Auteur Sujet: Auto - Tamponneuses .... Kilbe Mulhouse .  (Lu 9163 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Auto - Tamponneuses .... Kilbe Mulhouse .
« le: 19 septembre 2015 à 17:27:15 »
 :inlove: :icon_redface: :icon_sad:  Un brin nostalgique ce soir .... en revoyant ces Auto-Skooter
à la kilbe de Mulhouse sur la Place du 14 Juillet ......dans les années 1950 !!!

J'y ai passé quelques heures sur ces bolides d'un autre temps .... d'autant plus que je bénéficiais des
largesses de mon paternel qui me dispensait  sans compter de tickets (valable pour un tour ) à profusion ....!!!!
En voiture , en voiture jeunesse .....!!!! Roulez ,roulez petits bolides .....!!!!!!!!!!
  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Auto - Tamponneuses .... Kilbe Mulhouse .
« Réponse #1 le: 19 septembre 2015 à 23:27:40 »
J'appréciais aussi beaucoup les "auto-boxe" comme on disait à l'époque.
Quand je roulais j'essayais toujours d'éviter au max les autres "auto-boxe" et ce n'étais pas si simple que ça.  :lolLarge:

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #2 le: 20 septembre 2015 à 18:23:56 »
C'était rigolo surtout en marche arrière, ouille, ouille, ouille !   :lesyeux:
Ou alors quand désespérément on essayait de glisser le jeton dans la fente, que le top départ avait été donné quelques secondes auparavant et que soudain boooum, et v'là que le jeton roule sur la piste au milieu des autos-tamponneuses en marche !    :grrr:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 20 septembre 2015 à 18:48:32 »
 :pw: :pleure:  Moins rigolo , lorsqu'un jour j 'étais seul dans l'auto tamponneuse ...le choc frontal avec un autre
véhicule fut si violent , que je fus projeté en arrière et je décollais du siège .... et avec l'arrière de la tête je
heurtais  violement la perche conductrice qui va chercher le courant sur la grille du dessus .....je fus littéralement
assommé  et je suis resté deux bonnes minutes tout estourbi , avant de reprendre mes esprits et de cramponner
le volant .
                                                                                 :lesyeux: :lesyeux:  ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 20 octobre 2015 à 08:32:59 »
 :Forum65: :good: :icon_langue:  Archives l'ALSACE , avec l'aimbable collaboration des archives d'Henri Daniel .

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
Re : Re : Auto - Tamponneuses .... Kilbe Mulhouse .
« Réponse #5 le: 20 octobre 2015 à 09:45:55 »
:Forum65: :good: :icon_langue:  Archives l'ALSACE , avec l'aimbable collaboration des archives d'Henri Daniel .

Aujourd 'hui faudrait enlever 30cm à la jupe pour faire une photo identique  :big056:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 20 octobre 2015 à 11:19:55 »

:ninja: :pioupiou:   Oui même 35 / 40 cms ...........!!!!!!!!!!!!
                                                                      :coeurs02:    ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #7 le: 20 octobre 2015 à 11:54:50 »
Les jeunes femmes actuelles préfèrent les jeans très rétrécis , si possible lacérés de partout , délavés , qui leur permettent de  bien mettre en valeur leur superbe architecture !!! Autre époque , style remodelé .

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
« Réponse #8 le: 20 octobre 2015 à 12:56:32 »
C'est exactement çà ADN40, 40 cm en haut et en bas.... :big063:

Mais sinon les autos box d'antan avait drolement plus de gueule que ceux d'aujourd'hui!!!

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Auto - ECOLE ....!!!
« Réponse #9 le: 20 octobre 2015 à 14:44:50 »
 :yes2: :big056:   Tu nous avais caché ça .....san SALVATOR !!!!!!
                                          :lolLarge:  ADN 40
Pub Alsace , 1959  .. archives : HENRI DANIEL

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
« Réponse #10 le: 20 octobre 2015 à 16:12:09 »
 :big056: :big056:

j'etais meme pas encore né!!

Just

• Invité
Re : Re : Auto - ECOLE ....!!!
« Réponse #11 le: 20 octobre 2015 à 19:26:53 »
:yes2: :big056:   Tu nous avais caché ça .....san SALVATOR !!!!!!
                                          :lolLarge:  ADN 40
Pub Alsace , 1959  .. archives : HENRI DANIEL

J'ai passé mon permis dans cet établissement .
Un jour j'avais copieusement lessivé la sentinelle debout devant sa guérite de la caserne Barbanègre en roulant en plein dans une grosse flaque d'eau .... de mon côté je me suis bien fait remonter mes bretelles !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 20 octobre 2015 à 19:30:12 »
 :big076: :big120: :big136:  Bel exploit JUST ..... espérons simplement que le piou piou posté là en sentinelle
                                                                    avait mis sa " capote "  :lolLarge: :lolLarge: ....  ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #13 le: 20 octobre 2015 à 19:41:17 »
 :Forum80: Et pour revenir à nos autos tamponneuses d'un autre temps ....

