Auteur Sujet: Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.  (Lu 20577 fois)

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Inscrits
Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #40 le: 28 octobre 2015 à 20:14:39 »
Je pense, un peu comme Roght, que ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit. ... Celui qui paye, c'est le contribuable. Le débat est vaste, c'est le rôle d'un forum où chacun est censé écrire en fonction de ses opinions voire de ses sentiments.
C'est gratuit pour l'usager, mais en effet, pas pour le contribuable.

C'est idem pour tous les services publics (balayage des rues, télévision, école, police, pompiers etc.)
- je mets l'exemple du nettoyage des rues car pour moi c'est un exemple typique : le co...ard qui jette son mégot ou son papier par terre n'en a rien à faire, car "quelqu'un" va nettoyer derrière lui. Sauf que tous les contribuables doivent du coup payer ce "quelqu'un"
- je mets l'exemple de la télé, car la redevance est payée par les contribuables, et pas forcément par tous les usagers ...!
- je mets l'exemple de l'école car tous les contribuables contribuent, même ceux qui n'ont pas d'enfant ...

Enfin, il faut savoir que quand vous allez à la piscine, vos enfants à la cantine ou que vous achetez un titre de transport, vous ne payez qu'une maigre partie de l'addition, le reste étant payé par ... le contribuable ...

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Tout le trajet en navette électrique de Mulhouse.
« Réponse #41 le: 28 octobre 2015 à 20:55:30 »
:icon_redface:  Oui ,  à peine en service  cette petite navette se voit gratifier de tous les malheurs du monde ...!!!.
Alors  , laissons là sans aucun esprit polémique , vivre sa vie , sans se soucier de ce qui est
gratuit et ce qui ne l'est pas . Laissons là circuler à son rythme , au fil du temps , dans les méandres sinueuses du
centre historique de notre belle ville de Mulhouse .....pour le plus grand bonheur des usagers autochtones , mais aussi
des touristes de passage ..... c'est là son seul but , en essayant tant bien que mal de préserver l'environnement ,
mais aussi l'avenir incertain de notre planète .

Je croise régulièrement la navette quand je vais au centre ville et il fait déjà parti du paysage et est bien utilisé selon les horaires de la journée.

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #42 le: 29 octobre 2015 à 14:45:10 »
Je pense, un peu comme Roght, que ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit. Le conducteur n'est pas un bénévole. Le matériel roulant doit être payé. Celui qui paye, c'est le contribuable. Le débat est vaste, c'est le rôle d'un forum où chacun est censé écrire en fonction de ses opinions voire de ses sentiments.
La première ville de France où les transports en commun étaient gratuits, Châteauroux, s'est fait tapé sur les doigts, à l'époque. Mais l'idée est bonne : promouvoir un service utile. Hélas, il y a une mentalité qui consiste à penser que ce qui est gratuit ne vaut rien ... On le constate dans le commerce, le client a tendance à croire que ce qui est cher et forcément meilleur ...

Hé oui, le fromage gratuit ne se trouve que sur les pièges à souris... :lolLarge:
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #43 le: 29 octobre 2015 à 17:12:42 »
:icon_redface:  Oui ,  à peine en service  cette petite navette se voit gratifier de tous les malheurs du monde ...!!!.
Alors  , laissons là sans aucun esprit polémique , vivre sa vie , sans se soucier de ce qui est
gratuit et ce qui ne l'est pas . Laissons là circuler à son rythme , au fil du temps , dans les méandres sinueuses du
centre historique de notre belle ville de Mulhouse .....pour le plus grand bonheur des usagers autochtones , mais aussi
des touristes de passage ..... c'est là son seul but , en essayant tant bien que mal de préserver l'environnement ,
mais aussi l'avenir incertain de notre planète .

Deuxième remarque ADN 40.

Personne ne gratifie cette navette de quoi que ce soit, nous cherchons, simplement ensemble, nous les vrais MULHOUSIENS encore présents pour avoir vu et utilisé cette nouveauté, le pourquoi des choses !

Personne ne lui veut du mal, à cette belle navette électrique, au contraire, nous lui souhaitons longue vie et que les 17 conducteurs ( d'après les échos de trottoirs ) en fasse bon usage.

Personne n'a vraiment écrit le vrai but de cette navette : elle est là pour améliorer les relations avec les commerçants de la vieille ville qui prétendent que le tramway leur à coupé les recettes.

Voilà ADN 40 et si tu veux la voir, tu te déplaces à Mulhouse et surtout avant d'écrire n'importe quoi.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #44 le: 29 octobre 2015 à 17:23:46 »
 :good:  Toujours aussi aimable notre Greeter de service .......!!!!!!!
Je fais avec ce que j'ai , avec les moyes du bord qui sont les miens , et surtout avec mon cœur ...... :coeurs02:

Si tu veus prendre ma place ......

je te la cède volontiers .
                                                           Bien cordialement  , l'exilé de service ........

