Auteur Sujet: vacances Août 2015 Marseillan-Plage  (Lu 4652 fois)

Hors ligne Perry

• Inscrits
vacances Août 2015 Marseillan-Plage
« le: 05 septembre 2015 à 16:50:05 »
quelques photos

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : vacances Août 2015 Marseillan-Plage
« Réponse #1 le: 05 septembre 2015 à 16:54:42 »
parc d’attraction à Marseillan-Plage

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 05 septembre 2015 à 16:56:12 »
 :good: :good:  C'est du côté du camping de "LA TAMARISSIERE :icon_question: :icon_question: :icon_question: Entre AGDE et les 18kms de le Corniche qui mène à Sète ??????
Et pas loin de PINET ...... et de son fameux PICPOUL ......j'espère que tu as faits le plein de coquillages  .
Je connais fort bien le coin .... car pas loin de là ..... tu as aussi le camping NATURISTE ....du Cap d'Agde .!!!!! :pioupiou:

:mange: :alcoolique:    :banana:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #3 le: 05 septembre 2015 à 16:58:28 »
c'est pas loin environ 15 km de Sète ; et à 3/4 km de Cap D'Agde  :good:

Les coquillages c'est pas trop pour moi :eusa_think:, mais mon épouse    :lolo:  aime bien les moules etc.  :lolLarge:

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #4 le: 05 septembre 2015 à 17:10:05 »
 "Châteaux" sur le sable  :whistling1:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 05 septembre 2015 à 17:15:08 »
 :big056: :big056: :good:  et voilà ......notre Perry national qui retombe en enfance    :lesyeux: :lesyeux: :lolLarge:
                                           Voilà à quoi il s'amuse notre gaillard ..... sur la plage .... au lieu de " mater " les jolies
                                            baigneuses ....Mais il est vrai que Madame Perry  , n'était pas loin  :domina_g:
                                                                                           :photo:  ADN 40

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #6 le: 05 septembre 2015 à 17:19:17 »
Mon Fils et moi nous construisions les tours avec les douves et mes Petits- Fils les détruisais  :lolLarge:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 05 septembre 2015 à 17:30:59 »
 :good: Tu devais être à quelques encablures des célèbres vignobles de " VILLEROY " qui appartiennent au < Salins du midi > et qui produisent le célèbre " Gris de Gris de LISTEL " qui accompagnent si bien les coquillages et crustacés que l'on trouve sur le littoral .
Ce vignoble s' étend depuis Mareillan Plage , jusqu'à la corniche de NEUBOURG ....à Sète  soit sur une bande de 18kms environ , sur 1km de large , entre l'étang de Thau et la Méditerranée .....!!!!
                                                                                                                         :alcoolique: :5-logo:  ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 05 septembre 2015 à 18:34:49 »
Il me semble que la cave produisant le LISTEL se situe à Aigues-Mortes ...

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : vacances Août 2015 Marseillan-Plage
« Réponse #9 le: 05 septembre 2015 à 18:35:33 »
:good: Tu devais être à quelques encablures des célèbres vignobles de " VILLEROY " qui appartiennent au < Salins du midi > et qui produisent le célèbre " Gris de Gris de LISTEL " qui accompagnent si bien les coquillages et crustacés que l'on trouve sur le littoral .
Ce vignoble s' étend depuis Mareillan Plage , jusqu'à la corniche de NEUBOURG ....à Sète  soit sur une bande de 18kms environ , sur 1km de large , entre l'étang de Thau et la Méditerranée .....!!!!
                                                                                                                         :alcoolique: :5-logo:  ADN 40

je n'est pas eu l'occasion d'en boire , mais plutôt du muscat de Frontignan et d'autres....

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 05 septembre 2015 à 19:26:05 »
 :good: :Forum65: :Forum65: :Forum65:

Alors pour mémoire .... tu as :  le plus connu donc de ce coin .... le Muscat de FRONTIGNAN.....
puis , le muscat de MIREVAL , Le muscat de VIC LA GUARDIOLE ..., le muscat de LUNEL .....
Le muscat de St JEAN DE MINERVOIS .... tout ça en AOP .
et bien d'autres appellations , moins connues qui font la réputation de ce coin  du Languedoc .
à ne pas confondre avec les Muscats du Roussillon ..... Muscats de Banyuls , de Rivesaltes . etc .....
                 Vin doux apéritif apprécié notamment par les dames ..... :cheer_gi:

AVEC Modération ... SVP.                               :5-logo: :5-logo:  ADN 40
Ci dessous une vue du vignoble , produisant le MUSCAT DE FRONTIGNAN ......

Sur ce cliché , on aperçoit à l'arrière plan tout au fond ...... le MONT St CLAIR de Sète , et sa tour relais de télévision .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : vacances Août 2015 Marseillan-Plage
« Réponse #11 le: 05 septembre 2015 à 20:21:56 »
Il me semble que la cave produisant le LISTEL se situe à Aigues-Mortes ...

Alors petite explication ...... LISTEL possède bien 2 caves .... l'une à Sète .... l'autre à Aigues Mortes .....
Je les connais bien pour les avoir visitées .  Le domaine de Villeroy à Sète embouteille principalement
les vins pétillants et mousseux ... , et il fut question  un temps de rapatrier la cave de Sète vers Aigues Mortes . .....
Voir le lien du midi Libre ci dessous .
http://www.midilibre.fr/2012/06/27/listel-le-demenagement-ne-coule-pas-de-source,524400.php
En ce qui concerne l'appellation .... "Vin des Sables du Golfe du Lion  "...... lorsque j'allais à Sète ,
je m'approvisionnais au " DOMAINE SAINT JEAN LA PINEDE " qui se situe sur la Route d'Aigues Mortes
aux Saintes Marie de La Mer . environ 8 kms à la sortie de la Citadelle sur la droite ....!!!!
                                                       :5-logo: :5-logo: ADN 40

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #12 le: 05 septembre 2015 à 20:57:08 »
merci pour ces explications .

J'ai ramené une bouteille de muscat de Lunel, et une bouteille de marc de muscat de Frontignan, achetées dans une cave de....Marseillan-Plage

( les photos suivront...)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #13 le: 05 septembre 2015 à 21:41:20 »
Route d'Aigues-Morte direction Le Grau du Roi, je connais un peu, ma femme est de là en bas, 17 années de vacances scolaires exclusivement dans le coin ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #14 le: 06 septembre 2015 à 08:36:51 »
Dans les années 90 ..... j'ai failli  " émigrer " ( c'est d'actualité ) .... dans le coin .... j'avais l'opportunité d'acheter
un studio en front de mer sur la " CORNICHE " à Sète ...... LE MISTRAL , ET LA TRAMONTANE
hélas , m'en ont dissuadé ..... et maintenant j'en ai bien des regrets ...
                                                                          :icon_sad: :pleure:  ADN 40

[Derniers messages]