J'ai beaucoup de souvenirs du Zoo de Mulhouse , l'ayant fréquenté assidûment dans les années 50/60 .
J'y ai également fait pas mal de photos n&b et Kodachrome . J'ai présenté en 1960 au CAP de photographe , la photo
d'un tulipier en fleur qui se trouvait à l'entrée inférieure du Zoo , ( là où jadis s'ébattaient les flamands roses ) .
Mais un souvenir que j'aime à évoquer , malgré la peur rétrospective qu'il engendre chez moi , me donnant la chair de
poule .... c'est la
FOSSE AUX OURS ........ telle que je l'ai connu dans ces années là .

En effet , Il était possible de surplomber la fosse , en montant par l'arrière , et l'on pouvait alors contempler tout à loisir
5 ou 6 mètres en contre-bas , les ours qui se dressaient sur leurs pattes arrière , et vous regardaient en ayant l'air
de quémander , qui un quignon de pain , qui un sucre , ou que sais-je ......
Or une simple balustrade en fer forgé (on la voit nettement sur la photo ci dessus ) .... nous séparait , et empêchait
toute chute dans la fosse .Malgré tout ,c'était plus fort que moi , j'avais la trouille que cette rambarde , ne cède sous
mon poids , et que je me retrouve au fond de la fosse en compagnie de ces "peluches " vivantes .....ou alors lorsque
je me penchais un peu trop pour prendre une photo j'avais la peur latente que la courroie de mon appareil photo ne
casse , et que celui ci ne tombe au fond de la fosse ......
Photo Claude Parisot 1959 . archives pers .

Et le fameux tulipier du Zoo de Mulhouse en 1959 , dont je parle plus haut .....