Auteur Sujet: A la maison de l'ARC.  (Lu 2414 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
A la maison de l'ARC.
« le: 18 août 2015 à 13:56:05 »

Le mercredi 12 août dernier à la maison de retraite de l'ARC avant le début de ma projection (balade musicale internationale) Il y avait 46 résidents qui étaient venus à la projection. Demain ce sera la 2ème partie. Nous sommes plusieurs bénévoles à venir tous les mercredi après-midi pour présenter une vidéo, photos ou diapos.

Les résidents peuvent ainsi voir en vidéos et photos tout ce qui se passe à Mulhouse et région sans oublier les diaporamas photos / diapos / vidéos. Nous sommes pour l'instant 4 projectionnistes à présenter tous les mercredis quelque chose  aux résidents. Il faut savoir que le plus âgé d'entre-nous à 92 ans (Jean-Jacques FUCHS) Il m'a dit qu'il avait même dansé après la guerre avec la maman de Romy Schneider en Autriche quand les militaires français étaient là-bas.
Il y a aussi Fernand Oberlé et Daniel Martin. Ramon Ciuret a aussi déjà présenté des diaporamas.

Il faut aussi dire qu’il y a jusqu’à 6 bénévoles, selon disponibilité (Liliane, Carmen, Marie-Claire, Julienne, Christiane) qui cherchent les résidents dans leur chambre puis qui les ramènent. Nombreux sont ceux et celles en fauteuils roulants.
Elles commencent à les chercher déjà à partir de 14h00 pour avoir le temps de les faire venir tous pour 15h00 début de la projection qui dure jusqu’à 16h /16h30.

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : A la maison de l'ARC.
« Réponse #1 le: 18 août 2015 à 15:40:06 »
Tu as un grand cœur, Henri    :big128:
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : A la maison de l'ARC.
« Réponse #2 le: 18 août 2015 à 16:51:41 »
Tu as un grand cœur, Henri    :big128:
Je pense qu'il est aussi grand que le tien.  :whistling1:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #3 le: 18 août 2015 à 18:56:32 »
 :Forum65: :good:  Comme je vais souvent voir ma mère , qui est en EHPAD .... je crois savoir par expérience que les
personnes âgées , sont très demandeur de ce genre de projection , surtout si celles ci se rapportent à des endroits
que les anciens ont fort bien connus . Ainsi ils peuvent établir un lien entre leur passé , et le présent , et voir la différence , l'évolution de tout ce qui les touche de près ou de loin . Ils gardent ainsi le " contact" avec la vie présente , et malgré
leurs handicaps , et leur difficulté à se déplacer à cause de leur mobilité réduite . Cela aussi fait travailler leurs neuronnes
et retarde ainsi la possibilité de contracter la terrible maladie d'Alzheimer , dont hélas souffre ma vieille mère .
                Bravo donc pour cette  noble et belle initiative  auprès des personnes âgées .
                              :big136: :merci:    ADN 40       

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #4 le: 18 août 2015 à 19:25:51 »
Bravo Henri , continue ainsi .... si tu as des " trous " à combler ,  il y'a d'autres maisons de retraites juste à côté .... de Mulhouse  qui ne demanderaient pas mieux qu'une séance de diapos pour changer le moral de la troupe ! Par contre tu ne peux par être partout à la fois !

Hors ligne Wild

• Inscrits
« Réponse #5 le: 19 août 2015 à 11:17:04 »
C'est une bonne chose, j'avais également déjà fait une conférence du même type à Moosch dans la vallée de Saint-Amarin.

[Derniers messages]