centre
historique de Mulhouse , en transportant les usagers à titre gratuit .

Bien cordialement à tous ,

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #29 le: 27 octobre 2015 à 19:38:34 »

Bien sûr qu'il va faire froid cet hiver .... quelqu'un en doute  :icon_question: :icon_question:

DON de la " PRODUCTION " ....... quelle production ..... :icon_question: :icon_question: :icon_question:
Et on doit prendre ça comment .....? La planche de montage est payante , et tu l'aurais eu gratuite  :5-logo: :5-logo:  ....
encore un pistonné !!!!! :whistling1:   :idee: :idee: :icon_question: :icon_question:

Ensuite curieux paradoxe ......la navette électrique au départ ..... est GRATUITE ..... et à l'arrivée , il faut
ouvrir  le porte monnaie ..... c'est le principe de " la corbeille " comme dirait Henri .....

La navette est bien gratuite pour tous. Il y a juste une petite urne pour ceux et celles qui veulent bien laisser quelques pièces mais ce n'est pas une obligation. J'ai déjà remarqué que des touristes laissent volontiers des pièces. 

Hors ligne Roghts

• Inscrits
Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #30 le: 27 octobre 2015 à 19:45:56 »

Elle est gratuite pour les usagers, mais entraîne un coût de fonctionnement non négligeable pour la ville et Soléa. Un appel à la participation via cette tirelire est ainsi mis en place ! C'est un peu comme Wikipedia qui fait en ce moment un appel au don pour financer son infrastructure : le contenu restera toujours libre, gratuit et sans pub aux utilisateurs. 

Just

• Invité
« Réponse #31 le: 27 octobre 2015 à 19:54:15 »
Souhaitons une longue vie à ce circuit de navettes , car nous vieillissons tous , riches ou pauvres , alors nous pourrons bien en profiter de temps en temps lors de nos futurs déplacements en ville !  :good:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #32 le: 27 octobre 2015 à 21:42:05 »
Je pense, un peu comme Roght, que ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit. Le conducteur n'est pas un bénévole. Le matériel roulant doit être payé. Celui qui paye, c'est le contribuable. Le débat est vaste, c'est le rôle d'un forum où chacun est censé écrire en fonction de ses opinions voire de ses sentiments.
La première ville de France où les transports en commun étaient gratuits, Châteauroux, s'est fait tapé sur les doigts, à l'époque. Mais l'idée est bonne : promouvoir un service utile. Hélas, il y a une mentalité qui consiste à penser que ce qui est gratuit ne vaut rien ... On le constate dans le commerce, le client a tendance à croire que ce qui est cher et forcément meilleur ...

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #33 le: 27 octobre 2015 à 22:51:25 »

C'est gratuit pour tous les passagers, ils n'ont pas besoin de payer, pas besoin de d'acheter un ticket.
Alors pourquoi chercher à dire que ce n'est pas gratuit, qu'il faut payer le chauffeur, la navette, etc.
Le touriste qui emprunte ce transport est ravi, les mulhousiens et autres visiteurs de la ville sont aussi ravi.

Si cela avait été payant on aurait ici des critiques pour dire que c'est trop cher, que ça ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour la navette, etc.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #34 le: 28 octobre 2015 à 10:30:46 »
Je n'ai émis aucune critique
J'ai écrit qu'il fallait bien payer le chauffeur, donc la stricte vérité, ni plus ni moins, une simple constatation de bon sens

Et ceux à qui cela plait : tant mieux
Et aux autres : tant pis

Le propre d'un forum, c'est que chacun écrive ce qu'il ressent, comme d'ailleurs à l'Assemblée Nationale, par exemple

L'essentiel c'est de dire strictement ce qui est vrai et de rester ainsi au-dessus de toute critique ...

Hors ligne gader

• Inscrits
Re : Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #35 le: 28 octobre 2015 à 11:36:56 »

Elle est gratuite pour les usagers, mais entraîne un coût de fonctionnement non négligeable pour la ville et Soléa. Un appel à la participation via cette tirelire est ainsi mis en place ! C'est un peu comme Wikipedia qui fait en ce moment un appel au don pour financer son infrastructure : le contenu restera toujours libre, gratuit et sans pub aux utilisateurs.
Elle ne coûte rien à Soléa en principe, elle coûte 300 000 € à la Ville de Mulhouse en année pleine.

La tirelire ne sert pas à couvrir une partie des frais de transport mais à faire un don à une association.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #36 le: 28 octobre 2015 à 12:46:07 »
Voilà à quoi servent les dons.
photo de capture vidéo agrandie, j'ai pas mieux.

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #37 le: 28 octobre 2015 à 15:15:59 »
Ce fil court depuis le 17 juillet 2015 soit trois mois et 2 semaines, il faut avouer que vous avez mis du temps à trouver où va l'argent recueilli, même pas chez Soléa on me l'a précisé. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser nette la question à la responsable commerciale.

Au moins il y a un but, faut - il aussi qu'il soit honnêtement accompli.  A+FR
Voir Greeters

Hors ligne Wild

• Inscrits
« Réponse #38 le: 28 octobre 2015 à 18:04:53 »
Chercher des problèmes où il n'y en a pas...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #39 le: 28 octobre 2015 à 19:24:28 »
 :icon_redface:  Oui ,  à peine en service  cette petite navette se voit gratifier de tous les malheurs du monde ...!!!.
Alors  , laissons là sans aucun esprit polémique , vivre sa vie , sans se soucier de ce qui est
gratuit et ce qui ne l'est pas . Laissons là circuler à son rythme , au fil du temps , dans les méandres sinueuses du
centre historique de notre belle ville de Mulhouse .....pour le plus grand bonheur des usagers autochtones , mais aussi
des touristes de passage ..... c'est là son seul but , en essayant tant bien que mal de préserver l'environnement ,
mais aussi l'avenir incertain de notre planète .

[Derniers messages]