:wub: ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #45 le: 29 octobre 2015 à 18:39:31 »
:eusa_think: huuummm, c'est quoi un vrai mulhousien...  :whistling1:
Moi je me considère encore comme un mulhousien, exilé certes mais encore mulhousien dans l'âme même si je ne suis pas monter dans la navette électrique la dernière fois que je suis venu !   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Just

• Invité
« Réponse #46 le: 29 octobre 2015 à 18:45:14 »
Hé les "vieux" bébés ..... coucouche après la tétée + biberon au  schnapps pour digérer = gros dodo ... On va  où ? Que de réponses  contradictoires pour un  seul sujet !!!  Et surtout le fait que  chacun d'entre nous veut être plus INSTRUIT que l'autre ! :grrr:   :Forum80:

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #47 le: 29 octobre 2015 à 19:01:36 »
J'ai pas de schnapps !   :pleure:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Just

• Invité
« Réponse #48 le: 29 octobre 2015 à 19:05:23 »
Dommage ... je serais bien venu en boire un lors de mon prochain passage dans le sud !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #49 le: 29 octobre 2015 à 20:05:35 »
Chez ADN 40, ce n'est pas le schnapps, mais il a mieux : le breuvage des rois, c'est à dire, l'ARMAGNAC.

Je ne veux pas ta place, surtout pas, je l'a connais, tu m'as même donné des détails.

Mais ce que je reproche aux " journaleux " jeunes ou anciens, c'est d'écrire pour ne rien dire. On appelle cela ; remplir des colonnes. Nous en avons aussi dans le domaine ferroviaire. Il y en a même qui arrive à noyer le poisson.

Alors continuons de telle façon, cela me fera de la lecture. Merci par avance.

Bonne nuit - FR
Voir Greeters

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #50 le: 29 octobre 2015 à 22:57:56 »
citation de  Fer et Rail :  Voilà ADN 40 et si tu veux la voir, tu te déplaces à Mulhouse et surtout avant d'écrire n'importe quoi.

on peux parler de cette navette et chacun à ces propres opinions et est libre de les exprimer,

mais en restant poli , :eusa_think: :eusa_whistle:

il n'est pas besoin d'écrire ce genre de réflexion, qui n'apporte rien sur ce post  :whistling1:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #51 le: 30 octobre 2015 à 08:48:18 »
 :good: :merci:  à vous , 
 Mes amis ,  et je dirai pour conclure à mon ami fer et rail ,  que je connais  < L'AVERSION >
qu'il nourrit à l'encontre des transports automobiles et pour les JOURNLISTES ..... ceci n'engage que lui ,
et si ce sont là ses convictions  et ses idées , qu'il sache bien que je les respecte , je n' alimenterai pas plus avant la polémique .
Simplement  que la prochaine fois , car il y aura une prochaine fois , le vieux chêne noueux que je suis ,
ne se décourage pas pour si peu , et appliquera à la lettre une maxime qui me tient particulièrement à cœur :
à savoir : < IL VAUT MIEUX SE TAIRE , ET PARAÎTRE IDIOT ,
QUE DE PARLER ET DE PROUVER QU'ON L'EST ....
>
Sans rancune aucune René ......nous avons le mérite d'avoir au moins deux choses en commun :
l'amour des trains ..... ,  mais aussi beaucoup d'affection et d'attachement à notre bonne ville de Mulhouse .
                                                           C.P.   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #52 le: 30 octobre 2015 à 09:29:04 »
Et voici une photo de la tramette à l'époque du chantier du tramway à Mulhouse passant par l'av. Kennedy.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #53 le: 30 octobre 2015 à 22:07:05 »
C'est le seul endroit où le béton de la plate-forme du tramway comportera du treillis - je crois donc qu'on peut parler de béton armé, car en-dessous  coule toujours, sauf erreur, une rivière bien connu en Alsace.

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #54 le: 31 octobre 2015 à 08:16:33 »
C'est le seul endroit où le béton de la plate-forme du tramway comportera du treillis - je crois donc qu'on peut parler de béton armé, car en-dessous  coule toujours, sauf erreur, une rivière bien connu en Alsace.

Le rivière bien connue en Alsace, tu peux la citer, c'est Ill, il n'y a pas de secrets....d'où les Bains Municipaux rue Pierre et Marie Curie.  A+FR

Voir Greeters

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #55 le: 31 octobre 2015 à 10:38:57 »
laquelle piscine était, avant sa construction, traversée par AUTRE RIVIERE d'après d'anciens plans

Hors ligne tcm

• Inscrits
« Réponse #56 le: 04 novembre 2015 à 08:39:07 »
En 1998, il y a une  sérié de carte postale qui a été édité sur la tramette  ancêtre de la navette du centre-ville  actuelle
Il y a eu une série de 4 cartes postales   t’ès  écolo ? , t’es  stressé ? ,T’es  économe  , t’es  pressé
En voilà une 

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #57 le: 04 novembre 2015 à 09:04:43 »
Je ne me rappelais plus de ces CP.

Aujourd'hui dans L'Alsace:

Hors ligne tcm

• Inscrits
« Réponse #58 le: 04 novembre 2015 à 09:39:43 »
Une autre série  de 5 cartes postales a été éditées   en 2000, en voilà un exemplaire

Just

• Invité
« Réponse #59 le: 04 novembre 2015 à 19:30:26 »
2 autres photos tirées cette fois de la série des 20 cartes postales de 1993 .  L'ancien dépôt T.M. et la construction de la Tour de l'Europe , la seconde les premiers bus Berliet PCM avec des portes très larges à l'Avant  et au Milieu .

[Derniers messages]