Auteur Sujet: Aller au zoo à Mulhouse  (Lu 10634 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Aller au zoo à Mulhouse
« Réponse #20 le: 21 août 2015 à 11:47:27 »
J'y étais allé au printemps avec mes petits-enfants en tram et bus et donc pas de problème de stationnement.  :whistling1:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #21 le: 21 août 2015 à 12:04:41 »
 :Forum65: Encore une grand papa exemplaire ....... :coeurs02: :inlove:
On se régale , rien  que de voir nos bambins s'extasier devant tous ces animaux  , domestiques
ou sauvages qui peuplent  notre terre .  Et puis ensuite vient le temps  des questions auquelles
il nous faut répondre .... <.... Dis Papapa ....pourquoi .... :icon_question: :icon_question: :icon_question: > !
C'est ça ..... L'ART d'ëtre Grand père !!!!!!!!!!!!
                                       :5-logo: :photo: :inlove:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Aller au zoo à Mulhouse
« Réponse #22 le: 21 août 2015 à 12:43:28 »
:Forum65: Encore une grand papa exemplaire ....... :coeurs02: :inlove:
On se régale , rien  que de voir nos bambins s'extasier devant tous ces animaux  , domestiques
ou sauvages qui peuplent  notre terre .  Et puis ensuite vient le temps  des questions auquelles
il nous faut répondre .... <.... Dis Papapa ....pourquoi .... :icon_question: :icon_question: :icon_question: > !
C'est ça ..... L'ART d'ëtre Grand père !!!!!!!!!!!!
                                       :5-logo: :photo: :inlove:   ADN 40

On les voit un peu dans ma vidéo avec les pélicans: https://www.youtube.com/watch?v=0aP7kvFrw6s

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #23 le: 21 août 2015 à 19:56:57 »
J'ai beaucoup pratiqué ce zoo étant gosse. J'y allais avec mes sœurs le dernier dimanche du mois : c'était gratuit !
On prenait le bus B ( Floirat ) place de la République et on redescendait à pied;  sur place on achetait des friandises ...
Le repas des otaries et surtout, tout-de-suite après, celui des singes, étaient des spectacles dont on ne se lassait jamais !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #24 le: 22 août 2015 à 17:16:42 »
 :Forum65:  J'ai beaucoup de souvenirs du Zoo de Mulhouse , l'ayant fréquenté assidûment dans les années 50/60 .
J'y ai également fait pas mal de photos n&b et  Kodachrome . J'ai présenté en 1960 au CAP de photographe , la photo
d'un tulipier en fleur qui se trouvait à l'entrée inférieure du Zoo , ( là où jadis  s'ébattaient les  flamands roses ) .
Mais un souvenir que j'aime à évoquer , malgré la peur rétrospective qu'il engendre chez moi , me donnant la chair de
poule .... c'est la FOSSE AUX OURS    ........  telle que je l'ai connu dans ces années là .

En effet , Il était possible de surplomber la fosse , en montant par l'arrière , et l'on pouvait alors contempler tout à loisir
5 ou 6 mètres en contre-bas , les ours qui se dressaient sur leurs pattes arrière , et vous regardaient en ayant l'air
 de quémander , qui un quignon de pain , qui un sucre , ou que sais-je ......
Or une simple balustrade en fer forgé (on la voit nettement sur la photo ci dessus ) .... nous séparait  , et empêchait
 toute chute dans la fosse .Malgré tout ,c'était plus fort que moi , j'avais la trouille que cette rambarde , ne cède sous
 mon poids  , et que je me retrouve au fond de la fosse en compagnie de ces  "peluches " vivantes .....ou alors lorsque
 je me penchais un peu trop pour prendre une photo j'avais la peur latente que la courroie de mon appareil photo ne
 casse , et que celui ci ne tombe au fond de la fosse ......
Photo Claude Parisot 1959 . archives pers .

Et le fameux tulipier du Zoo de Mulhouse en 1959 , dont je parle plus haut .....

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Opération délicate pour pensionnaire du ZOO
« Réponse #25 le: 12 février 2016 à 19:29:14 »

de ce jour !

[Derniers messages]