Auteur Sujet: Fessenheim .... ( suite !)  (Lu 1336 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Fessenheim .... ( suite !)
« le: 08 septembre 2015 à 15:57:59 »

où l'on reparle de Fessenheim .....que doit-on en déduire  :icon_question: :icon_question:
D'ici là .... il peut se passer beaucoup de choses .... et il coulera encore beaucoup d'eau
sous les ponts de l'ILL ....!!!!

:5-logo: :5-logo:  ADN

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Fessenheim .... ( suite !)
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015 à 20:34:03 »
et surtout dans le Rhin qui arrose la centrale.

Just

• Invité
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 09:01:42 »
Dans le Grand Canal d'Alsace ... , le Vieux Rhin étant en contrebas.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 09 septembre 2015 à 19:18:37 »
oui, Just, tu as raison, dans le Rhin lui-même il n'y aurait évidemment pas assez d'eau !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #4 le: 10 septembre 2015 à 08:13:28 »
Je ne pense pas que le Club des Royalistes est encore au pouvoir en 2018. Si oui, bonne chance. A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 30 juin 2020 à 20:40:23 »
 :lesyeux:
https://www.lalsace.fr/environnement/2020/06/29/fessenheim-l-arret-du-reacteur-n-2-a-debute-en-avance?fbclid=IwAR0il6YOLuojM6oxQWjfFHDwmVFbTRpUbF2LyVlXKu1TYEfiZbX1FrwGnbU

D'ici quelques mois on va devoir racheter à la nouvelle centrale à charbon allemande de Merkel, qui a bien négocier son calendrier  :grrr:

Aucunes volontés de trouver des solutions alternatives aux besoins électriques de nos concitoyens.
En France, par exemple, nous avons les meilleurs rendement solaires sur des panneaux qui ne sont mêmes pas vendus (ou si peu) et on a (seulement) du tiers en crête (meilleurs moment d'ensoleillement de la journée c'est à dire 15 à 30 mn par jour ), alors que la grande majorité des panneaux  sont de l'ordre de 18% (près de 90% des panneaux proposés et posés) [Nota: sur les 10 des plus grandes entreprises de fabrication de  panneaux solaires 67% sont asiatiques dont 51% juste la Chine - et zéro% la France]

J'ai vu passé le coût de production de l'électricité
le coût moyen du nucléaire est de 49,50€ le MWh
Celui de l'énergie thermique au gaz entre 70€ et 100€ le MWh
Pour l'énergie solaire photovoltaïque 142,50€ le MWh
♦En éolienne
♦*Le terrestre s’établit à 82€ le MWh
♦*En mer ces coûts passent à 180€ le MWh.
L'énergie hydraulique affiche le prix du kWh énergie renouvelable le moins cher. Le coût moyen de l’électricité d’origine hydroélectrique fluctue entre 15 et 20€ le MWh (20%~)

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #6 le: 30 juin 2020 à 21:40:31 »
Selon Michel Gay,

Fermer Fessenheim n’est pas du tout le résultat d’une analyse technique rationnelle. C’est un fait du Prince qui veut créer un rapport de force avec EDF.

" La raison pour laquelle on ferme Fessenheim, c’est pour montrer à EDF qui est le chef " (Francis Rol-Tanguy, ancien délégué interministériel à la fermeture de Fessenheim)

Il s’agit donc d’affirmer ses prérogatives pour montrer par orgueil qui commande.

La vérité consisterait à dire que :

— Le nucléaire est un magnifique atout pour la France car il produit une électricité abondante et bon marché sans émissions de CO2 ni de gaz à effet de serre.

— Le gouvernement souhaite quand même fermer des installations nucléaires en parfait état de marche pour asseoir une autorité mal placée, et pour s’offrir le soutien d’une frange électorale d’activistes idéologiquement antinucléaires…

Et c’est tout !
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C'est l'argument des tyrans ; c'est le credo des esclaves...

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 30 juin 2020 à 22:02:12 »
Et personne, verts ou autres daltoniens, ne parle d'une centrale sise en Suisse, pas bien loin à vol d'oiseau et qui est encore plus vieille, aucun écolo, ni en France, en Suisse ou en Allemagne

Ca aussi c'est la désinformation

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 01 juillet 2020 à 05:20:43 »
En même temps j'y ai travaillé et je peux vous dire qu'il y a des endroits pas très joli à voir, le sous sol par exemple la rouille est bien présente même un peu de trop .. mais c'était en 2004 peut être qu'ils avaient réparé ce problème...