Auteur Sujet: Motoco  (Lu 3094 fois)

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Motoco
« le: 09 août 2015 à 15:36:14 »
J'ai vu le reportage (vingt quatrième minutes)  https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,10231.0.html

Ils parlent de MOTOCO dans la zone de DMC

Mais que veut dire MOTOCO ?

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Motoco
« Réponse #1 le: 09 août 2015 à 16:26:45 »
Motoco, pour « more to come », promet tellement à venir… Officiellement, c’est un laboratoire d’idées pour le design post-industriel. Concrètement, ce sont des ateliers loués par des créateurs français, suisses et allemands dans tous les domaines (peinture, photo, vidéo, informatique, design, musique, etc.). Quotidiennement, les idées fusent et prennent corps pour penser l’avenir sur le site de DMC, autant d’idées qui pourront peut-être servir ailleurs : « Il y a plein de choses que l’on ne sait pas et c’est ce qui est bien : on va vers l’inconnu avec plaisir. L’esprit de ce projet est de préserver l’état brut et l’âme de ce bâtiment. On invente au fur à mesure et à tous les niveaux, comme pour le chauffage et l’aménagement, car on refuse de chauffer 10 000m2 avec 6 m de plafond pour quelques personnes. On a conçu des cubes aménagés pour voir si l’on peut créer des espaces habitables au milieu de ces immenses espaces. On réfléchit à des solutions alternatives, comme chauffer les sièges plutôt que perdre la chaleur en l’air », énumère Jean-Luc Wertenschlag.

http://www.jds.fr/magazine/actu-magazine/motoco-a-dmc-le-lieu-de-tous-les-possibles-65917_A

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 17:26:30 »
Merci Henri, mais ce mot MOTOCO il est en Alsacien si je me trompe ?

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Motoco
« Réponse #3 le: 09 août 2015 à 18:09:50 »
Merci Henri, mais ce mot MOTOCO il est en Alsacien si je me trompe ?

Non, jamais entendu ce mot en alsacien.

Mais MOTOCO vient de MOre TO COme

Just

• Invité
« Réponse #4 le: 09 août 2015 à 18:10:27 »
Cher Jefekoi : MOTOCO ne fait pas partie du dialecte  ........ Alsacien : Garanti par un ancien du crû des années 1940 !      :Forum80:

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #5 le: 09 août 2015 à 18:48:25 »
Ok merci  :good:

Just

• Invité
« Réponse #6 le: 09 août 2015 à 19:29:10 »
De rien , toujours prêt à rendre service .

Hors ligne mili

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 10 août 2015 à 12:38:19 »
A mon avis, le principal lien de MOTOCO avec le dialecte alsacien, c'est qu'on peut éventuellement y entendre parler alémanique (dialecte frère) par des participants suisses. Mais sinon, pas de lien particulier...

[Derniers messages]