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #14 le: 20 octobre 2015 à 20:45:05 »

Petite chronique des année 60 ......à propos de la jeunesse et des autos tamponneuses ..... :eusa_think:

A Mulhouse , comme d'ailleurs partout en France au début des " sixties " , les jeunes adolescents que nous étions ne jouissaient pas tous de la même liberté . Les garçons à condition bien sûr de respecter certaines règles indispensables , pouvaient sans se faire énormément de soucis , acquérir assez vite , et même très vite , ce que j'appellerai une agréable indépendance . Mais pour les filles , c'est hélas un autre son de cloche .....Même si l'étau parental commence tout doucement  et lentement à se desserrer , la liste des principaux INTERDITS existe malheureusement toujours .
* La longueur des jupes obnubile les mères de famille .....
* Le pantalon , toléré parfois durant les heures de loisirs , reste néanmoins Tabou ...
* Les cheveux courts sont très sévèrement réprouvés par le père de famille , et le maquillage hélas formellement prohibé .
* Les sorties sont strictement contrôlées et  limitées au minimum .!!!!!
Bref , pour tout dire , les parents essaient  dans la mesure du possible , de freiner chez les " jeunes filles " , cet enivrant et envoûtant désir d'émancipation , mais le vent de liberté ambiant qui souffle ,  finit par influencer fortement les plus irréductibles .
Frères , cousins , se voient dès lors confier la délicate mission de " CHAPERONNER " les demoiselles en mal de liberté . Une mission qu'ils accomplissent alors volontiers , car il se déplacent en bande , et ..... débarquer avec sa sœur , surtout ci celle ci est jolie et mignonne , fait ainsi grimper la côte de l'accompagnateur .
Le frère protecteur ,  a alors pour devoir de choisir parmi les jeunes mâles aux abois .... celui qui sera digne d'embarquer la donzelle à bord de son bolide pour quelques tours de manèges enivrants ..... car les garçons le savent tous ..... la promiscuité du conducteur et de sa passagère à bord du bolide d'enfer , facilite largement " La DRAGUE " pourvu que le jeunot soit un "as du volant " .....!!!!!
Nous avons tous connu dans notre jeunesse ce sentiment un peu macho , cette fierté légitime , du mâle conquérant ayant à ses côtés quelques belles un peu effarouchées par la rudesse de ce sport que sont les auto - tamponneuse , ou auto - skooter ....
en percutant la voiture d'un copain qui lui , seul dans l'habitacle de son bolide attendra sagement son tour pour trouve l'âme sœur ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #15 le: 20 octobre 2015 à 21:43:11 »
Ta description correspond largement à ce que j'ai connu : j'avais deux sœurs et l'aînée était très surveillée par notre père alors que je jouissais d'une très grande liberté, il était peu curieux de mes "loisirs" et n'insistait pas vraiment ... Probablement ne se faisait-il pas trop d'illusions, il était passé par là autrefois.
Pour ma sœur, il ne se méfiait pas assez. Elle avait trois ans de plus que moi. Après avoir longé la rue du Capitaine-Dreyfus ( bld de l'Europe actuel ) et les hangars des TCM, arrivés à la Foire, elle m'a tout-de-suite donné quelques pièces et indiqué l'heure à laquelle on se retrouverait pour le retour ...!
Quand aux autos-boxes ou autos tamponneuses, je me souviens qu'un choc un peu plus viril a envoyé ma tête en arrière jusqu'à cogner la tige verticale qui amenait le courant ...

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 20 octobre 2015 à 21:48:25 »
 :Forum80: :Forum65: :good:  POUR ceux qui ont connu les années 60 .....et la kilbe à Mulhouse ....:

AUTO TAMPONNEUSE :   Modèle REVERCHON 1960 .... Bicolore , à volant blanc ....

OUAHHHHH !!!! Le volant !! Magnifique on se croirait au volant d'une Cadillac des  mêmes années . Et finalement pas si mal que ça .... on est dans las années 60 .....
De Face : deux petits yeux en guise de phare ,  et affublée d'une moustache .... si , si , on dirait qu'elle a une moustache . Par contre ,  en choc frontal , face à face , bigre , ça faisait mal , fichtrement mal !!!! Sans compter sur le bruit que ça faisait .
Sa petite sœur , la REVERCHON " Miss ATLANTA " beauté sulfureuse des années 60 elle aussi , s'était emmaillotée d'un pneu avec chambre à air ...rien à voir au niveau du confort lors des < impacts > reçus .... !!!!!

[Derniers messages]